XXXVI-2 : Monstre angélique

12 4 1
                                    

Planète Shawn, Hyktacrite

Stakis rouvrit des yeux embrumés. Le déroulé des événements se rappela à son esprit dans un assourdissant chaos. La mort de Dalen, Galaniel, le saucissonnage, sa libération, les zombies.

L'explosion.

Alors qu'il se battait pour sa vie, un missile avait soulevé le sol, tout près, le souffle l'avait percuté, il avait perdu connaissance.

S'il était encore vivant, cela signifiait-il qu'Alyne avait réussi ? Que la Voyageuse avait atteint le vaisseau mère ?

Il tourna la tête sur le côté. Une enfant vêtue de blanc l'observait à travers un voile translucide. Des lits de fortune les entouraient, cerclés par le bois d'une grange, et au plafond perçait une vaste fenêtre sur l'azur.

« Euh, bonjour, toi, articula le Zyssien. Tu cherches quelqu'un ? »

La fillette pencha la tête sur le côté.

« Je ne cherchais que toi, Stakis. »

Dans une lente gradation, les battements de son cœur s'accélèrent. Des liens solides immobilisaient son bras contre un soutien en bois. Dans sa carcasse immobilisée, son instinct animal se réveilla. Il ne comprenait pas encore quoi, mais quelque chose clochait.

« Et, euh, comment tu t'appelles ? »

La petite voix fluette lui répondit.

« Mitteï. »

La décharge d'adrénaline le réveilla tout à fait. Il voulut bouger, resta immobilisé, comme paralysé par le spectre blanc. Il avait survécu aux bombardements, aux Voyageurs, aux zombies, mais, maintenant, plus rien ne pourrait le sauver. Il était mort.

Et la Mort se rapprocha de lui, posa une paire de doigts glacés contre sa tempe. Il pouvait presque voir ses yeux à travers le voile, deux pupilles immenses, d'une profondeur abyssale.

Sa voix, pourtant presque réduite à un souffle sépulcral, arracha chaque battement de son cœur.

« Je vais lire ton esprit. Je veux tout savoir concernant les Chevaliers Oniriques. Tu ne pourras rien faire pour m'en empêcher, mais, si tu résistes, tu souffriras intensément. »

Stakis voulut crier, mais aucun son ne s'échappa de sa bouche. La présence immense s'engouffra dans son esprit, mille tentacules feuilletèrent les pages de sa vie, son enfance, sa mère, son beau-père, son demi-frère, et, enfin, sa quête de plusieurs années, à la recherche de son géniteur.

Sa rencontre avec Rneigl.

« Rneigl était donc ton véritable père. »

Aucune porte ne l'arrêtait, aucun secret n'échappait à l'envahisseuse. Et, Stakis, impuissant, écrasé par la force d'une vie millénaire, se recroquevilla au plus profond de ses propres pensées. Mitteï s'attardait sur l'intégration aux Chevaliers Oniriques, sur le plan d'Oriale, son rôle et ses implications.

« Il y avait bien quelqu'un, sur Zyx, qui avait fait alliance avec vous et Sméarn, ne serait-ce que momentanément. Qui est-il ? »

Il ne savait pas. Il n'avait jamais su, jamais su son nom ni son identité. Seulement que le mystérieux allié avait déjà remonté la piste de Rneigl. Et que le Chevalier, malgré son habituelle méfiance, n'avait eu que le choix de lui faire confiance. Aussi lui avait-il confié le sabotage du vaisseau de Seyer, ce qu'un homme de main inconnu avait réalisé.

« Et Rneigl ? Où est-ce que je peux le retrouver ? »

Stakis se débattit, mais Mitteï brisa ses dernières défenses. Elle extirpa toutes ses conversations, toutes les cachettes connues, la moindre information concomitante.

Les Présages des angesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant