Les armées brocéliennes en déroute, Octale disparue, l'Orcalie maîtrisée, Zagnar apparaissait comme le vainqueur naturel de la guerre et le successeur de son père, Sméarn Pteï, au titre de Général Chef. Une ère de paix et de stabilité s'ouvrait enfin, promise par le traité à durée indéterminée signé avec la Fédération.
Le retour d'Octale, depuis les morts, n'arrangeait personne.
Que ce soit la Fédération zyssienne, que l'amazone ignorait jusqu'ici, ou bien Oriale, épuisée par ce conflit meurtrier.
Et, pourtant, il revint à un seul homme de choisir la destinée de nos astres, de décider entre la paix et la guerre.
Hupias Ecterian, L'Ascension du 47e Général Chef d'Oriale
Dans l'obscurité, les yeux d'Octale dévisagèrent la jeune magicienne avec incrédulité, ses mains parcoururent les bandages ensanglantés, palpèrent les blessures refermées.
« C'est... incroyable. »
Depuis une fenêtre fermée, un éclair ponctua sa déclaration ; à l'extérieur s'abattaient des trombes d'eau.
« Vous... Vous possédez les pouvoirs des légendes. »
Elle voulut se lever, mais des vertiges s'interposèrent, de même qu'une poignée de gardes bleus. Aucune arme ne restait à sa disposition, pas même son A.O.M., aussi n'avait-elle, de toute façon, d'autre choix que de suivre leurs injonctions.
Quelles que pussent être leurs intentions.
« Le Prince a demandé a vous rencontrer, informa Sodem, ces gardes vous escorteront jusqu'à Cénia. »
Elle redressa la tête.
« Et vous, Commandant de la garde bleue, vous ne nous accompagnerez donc pas ?
— J'ai... d'autres priorités. »
De nouveau, la Brocélienne se tourna vers sa sauveuse inattendue. Le visage très pâle, inondé de sueur, les mèches rousses en désordre, la jeune magicienne ne tenait encore debout que grâce au soutien d'une autre femme en armure. Jusqu'ici, elle ne semblait pas faire le moindre cas de leurs échanges, le regard absent, étranger, comme si les mots n'évoquaient pas la moindre signification.
Octale réprima un sourire et, sans prévenir, opta pour la langue universelle des Zyssiens.
« Je crois que je vous dois la vie ; puis-je au moins connaître votre nom ? »
Un regard vert se redressa, mais la traversa, sans s'arrêter sur elle. Seul un murmure, un souffle, lui répondit.
« Ignis. Ignis Josana. »
Elle hocha la tête.
« Je ne l'oublierai pas. »
Du coin de l'œil, elle devina les sourcils réprobateurs de Sodem. Cette seule réponse, teintée d'un accent indéfinissable, apportait déjà confirmation à ses soupçons : la jeune femme appartenait aux Shawniens survivants de l'expédition contre le Général Chef.
« Qu'est-ce qui vous a poussée à rejoindre le Prince ? poursuivit-elle, toujours dans la langue universelle.
— Je...
— Nous n'avons pas à répondre à vos questions, intervint Sodem ; vous aurez tout le loisir d'en discuter avec notre Prince, justement. »
Elle esquissa un sourire et, pour rendre la politesse à son interlocuteur qui, depuis le début, s'exprimait en langue du croissant, opta pour un orcalien presque parfait.
VOUS LISEZ
Les Présages des anges
Science FictionAvec l'ultimatum du Général Chef d'Oriale s'achève une paix de trois mille ans. La Fédération zyssienne doit désormais choisir : se livrer à son autorité ou bien subir l'invasion de son armée. Dans une tentative désespérée, un groupe de guerriers pl...