Arrivées à la fin de leur conversation, les deux elfines se rapprochèrent finalement des autres Voyageurs. Si Césape se répandait en palabres au beau cœur d'un groupe toujours aussi hétéroclite, que ce soit un bipède aux yeux dorés armé d'un trident, un lutin au nez proéminent et la peau aussi noire que la suie, une humanoïde à la peau orange striée de rouge, les yeux réduits à deux fentes, et la tête surplombée d'une crête osseuse blanche, ou encore le géant précédent, à la fourrure écarlate et au crâne écrasé, Galaniel, lui, à quelques mètres d'écart, échangeait avec un humain vêtu de gris. Par curiosité, Alyne ne put s'empêcher de tendre l'oreille.
« ... Vous présente toutes mes condoléances, assura l'homme. Zawhyk et moi-même avions, bien sûr, nos points de désaccord, mais, comme tous les Voyageurs, nous restions portés par les mêmes convictions. Son courage, ses convictions méritent toute notre admiration ; et son sacrifice, tout comme votre propre exploit, ont sauvé des millions de vies sur Zyx. »
L'homme tendit une main que Galaniel empoigna. Sous ses cheveux poivre et sel, les traits marqués de son visage s'adoucirent dans une ébauche de sourire.
« Ce sera un honneur que d'avoir à travailler avec vous, poursuivit l'inconnu. Je n'ai, malheureusement, pas une grande influence sur ma propre planète natale, mais j'espère que mes citoyens vous écouteront, qu'ensemble, nous empêcherons la flotte itinérante d'arriver à ses fins.
— Je ferai tout ce que je peux, promit Galaniel, par tous les pouvoirs que m'a conférés la Déesse Cristal, je ne laisserai pas les Ténèbres s'emparer de Zyx. »
Il hocha la tête.
« Je n'en attendais pas moins de vous. De même, je suis prêt à tout pour sauver mon monde et, plus largement, permettre le triomphe de la Lumière. Face à nous, les Itinérants ne reculeront devant rien, ne feront montre d'aucune pitié, mais je suppose que vous le savez déjà. »
La mâchoire de Galaniel se crispa dans le silence, une ombre éloquente obscurcit les yeux du jeune homme.
« Vous apporterez de grandes choses à l'Ordre, j'en suis certain, poursuivit l'homme. Peut-être même vos actions contribueront-elles à mettre fin à la Guerre. C'est ce que nous espérons tous. »
Le Zyssien le quitta finalement pour aborder Néol et orienter une nouvelle conversation au sujet d'une dangereuse évadée en fuite dans la capitale, Barcad. Alyne s'approcha de Galaniel. L'avertissement d'Istane ne l'aidait pas davantage à statuer une opinion définitive sur le jeune homme. Il représentait certainement un danger, à moyen terme, mais, après avoir effleuré ses pensées, une part inavouable de son propre instinct l'intimait pourtant à une certaine confiance ou, à défaut, une forme de curiosité. Une soif de pouvoir sourdait pourtant dans les profondeurs de ces yeux noirs et, malgré son statut d'humain, une grande destinée l'attendrait. Mais quelle destinée ? Même tous les pouvoirs des anges restaient limités, en regard de la Grande Déesse. Entraîné dans une quête sans fin, pouvait-il entraîner sa propre chute ? Chercherait-il, un jour, comme Gathor, à remplacer la Lumière ? Que deviendrait-il ? Qui deviendrait-il ?
Le regard de Galaniel se détourna de l'homme, désormais rejoint par Würz et Séophan pour attester l'arrivée de l'elfine. Alyne chassa ses interrogations sous-jacentes, pour, finalement, engager la conversation par une nouvelle question :
« Qui était-ce ?
— Alfonsi Mactivial, un Voyageur originaire de Zyx. Il était l'un des trois capitaines de vaisseau, lors de l'opération contre Oriale.
— C'était donc lui... »
Ce nom n'avait, jusqu'ici, de remarquable que son anonymat. Et cette présence effacée, presque serpentine, n'inspirait pas la carrure d'un guerrier. Elle se prit à penser qu'avec le soutien d'une seule elfine, le résultat de cette bataille eût sans doute été tout autre. Un ange n'aurait pas eu à mourir, et la Lumière aurait aussi pris possession de la Pierre de l'Itinérant.
VOUS LISEZ
Les Présages des anges
Science FictionAvec l'ultimatum du Général Chef d'Oriale s'achève une paix de trois mille ans. La Fédération zyssienne doit désormais choisir : se livrer à son autorité ou bien subir l'invasion de son armée. Dans une tentative désespérée, un groupe de guerriers pl...