Cénia, capitale de l'Orcalie, le soir même
Le vrombissement du vaisseau noir secoua les arbres fleuris. L'appareil entama sa descente, dans la végétation et la poussière, jusqu'à toucher le sol bitumeux. Enfin, l'infernale cacophonie des moteurs s'interrompit.
Une trappe s'ouvrit sur le côté pour révéler un jeune homme aux cheveux blonds coupés courts, en armure noir et or, le bras droit en bandoulière. Zagnar Pteï, Général de Kalendor, accompagné par une poignée de ses gardes d'élite.
Le Prince Bleu se détacha des dignitaires rassemblés pour se porter jusqu'à ses hôtes. Un grand sourire avenant masqué sur son visage, il avait, au contraire des Kalendoriens, dédaigné tout apparat guerrier. Ainsi, ses mains gantées de blanc disparaissaient dans les manches d'un large manteau céruléen, que tapissait une constellation scintillante de diamants. L'A.O.M. de saphir, sur sa chevelure d'azur, représentait la seule exception.
Arrivé devant, Zagnar, il s'inclina en guise de salutation.
« Bienvenue à Cénia, l'accueillit-il. J'ose espérer que votre séjour, malgré les circonstances, vous sera des plus agréables. Une suite d'honneur vous a été réservée, et je me plais à penser qu'elle vous siéra en tous points.
— Épargnez-moi les formalités d'usage, le coupa Zagnar, je suis venu m'occuper de ce traité au plus vite.
— Votre voyage nécessite, sans doute, que vous preniez quelque repos. Vous auriez bien mauvaise grâce à refuser notre hospitalité.
— Je ne suis pas fatigué, mentit Zagnar. Pourrions-nous rédiger tout de suite ce traité et nous reposer seulement après ? »
Le Prince Bleu le jaugea un instant de son regard particulier.
« Comme vous voudrez », concéda-t-il, conciliant.
Puis il s'écarta.
« Suivez-moi, je vous prie. »
Il leur fit traverser les jardins pour aviser un escalier de pierre blanche. L'une après l'autre, les marches révélèrent l'île du palais, en plein cœur du fleuve d'Aahrimbald. Sept ponts traversaient l'étendue liquide d'une traite. Les feux solaires vespéraux rebondissaient sur leur bleu translucide, et résonnaient en écho des tours orcaliennes scintillantes.
Arrivés au sommet, une grande arche de pierre, dissimulée sous des sculptures aux peintures vives, gardait l'une des innombrables entrées secondaires. Des fresques démesurées suivaient ensuite, étalées sur les murs brillants, comme autant de témoins anonymes, séparés par des colonnades élancées.
Des serviteurs en costumes sombres impeccables s'affairaient, s'inclinaient à leur passage, puis reprenaient leurs activités sans s'attarder. Le Prince accorda quelques salutations, traversa plusieurs salles, dépassa une rangée de statues de cristal, et, enfin, poussa les battants de fonte d'une lourde porte ouvragée.
« Nous y voici donc, déclama-t-il, sur un ton presque théâtral. Mais prenez place, je vous prie. »
Il leur désigna une grande table rectangulaire, accompagnée de fauteuils rembourrés.
« Désirez-vous une collation en guise d'accompagnement ? proposa le Prince.
— Nous n'avons pas faim, trancha Zagnar. Maintenant, si nous pouvions aborder les modalités du traité...
— Eh bien, que les négociations débutent, alors ! »
Comme s'il n'avait attendu que cet instant, un serviteur entra dans la pièce pour apporter une liasse de feuilles vierges. Il murmura quelques mots d'orcalien avec le Prince, puis, dans une révérence, disparut aussi vite qu'il était arrivé.
VOUS LISEZ
Les Présages des anges
Science FictionAvec l'ultimatum du Général Chef d'Oriale s'achève une paix de trois mille ans. La Fédération zyssienne doit désormais choisir : se livrer à son autorité ou bien subir l'invasion de son armée. Dans une tentative désespérée, un groupe de guerriers pl...