Jour 20 ou "Juste pour cette fois" (Newt)

1.7K 95 14
                                    

Cette chanson est TOTALEMENT celle d'Anna! Trop fière de l'avoir trouvé! J'espère que cette chanson vous plaira!
(Je n'aime pas trop le rap d'habitude mais là ça va les paroles sont bien)
Je vous annonce que ce chapitre est TRÈS long mais comme c'est bientôt fini je me dis que je peux bien faire ça pour vous.
------------------
Qu'est-ce que je dois penser? Anna nous a mentit sur toute la ligne mais pourtant... Elle a peut-être dit la vérité en disant vouloir nous protéger...
-Retournez à vos occupations!!! Cria Minho rouge de colère.
Tout les autres blocards s'en allèrent, Anna m'avait embrassé avant de s'enfuir comme une voleuse ou plutôt comme une menteuse.
-Qu'elle ordure! Dit Minho en s'approchant de moi, et dire que je l'ai laissé courir avec nous! Elle me dégoûte comment elle a pût... Et dire que tu étais amoureux d'elle! Ça a dur sérieusement refroidirent tes sentiments! Et c'est quoi cette histoire comme quoi elle était ta petite-amie? Encore un mensonge sans aucun doute!
Minho partit en continuant son monologue seul.
-Anna... Murmurais-je pour moi-même, tu nous as vraiment mentit pour nous protéger?
Bizarrement je n'arrivais PAS à lui en vouloir comme si au fond de moi j'avais l'impression que tout ce qu'elle venait de dire était la vérité. Elle m'avait embrassé pourtant, pourquoi était-elle partit? Pourquoi nous avait-elle tout dévoilé maintenant et pas avant? Avait-elle eut peur de quelque chose? Ou quelqu'un?
-Toi aussi? Demanda une voix, je me retournais.
-Gally?
-Binguo, il s'approcha de moi, tu la crois ou pas?
-Je ne sais pas... J'ai l'impression qu'elle a dit la vérité mais j'ai aussi un sentiment de trahison, c'est... Étrange.
-Moi je la crois.
-C'est parce que tu es...
-Les rumeurs vont vite à ce que je vois, oui mais non, j'ai subit la transformation et j'avais déjà vu son visage.
-Pourquoi tu ne nous as pas prévenue?
-Parce que le visage que j'avais vue était en pleure et me promettait qu'elle me protègerait, j'ai vue dans ses yeux plus que toi tu ne peux voir. Anna souffre, elle souffre beaucoup plus que nous, est-ce qu'au moins tu l'as bien regardé?
-Je ne suis pas ce genre de gars.
-Si pour une fois tu avais été ce genre de gars, comme tu dis, tu aurais remarqué qu'elle avait une cicatrice énorme sur la partie gauche de la poitrine, à l'emplacement de son cœur.
-Quoi?!
-Anna joue les femmes fortes pourtant elle cache tout sous une carapaces dure comme de l'acier, en reallife elle est faible et essaye de donner l'alarme sans y parvenir.
-Comment est-ce que tu arrives à décerner tout ça chez elle?
Il mît un temps avant de répondre.
-Parce qu'avant le Labyrinthe j'étais son meilleur ami.
-Tu veux dire que...
Gally tourna la tête vers moi avec un regard sévère.
-Et toi son petit-ami. Elle n'a pas mentit une seule fois dans son discours, pourtant elle a dût affronter notre colère alors qu'elle avait déjà souffert. Cette fille a dût faire toutes les guerres pour être si forte aujourd'hui (parole de la chanson je l'aime à mourir pas de Shakira, la vraie de Francis Cabrel). J'espère qu'il lui arrivera des choses bien... Maintenant excuses-moi mais je dois y aller.
Gally partit ensuite, je me rendis compte qu'il n'avait pas été là pendant plusieurs jours, je me retournais, tout les blocards avaient disparut. Je courais, autant que je le pouvais vers la salle des cartes, j'étais sur d'y trouver Minho.
-----------------
-Maintenant cette fille c'est du passé nous devons penser a ce que Teresa nous a dit à propos des portes, la boîte n'est pas redescendu et en plus de cela le soleil a disparut, j'ai bien peur qu'elle ne fasse encore plus de dégât, il vaudrait mieux la mettre au Gnouf vous ne pensez pas? Proposa Jeff.
Tous levèrent la main en signe d'acceptation, j'écoutais la réunion une fois de plus avec mon esprit ailleurs.
Je pensais à Anna, pas comme quoi elle était fantastique, mais je réfléchissais à ce qu'elle avait bien pût subir pour être ainsi, elle avait dit certainement lutter pour rester en vie, comme nous.
-Je ne souhaite pas revenir sur le sujet d'Anna, mais il me semble important, expliqua Winston, ne croyez vous pas qu'elle est aller prévenir les autres Créateurs? On a tous pût voir qu'elle n'était pas digne de confiance...
Non... J'étais sur que c'était faux j'étais sur de pouvoir lui faire confiance, pourtant... Pourquoi ce sentiment d'injustice comme si je savais au fond que je ne devais pas lui faire confiance. Soudain le visage de Minho se durcit. Je sus qu'il y avait un problème.
-Je la déteste autant que vous, affirma-t-il, mais plus j'y pense plus je me dis qu'elle n'a pas voulue ce qu'elle a eut.
-Et comment tu peux insinuer ça? Demanda Poêle-à-Frire, cette fille est capable de mettre n'importe lequel d'entre nous à terre, elle court bien plus vite que toi, c'est une fille forte et elle est assez intelligente pour savoir ce qu'elle veut et décider de ce qu'elle a.
-Est-ce qu'une fille qui est comme tu le cite, se jèterais de la Falaise avec un visage apaisé?
-QUOI?! Criaient-je en me levant de la chaise, quand ça?!
-Calmes-toi Roméo, c'était lorsque nous étions enfermé dans le Labyrinthe la nuit, si je ne l'avais pas rattraper elle serait certainement morte à l'heure qu'il est.
Je baissais la tête, Gally avait raison Anna avait peur, elle n'arrivait pas à se protéger et détestais sa vie autant que moi, elle avait essayer de suicider. Les larmes me montèrent aux yeux. Je sus que tout ce qu'elle avait dit un peu plus tôt était vrai, elle devait être amoureuse de moi avant le Labyrinthe et était ma petite-amie, sachant que j'étais arrivé deux ans auparavant... Elle avait été obliger de se retenir pendant si longtemps? Tous étaient partit... Mais le pire c'est qu'elle avait dût me voir sauter... Voir la personne qu'on aile essayer de mettre fin à ses jours, voilà la pire chose au monde. Anna avait vécut les pires choses au monde.
Le débat reprit, mais moi je m'étais déjà fait mon idée. Anna n'avait rien fait de mal et si elle nous avait mentit c'était seulement pour nous. Je me sentais coupable d'avoir douté d'elle, pourquoi est-ce que je n'arrivais pas à me souvenir?
--------------
Nous avions barricader toute la ferme et avaient regroupé tout les blocards à l'intérieur, ce soir l'un d'entre nous mourra avait dit Teresa avait d'aller au Gnouf. J'avais peur, pour moi, pour les blocards et pour Anna qui était dehors seule et de ce qu'elle pourrait faire. J'étais allonger par terre et essayait tant bien que mal de dormir.
-Anna... Murmurais-je, ne fais pas de bêtise s'il te plait.
Je m'endormais qu'elles que secondes après.
-----------------------
Rêve de Newt
-----------------------
Je suis dans une grande bâtisse, je vois des gens marche de tout les côtés, ils ne le calculent trop occupés à lire leur livre, je tourne la tête devant moi, je suis dans une rangée parfaitement aligné, à côté de moi se tient un garçon aux cheveux noirs et aux yeux bleus, je reconnais immédiatement Thomas mais avec quelles que années de moins. Il devait avoir 14 ans.
-Tu es prêt? Je lui demande en le regardant.

Le Labyrinthe d'Anna (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant