II-5 : Les anges ennemis

20 6 2
                                    

La créature et le Shawnien se heurtèrent de plein fouet. Galaniel fut projeté en arrière, sa plaque protectrice arrachée des mains. Le jeune homme se réceptionna comme il put au sol tandis que son bouclier rebondissait au loin, méconnaissable.

Un grondement secoua la terre. Des pans de glace se détachèrent, tombèrent en désordre. Par réflexe, Galaniel chercha les magiciens du regard. Des cadavres tapissaient le sol, près du deuxième monstre de flammes. Quelques magiciens ripostaient, seul Qnaua essayait encore de maintenir l'édifice.

Le jeune homme évita une pince de métal. La créature le cherchait, bien que désormais erratique, désordonnée. Galaniel se redressa, recula, prudent.

Le monstre chancelait. Sur la carcasse de métal, des flammes vacillèrent, un peu de magie se dissipa. Le Général Chef faiblissait, du moins l'espérait Galaniel. La créature tenta un pas, un deuxième, puis se disloqua, s'effondra sur elle-même.

Un nouveau tremblement parcourut la glace. Des fissures se propagèrent de toutes parts, des blocs entiers s'effondrèrent ; la structure ne tiendrait pas une nouvelle salve. En représailles, un magicien abattit un éclair sur le deuxième monstre. Le feu se noya sous la pluie, les morceaux de métal retombèrent au sol.

Galaniel courut jusqu'aux derniers Shawniens. Le maître magicien Qnaua étendit les bras. Alors que s'effondrait l'architecture blanche, de nouveaux remparts émergèrent du sol, plus fins, plus rudimentaires.

« Je ne pourrai pas les retenir indéfiniment, prévint-il. Si Zawhyk ne remporte pas son combat dans la minute, nous allons devoir les affronter. »

Une première salve détruisit le premier mur, puis une deuxième le second. Qnaua posa un genou dans la boue, érigea en hâte une nouvelle protection. Un char traversa la fine barrière de glace.

La respiration du magicien s'accéléra. Des flammes bleues dansèrent le long de ses mains.

« Zawhyk, on te donnera tout le temps qu'on peut, murmura-t-il. Mais on arrive au bout, alors dépêche-toi. »

Près du cadavre de l'Araignée, la sphère noire restait immobile, luisante et inquiétante. Le magicien dévia un premier obus d'un mouvement de main, souleva son autre bras. Un pic de glace surgit de terre pour renverser le char, aussitôt remplacé par dix nouveaux canons. Les derniers Shawniens le rejoignirent, désespérés.

L'homme enchaîna par un faisceau d'azur qui n'atteignit pas sa cible.

Garde noire.

Tant pis. Ses doigts se refermèrent sur le pommeau de son épée. Avec les derniers Shawniens, il se battrait jusqu'au bout.

Dans un grondement sourd, l'enveloppe sombre de la sphère éclata, inondant la scène d'un flot de lumière blanche.

Galaniel se précipita ; Zawhyk gisait au sol, les vêtements blancs tachés d'écarlates.

Face à son ennemi, la posture du Général Chef apparaissait à peine meilleure. La respiration sifflante, les bras ensanglantés, l'homme s'appuyait contre la coque de son vaisseau pour rester debout.

« C'est terminé... pour moi, hoqueta Zawhyk.

— Ne dis pas n'importe quoi, tu vas t'en sortir, répondit le jeune homme, tant pour le rassurer, que se rassurer soi-même.

— C'est terminé », asséna le Général Chef.

À quelques mètres seulement, les gardes noirs assaillaient les derniers combattants. Il entrevit le Commandant retirer son arme ensanglantée d'un ennemi. Le corps d'un homme s'effondra, un casque aux peintures blanches roula à terre. Qnaua...

Les Présages des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant