Jour 16

1.6K 89 3
                                    

Sans que je ne m'en rende compte j'étais arrivée dans la "salle de réunion", j'avais simplement et purement suivie Newt en réfléchissant.
Pourquoi est-ce que je ne peux pas leur dire la vérité?
Pourquoi je ne peux pas tout leur raconter?
Pourquoi est-ce que je suis moi?

J'aurais aimé que ma mère soit encore là pour m'expliquer ce que je devrais faire. Mais à la place elle est devenue folle et a succombé à la Braise, j'aurais aimer lui raconter mes aventures avec Newt, j'aurais aimer lui présenter Gally ou Jeff, j'aurais aimer lui demander des conseils. J'aurais aimé pleurer dans ses bras, j'aurais aimer qu'elle me donne des conseils sur ce que je suis.
J'aimais ma mère.
Et je n'arrive pas à l'oublier.
Si seulement elle était encore là.
Je t'aime maman...
Je suis pas bien dans ma tête maman...
Je ne sais pas quoi faire...
De là où tu es j'espère que tu me regarde.
Mais je ne penses pas que tu es fière de moi.

-Je vous le dis! Il faut les mettre au Gnouf au moins une semaine, Expliqua Gally en me sortant de mes pensées.
J'étais assise sur une chaise, je ne m'en étais même pas rendue compte. Je regardais chaque garçon autour de moi, un à un, Thomas était à ma gauche et Jeff à ma droite, je le sentais gêné d'être près de moi. Je tournais ma tête vers mon frère, il entrecroisait ses mains inlassablement, il était en plein stress.
Je lui pris la main droite, il tourna la tête vers moi mais je ne le regardais plus.
-Ils ont sauvés Alby et tu veux les punir? Critiqua Jeff en le regardant droit dans les yeux.
-Ils ont enfreint la règle PRIMORDIALE du Bloc, vous voulez vraiment les remercier? Allons rechercher Ben pendant que nous y sommes!
-Ils ont peut-être désobéit à une règle importante mais ils ont sauvé Alby, tu penses vraiment qu'on devrait les punir pour ça?
-Tu voudrais faire quoi sinon?
-Tu étais là-bas Minho, coupa Newt en jetant un regard dans ma direction, il me regardait comme une chose précieuse avant qu'une lueur sombre s'affiche dans ses yeux, expliques-nous ce qu'il s'est passé.
Minho avait la tête baissé, je le regardais droit dans les yeux en priant pour qu'il ne dise rien sur ma "chute" de la Falaise, j'espérais qu'il se taise. J'espérais qu'il ne dise rien.
S'il-te-plait Minho.
Fais ça au moins pour Thomas.
Ou...
Ou...

Pour Mary.

Minho me regarda dans les yeux et je sus qu'il venait de comprendre ce que je voulais et qu'il l'acceptait.
-Thomas et Anna ont fait preuve de plus de courage que j'en ai jamais vu pour des nouveaux, je ne sais pas exactement ce qu'il s'est passé, mais je sais qu'ils ont tout fait pour sauver Alby, ils ne méritant pas d'être punis, ils méritent d'être récompensés.
-Et tu proposes quoi? Demanda Winston en se redressant.
-Que Thomas devienne maton des coureurs.
Les exclamations fusèrent dans tout les sens, Newt me lança un regard, je lui sourie, il rougit avant de regarder ma main toujours enlacer avec celle de Thomas, il détourna le regard.
-Et pourquoi pas Anna? Demanda Jeff en se levant, Gally lui jeta un regard noir, je le vis déglutir avec difficulté, en imaginant, bien sur, qu'on accepte la proposition de Minho, pourquoi pas Anna?
Toutes les têtes se tournèrent vers moi, Minho me regarda dans les yeux, il était évident qu'il ne voulait certainement d'une maton qui voulait se suicider du haut de la falaise au bout de quelques jours et qui sait manier une arme à feu.
Mais à part à propos de l'arme il ne pouvait donner aucun argument. Je lâchais la main de Thomas et me levais de ma chaise.
-Je ne suis pas aussi forte que vous pouvez le croire, tout ce que je sais c'est que je peux me défendre, que j'ai envie de vous aidez. Mais je sais qu'au fond je ne suis qu'une enfant, une enfant qui cherche encore les réponses à ses questions, une enfant qui croit encore au prince charmant (je regardais Newt à ce moment-là sans réussir à me retenir). Je suis dans le même cas que vous, j'ai peut-être plus de souvenirs mais j'ai l'impression d'être encore plus perdue que vous. La chose la plus dure au monde est de connaître la vérité, je sais que j'ais fait des choses mal avant. Je ne penses pas être à la hauteur de ça.

Je me rassis, mon discours avait durée plus longtemps que prévues. Ils me regardaient tous, c'est vrai qu'ils n'ont pas l'habitude d'avoir un raisonnements de filles.
-Je pense qu'un des problèmes est déjà réglé, au moins personne ne va se battre pour être maton des coureurs... Conclua Winston en craquant ses doigts.
-On ne peut néanmoins pas laisser à Thomas le rôle de maton alors qu'il vient d'arriver, contrecarra Gally en croisant les bras.
Minho se leva.
-Ce gars n'as pas démordre de son objectif même lorsque je suis partit en courant. Tu crois franchement qu'on devrait le punir pour avoir fait preuve de courage?
Un débat commença, je m'ennuyais ferme et commençais à fermer les yeux, mais je sentis une main prendre la mienne, je relevais la tête, j'ouvrais de grands yeux. Je m'attendais à voir la main de Thomas mais ce fut celle de Newt que je trouvais enlacer avec la mienne, je la serrais.
-Ton verdict Newt? Demanda Gally.
Je le vis baisser la tête pour réfléchir, son regard se posa sur nos mains, puis il releva la tête.
-Thomas devient coureur, Anna et lui doivent passer une nuit au Gnouf séparément. Conclua Newt en retirant sa main.
Les exclamations fusèrent, ils passèrent ensuite au vote, la proposition de Newt fut celle qui eut le plus de voix. Notre sort à Thomas et moi était décider mais ce soir c'était moi qui devrait aller au Gnouf.

Et ma nuit allait être merveilleuse.

Le Labyrinthe d'Anna (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant