XXVI-3 : La capitale effacée

16 4 10
                                    

Neelhan, ruines de Sif, seize minutes avant l'ouverture de la Faille

Galaniel dissimula sa Pierre d'Origine ; assis sur une pierre, entre les bâtiments effondrés, il était prêt. L'artefact lui avait offert nombre d'informations concernant les Chevaliers Oniriques à travers, notamment, l'expérience de Mitteï. Et son plan, bien que risqué, obtenait, avec quelques réserves, l'approbation de la Déesse Cristal et des Grands Maîtres.

Le jeune homme croisa les mains, impassible. Le hululement d'un oiseau nocturne perça la nuit froide. Conformément à ses instructions, les Neelhanais l'avaient laissé seul, et bientôt, les deux Chevaliers Oniriques le rejoindraient. Aveuglés dans leur quête impossible, ils sortiraient, enfin, de leur cachette et deviendraient, de fait, vulnérables. Une telle opportunité ne se reproduirait sans doute pas de sitôt.

Aujourd'hui, il serait Gathor.

Il plissa les yeux. Deux silhouettes se détachèrent du coin de la rue. Des uniformes verts de bric et de broc : cuir, tissus et même métal se mélangeaient dans un assemblage rudimentaire. Deux casques complétaient l'ensemble, simples demi-sphères de métal repeintes, attachées par une lanière, qui recouvraient à peine le sommet du crâne. Une femme au regard de glace menait la marche, altière, aussitôt suivie par un jeune homme aux cheveux bruns anarchiques, à la barbe fournie et aux yeux fuyants.

Dalen et Stakis.

Le Voyageur réprima une crispation à la vue de ses anciens compagnons. Au contraire, il orna son visage d'un sourire calculé.

« Je vous attendais », les accueillit-il.

Dalen s'arrêta à mi-distance. Alors que Stakis poursuivait son avancée enthousiaste, elle interrompit le jeune Zyssien d'un bras.

« Sais-tu la raison de notre présence ici ?

— Je sais la tienne, Dalen. Lors de l'opération d'Oriale, lorsque je me suis emparé de la Pierre de Zawhyk Espan, j'ai redécouvert l'Antichambre. De nouveau, j'ai affronté le Titan et je me suis rappelé cette première fois, profondément enfouie dans mes souvenirs, ces souvenirs d'une autre vie, ma véritable vie. »

Il se leva. Stakis, les yeux emplis d'émotion, s'agenouillait déjà.

« C'était donc bien toi... Gathor. »

Galaniel s'approcha de quelques pas.

« En effet ; néanmoins, je suis surpris de découvrir un nouvel adepte à notre cause.

— Il m'a été recommandé par Rneigl, intervint Dalen. Je peux confirmer qu'il est de confiance. »

— Ma lame est à votre service, ajouta Stakis. Ordonnez et j'obéirai. »

Dans un nouveau sourire, Galaniel se tourna vers Dalen.

« Ce bon vieux Rneigl. Que devient-il, d'ailleurs ? »

Alors que Stakis s'apprêtait à prendre la parole, Dalen le devança.

« Mon Maître, pardonnez-moi, j'ai tellement attendu cet instant que je ne parviens toujours pas à m'en convaincre. »

Elle ne baissait pas sa garde. Et, chaque seconde, Galaniel luttait contre ses propres sentiments, cette rage bouillonnante qui, derrière son masque d'albâtre, lui rongeait les entrailles. S'il pouvait espérer maîtriser Stakis, même sans compter sur l'effet de surprise, la Shawnienne jouissait d'une solide réputation à l'arme blanche. Un affrontement frontal s'engagerait à son désavantage.

« Je te comprends. Même pour moi, l'homme que j'étais il y a à peine deux jours me paraît désormais un étranger. »

Elle inclina la tête, mais l'arrête de ses yeux poursuivit son implacable surveillance. Galaniel réprima un mouvement d'impatience. Habituée aux trahisons, elle ne lui laissait pas la moindre opportunité.

Les Présages des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant