XX-3 : Les anges de la Lumière

21 4 2
                                    

Le jeune homme parcourut la chambre du regard alors que, derrière lui, repoussait déjà la porte. Des murs blancs austères l'entouraient, à peine agrémentés de quelques ornements ; en face, une grande fenêtre ouvrait sur la lumière de la cour intérieure.

Au centre lévitait un orbe lumineux, gros comme le poing, à un mètre de hauteur. Alors que Galaniel s'approchait, des gouttes d'or s'échappèrent pour tracer, au-dessus, une rangée de lettres dans sa langue natale.

Bienvenue en votre demeure, monsieur Espan.

« Qu'est-ce que... qui êtes-vous ?

De nouvelles lettres irradièrent la réponse.

Je ne suis que l'interface qui permettra à cette pièce de répondre à vos attentes.

Un robot, ou plutôt un programme, à l'instar de certains hologrammes d'accueil présents sur Zyx. À la différence que celui-ci puisait probablement ses capacités dans les pouvoirs infinis de la Déesse Cristal.

La main de Galaniel se rappela le fourreau vide accroché à sa taille. Le jeune homme ne disposait plus, depuis la bataille d'Oriale, que d'une simple dague, et, plus que tout autre, l'absence de son arme de prédilection lui pesait.

« J'aurais besoin d'une nouvelle épée, si possible », commença-t-il.

Sans attendre, un mur se rétracta pour découvrir des rangées de lames scintillantes, réunies dans toute leur diversité. Galaniel s'approcha, effleura certaines, dédaigna les extravagances courbes, dentelées, pour préférer une forme droite plus classique, semblable au standard Shawnien. Le jeune homme attrapa la poignée, soupesa l'arme, parcourut le métal du regard. Aucune imperfection n'interrompait la surface lisse et polie, dont émanait une légère brillance dorée. Il enchaîna sur quelques mouvements simples ; l'arme, légère, répondit à ses sollicitations et trancha l'air avec zèle.

« Ça me conviendra », conclut-il.

Au moins sa survie face à un éventuel monstre végétal ne dépendrait plus du bon vouloir d'une double lame d'Alyne, il pourrait enfin se défendre.

Je peux aussi prendre l'apparence que vous souhaitez, informa l'orbe, ainsi que définir une communication orale.

« Bonne idée, acquiesça Galaniel. Cela évitera que je sois le seul à parler. »

Une liste invraisemblable d'options l'assaillit — voix grave, aiguë, masculine, féminine, lente, rapide, enrouée, suave, rauque, douce, dure, gutturale, labiale, tranchée, colorée, froide, calme, hachée — et le Shawnien, finalement, expédia le choix à des paramètres par défaut.

« Conversation orale enclenchée, désirez-vous aussi définir une apparence ? »

La neutralité du timbre métallique lui rappela d'antiques robots zyssiens, qui, aujourd'hui, ne peuplaient plus que le silicium des mémoires d'holofilms désuets.

« Désirez-vous définir une nouvelle apparence ? »

À la fois peu mais aussi davantage inspiré, le jeune homme se remémora le combat de Césape contre son dragon. Quelques minutes plus tard, la sphère se dotait de quatre pattes rouges ainsi que deux grandes ailes plus ternes. À l'avant, une tête écailleuse claqua des dents, puis le lézard, plus ou moins conforme à l'original en taille réduite, voleta dans la pièce avant de venir se poser sur son épaule.

« Que désirez-vous d'autre, monsieur ? »

Le Shawnien accompagna sa réponse d'un geste de la main.

« Déjà arrête de m'appeler "monsieur", Galaniel suffira. Ensuite, si possible, un bain chaud, de quoi se reposer et des affaires de rechange, aussi.

Les Présages des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant