VIII-1 : Premier sang

31 6 20
                                    

À l'évocation des forces armées d'Oriale, l'on songe en premier à leurs fusils, leurs chars, canons, avions, et, plus récemment, leurs vaisseaux mères.

Et, pourtant, ce serait oublier un atout considérable, à savoir les Amplificateurs d'Ondes Mentales, ou A.O.M., comme les appellent les Orialiens. Ces artefacts, hérités d'une technologie oubliée, avant la Grande Guerre de Zyx, permettent au porteur d'user d'une forme limitée de télékinésie à courte portée. Leur principale utilisation consiste à arrêter des balles et projectiles de petite taille, mais il a été avéré qu'ils permettaient aussi une protection contre certains sorts magiques shawniens. Enfin, quelques tentatives de télépathie ont aussi été reportées, mais nécessiteraient, ici encore, des conditions particulières, telles qu'un contact physique avec la cible, ainsi qu'un temps et une énergie considérables.

L'utilisation de ces appareils très convoités reste limitée aux gardes d'élite, ainsi, bien sûr qu'aux Généraux. Leur taille réduite, semblable à un diadème, permet de s'insérer à l'intérieur d'un casque ; le contact avec le crâne humain apparaît, d'ailleurs, une nécessité pour leur fonctionnement. À noter aussi qu'un usage prolongé entraîne, apparemment, d'importantes migraines, aussi sont-ils seulement réservés aux cas de nécessité.

Leur fonctionnement reste encore, à ce jour, un mystère, et, en l'absence d'exemplaire disponible pour étude, nos scientifiques ne peuvent toujours que formuler des hypothèses.

Hupias Ecterian, Mœurs et coutumes d'Oriale


Epithaï, trois jours après la mort du Général Chef

D'un geste nerveux, Zagnar réajusta son costume noir. De part et d'autre s'alignaient des rangées de soldats en uniformes figés dans une unique posture de garde-à-vous. Quelques canons complétaient la démonstration immobile, de même qu'une poignée de barzacs, hauts de leurs quatre mètres de métal. Enfin, au sommet des murs noirs s'agitaient, à l'unisson, drapeaux blancs et noirs, symboles du Wienskor et de Kalendor.

« Ça va bien se passer », murmura Arcale.

Juste derrière lui, sa sœur se voulait rassurante, mais ses yeux gris trahissaient une certaine appréhension. Elle avait opté pour une tenue bleu marine, presque militaire, à peine agrémentée de quelques pierres discrètes. À l'inverse, leur cadette, Astiana, arborait une longue robe blanche de dentelles. Des bracelets complétaient l'ensemble, comme pour faire écho aux boucles blondes de sa longue chevelure.

Zagnar répondit par un sourire forcé. La délégation wienskroise arrivait aux marches, des hommes épais, engoncés dans d'impressionnantes armures blanches complètes. Pas un seul visage n'apparaissait, hormis Rhampsodis. En tête, l'homme, ou plutôt le colosse, fier de ses deux mètres de muscles, arborait un costume de cérémonie immaculé. L'œil goguenard, un sourire édenté, mais carnassier, des tatouages nacrés prospéraient jusque sur son crâne rasé.

Ne lui faites montre d'aucune faiblesse et il vous acceptera.

Zagnar releva le menton. Il était Général de Kalendor et ne laisserait transparaître aucune hésitation, aucune appréhension. Rhampsodis avait, autrefois, prêté allégeance à son père, et joué un rôle déterminant dans la précédente guerre d'Oriale. Restait à le convaincre de recommencer.

Une main posée sur le pommeau d'ivoire de son épée, le jeune homme redressa un bras pour porter le poing contre le cœur.

« Général du Wienskor, Rhampsodis Ragl et, avant tout, très cher ami, je vous souhaite la bienvenue à Epithaï. »

Le colosse grimpa les dernières marches pour s'arrêter face à lui.

« Tout l'honneur est pour moi », répondit une voix caverneuse.

Les Présages des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant