La main gantée de Néol, sur son épaule, arracha le Shawnien à ses considérations macabres. Galaniel se rendit compte que ses mains tremblaient. D'une amertume tenace, dévorante, émergeait une rage froide.
« Que... que leur est-il arrivé ? articula-t-il.
— Stakis et Dalen ont fini par se perdre sur Oriale, hors de notre portée, l'informa Néol. Rneigl est, normalement, toujours à Barcad, et désormais recherché par l'ensemble des forces de police. »
L'œil noir de Galaniel le contempla l'espace d'un instant. Malgré tous leurs pouvoirs, les Voyageurs n'avaient toujours rien, ne savaient pas plus que lui.
« Il n'y a pas que lui », intervint la voix fluette de Luminosa.
La luciole décolla de l'épaule de Néol pour tourner autour des trois prétendants ; son compagnon leva les yeux au ciel.
« Nous avons terminé notre formation auprès de Mitteï, sur Zyx, poursuivit-elle. Mais nous avons aussi reçu pour mission de retrouver la dangereuse fille de l'Itinérante Ishtar Idraseï, que Rneigl aurait fait évader, et que... »
La main de Néol se referma sur l'interminable tirade.
« Pour commencer, nous n'avons reçu aucune mission, Mitteï a seulement prêté main-forte tout en continuant d'assurer notre formation.
— L'affaire reste sous la gestion d'Alfonsi, éventuellement de Seyer », ajouta Würz.
La luciole couina de protestation avant de reprendre son envol. Galaniel connaissait déjà ces noms. Avec son père, chacun d'eux trois avait commandé un vaisseau lors de l'opération contre le Général Chef. Trois Voyageurs.
Néol redressa la tête.
« Parlant de Mitteï, il me semble que tu as déjà eu l'occasion de lui parler. Nous savons aussi pour la flotte itinérante, en route vers Zyx, et du rôle que tu peux y jouer. »
Galaniel hocha la tête.
« Vous voulez que je convainque la Fédération de mettre sur pied une armée.
— C'est l'idée.
— Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, promit le Shawnien, mais, connaissant les Zyssiens, ce sera difficile.
— Je sais.
— Chouette programme », commenta Césape.
Les regards se tournèrent vers l'épaisse silhouette du gigan, occupé à contempler des gravures géométriques.
« Je veux dire, précisa-t-il, il y a quelques jours, je n'envisageais même pas que d'autres mondes existaient dans les étoiles. Encore moins que je puisse les rejoindre. Alors, je ne sais pas ce que projetait le Grand Esprit en me faisant venir ici, mais, si je peux être d'une quelconque aide...
— Nous serons aussi présents sur Barcad, compléta Néol. Tous les trois. »
Il se désigna, ainsi que Würz et Séophan.
« Et moi aussi, s'enthousiasma Luminosa.
— Le Seigneur Blanc et les Grands Maîtres prennent les menaces contre Zyx très au sérieux ; l'Ordre protégera cette planète à tout prix.
— Merci », murmura Galaniel
Malgré ces paroles encourageantes, la ruine de Barcad se superposa aux yeux du Shawnien. Son rôle restait-il condamné à l'échec ou bien devait-il garder espoir dans les zones d'ombre de la prophétie ? Tous les hommes restaient voués à mourir, toutes les civilisations connaissaient, un jour, leur chute. Mais, pour autant, cela ne l'empêcherait pas de se battre.
VOUS LISEZ
Les Présages des anges
Science FictionAvec l'ultimatum du Général Chef d'Oriale s'achève une paix de trois mille ans. La Fédération zyssienne doit désormais choisir : se livrer à son autorité ou bien subir l'invasion de son armée. Dans une tentative désespérée, un groupe de guerriers pl...