Jour 1

3.2K 138 28
                                    

Newt et moi c'est une histoire qui date, nous nous connaissons depuis nos quatorze ans, c'était mon meilleur ami, j'étais une scientifique et lui un sujet, autant dire que cela faisait rire plus d'un et nous deux les premiers, c'est Thomas qui me l'avait présenter. Mais j'ai vite apprit la vérité sur Newt. Il n'était pas comme Thomas et moi, il n'était pas immunisé contre la braise, il était perdue d'avance. Pourtant il prenait les choses plutôt bien, il n'était pas comme les autres. Enfin d'après moi, si on me demandait pourquoi je l'ai laisser partir je répondrais simplement que je tout fait pour qu'il reste. Jusqu'à même vouloir me sacrifier pour qu'il ne parte pas. Pourtant on m'a empêcher.

Je pense à ça tout en regardant sa photo, avachie sur ma chaise roulante dans le laboratoire partie "Envoyer et Effacement". Je me souviendrais toujours du visage de Newt lorsqu'on lui a éffacer la mémoire. Ce visage que je souhaitais à tout prix calmer, que je voulais voir sourire que je voulais guérir. Cett eau bleue chimique pas dui tout naturelle, les cris de Newt. Ces souvenirs là me faisaient mal pourtant je refusais de les oublier, comme cette photo que je gardais précieusement avec moi dans ce pendentif. C'est mon père qui me l'avait offert pour mon septième anniversaire, sa Braise n'avait pas encore été desceller, au début je ne m'aperçue pas de son importance mais lorsque je me susi rendue compte que les photos permettaient aux souvenirs de se renouvler à l'infinie je ne l'avais plus quitter car comme disait Armand Salacrou: Un homme sans souvenirs est un homme perdu. Cette citation tiré du roman "L'inconnue d'Arras" me faisait toujours penser aux garçons enermés dans le Labyrinthe, ils n'ont jamais rien fait de mal, ils sont juste nés au mauvais moment. Newt me disait souvent:

-On ne nait jamais comme on le souhaite, on ne vit pas toujours comme on le souhaite, on ne meurt pas souvent comme on le souhaite mais on peut réfléchir comme on le souhaite, on peut décider de ce qu'on voudait faire et on peut savoir qui on aime.

J'aimerais que tu sois là Newt que tu me redise une de tes fameuses phrases, que tu reviennes et me dise "Tiens! ça fait un bail!" Mais celà est impossible. Il y a une autre citation que je connais c'est un proverbe tchéque: "Les bons souvenirs durent longtemps, les mauvais plus encore" , je n'oublierais jamais ce jour Nwet, jamais ce jour où tu as faillit mourir...

-Anna tu as fini l'effacement du prochain? M'avait demander Ava Paige la chancelière, il doit partir dans deux jours.

-J'en ai bientot fini, lui avais répondut avant denchainer, comment va Newt?

Ava Paige me répondait toujours que celà ne me regardait pas, que je n'étais pas dans la bonne section pour avoir à poser ce genre de questions mais à ce moment...

-Tu n'as quà venir voir par toi-même! Thomas travaille dessus actuellement.

-Merci.

J'avais suivit Ava jusqu'à la patie du Laboratoire appeler: L'observateur. Cette partie est c'elle de l'élite c'est c'elle-ci où je travaillais avant l'arrivée d'une nouvelle je ne lui en avais pas voulue mais ça c'était avant que Newt ne soit envoyé dans le Labyrinthe. Lorsque je vis mon frère je me précipitais vers lui et Teresa.

-Bonjour vous deux! Leur avais-je dit avec un grand sourire.

-Anna! C'étaient-ils écrier en même temps en déviant leur regard de leurs écrans informatiques, qu'est-ce qui t'ammène ici?

-Je suis venue voir comment allait Newt, Ava m'a dit que tu le surveillais, non?

-Oui mais ça fait au moins vingt minutes que j'ai arrêter et qu'on se consacre aux Griffeures et aux Scarlames.

-Tu es sur que je ne peux pas le voir?

Teresa me fit un signe de la rejoindre et me chuchota à l'oreille:

-Juste cinq minutes alors, me dit-elle avec un petit sourire.

Oui nous, pendant que les garçons se démenaient pour survivre, nous sourions et rions, celà me déchirait le coeur parfois...

Teresa changea l'image en de son écran en quelsque mouvements sur le clavier puis je vis Newt, il dormait dans son amac enfin je pensais puisqu'il était de dos, que j'ai eut tort...

-Il va bien alors... Soupirais-je alors que je le voyais se lever, qu'est-ce qu'il fait?

Le visage de Teresa se durcit.

-Je ne sais pas, quelqu'un communique avec la puce du cervaux de Newt en ce moment?

Tous répondirent par la néation alors que je le voyais s'approcher des portes géantes fermées. "Qu'est-ce que tu compte faire Newt?" Me suis-je dit en commençant à crisper mes doigts. Le pire arriva. Nwet commença à escalader les lianes.

-Qu'est-ce qu'il fait?! M'étais-je écrier en commençant à être de plus en plus nerveuse.

-Je ne sais pas, répliqua Teresa en allant de plus en plus vite sur son clavier, je n'arrive pas à reprendre le controle de sa puce!

Arriver à mi-hauteur du mur, alors que le soleil commençait à se lever sur le ciel artificiel que nous avions créer Newt, mon cher Newt, sema la zizanie dans le laboratoire, tout allait trop vite pourtant mes yeux voyaient tout au ralentis. Je vis le garçon que j'aimais, accrocher à des lianes à cinquantes mètres du sol, lâcher toute prise et tomber à la renverse pous s'écraser au sol. Mon coeur explosa dans ma poitrine et je tombais à terre compressant mes mains contre ma poitrine. Newt venait de se suicider du haut des tours du Labyrinthe.

Tout ça m'avait fait tant de mal que pendant un moment je ressembalit à un fantome, mais je refusais aujourd'hui de me laisser abattre quitte à en perdre la vie autant les sauver de ce foutue cauchemard. Même si pour celà je dois tuer...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Alors, vous en pensez quoi? Dites le moi dans les commentaires et n'hésitez pas à voter! Bisous mes sucres-glaces adoré!!!!

Le Labyrinthe d'Anna (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant