Jour 18

1.7K 99 17
                                    

-T'exagère Minho... Soupirais-je en m'approchant de lui à la lueur des torches, tu sais bien que je détestes rester trop longtemps dans ce genre de réunion inutile et barbante.
-Tu plaisantes j'espère! S'exclama-t-il en croisant les bras, c'est toujours moi qui fais ça d'habitude! Et, enfin, lorsque je peux te reprendre, monsieur m'envoie balader parce qu'il jouait le joli cœur!
Je baissais la tête sur le côté. La boule au ventre me reprenant rien qu'en repensant à son visage, à ses yeux, à son sourire, au contact de sa peau sur ma main et son souffle qui avait été si près du mien. Si seulement cet idiot de Minho n'était pas arrivé à ce moment-là... J'aurais pût l'embrasser...
Pourquoi est-ce qu'elle me faisait autant d'effet? Déjà lorsqu'elle était arrivé j'avais sentit mon cœur sauter dans ma poitrine. Lorsqu'elle avait dormit sur les genoux, pourquoi m'étais-je apaisé au point d'oublier où j'étais? Anna avait une emprise sur moi inimaginable.

Je suis amoureux d'elle.

J'ai l'impression de la connaître depuis longtemps mais en même temps de toujours voir un masque sur son visage. Comme si elle refusait de se dévoiler complètement, comme si elle mentait.
Mais je devais me faire des idées, elle ne devait pas être ce genre de fille. Non.
-Bon t'a finit de penser à elle comme Chuck devant une assiette de croissants! Parce que là les autres t'attendent et tant qu'Alby n'est pas là c'est toi qui commande!
-Évites de trop me le rappeler...
-C'est pas la mer à boire quand même!
-Figure-toi que si! Surtout en sachant que je pourrais être avec Anna!
-Ho là là!!! Il s'est passé un truc important là! Tu me raconteras tout après!
Il me prit par le bras et m'emmena jusqu'à la salle de réunion, tout les matons étaient là et ils parlaient encore du cas de Thomas et Anna. Je m'assis sur une chaise, je regardais Gally essayant de faire enfermé Thomas plus longtemps, je savais que Gally était aussi amoureux d'Anna, il avait plus de chances que moi vu son niveau de persuasion. Mais je me doutais qu'elle ne lui céderait pas comme ça.
Je soupirais et mis ma tête en arrière, je regardais du coin de l'œil ma main.
J'avais touché le visage d'Anna avec cette main et lorsque j'avais voulu partir elle l'avait retenue. Peut-être était-elle amoureuse de moi elle aussi.
Mais à ce moment-là comment expliquer son comportement avec les autres garçons? Elle avait longtemps discuté avec Jeff, elle avait serré la main de Tommy et elle avait embrasser Gally sur la joue, le plus dérangeant restait néanmoins le fait qu'elle ne soit pas gêné d'être en sous-vêtements devant des garçons...
Pourquoi est-ce qu'elle se comportait ainsi? Je n'arrivais même pas à imaginer le pourquoi du comment.
Pourtant j'étais quand même amoureux d'elle.
Je ne me posais même pas de questions sur mes sentiments, c'était sur je l'aimais.

-Newt prends une décision! S'écria Gally en me sortant de mes réflexions.
Mince, je n'avais rien écouté à ce qu'il avait dit je ne savais même pas si on avait changer de sujet ou pas. Je cherchait de l'aide chez les autres matons, mais aucun ne m'aida ne connaissant pas le fond de mes pensées. Je lançais un regard désespéré à Minho mais celui esquissa un sourire de triomphe, pour une fois que c'était lui qui faisait le gentil garçon et moi le mauvais élève il en profitait. Le traître.
Soudain j'eu une idée de génie.
-Cela dépend je ne peux pas prendre de décision immédiatement.
-Tu ne sais pas si on doit enfermé Thomas plus longtemps ou bien le laisser vagabonder à sa guise?! Yes! Il s'était fait avoir! Je te signale que nous avons déjà du mal à faire régner l'ordre en ce moment et...
Je le coupais dans sa phrase en me levant de la chaise, j'avais réussie à savoir de quoi il parlait ça me suffisait amplement.
-Arrête Gally tu m'exaspère! Répliquais-je, je laisse la sanction de Thomas telle quel, point final.
Je vis le visage de Gally se renfrogner et il sortit de la pièce en chuchotant dans sa barbe, j'avais réussie l'exploit de l'arrêter dans son monologue on aurait dû me décerner un trophée!
Je soupirais et me rassis sur ma chaise.
Tout les matons sortirent les uns après les autres en le disant au revoir, Minho et moi étions les seuls encore présents dans la pièce. Il vint s'assoir près de moi avec un sourire qui voulait tout dire.
-Je me demande si elle embrasse bien Anna! Je devrais peut-être essayer tu ne crois pas?
Je tournais la tête vers lui, il a envie de mourir aujourd'hui celui-là.
-Tu lui touches ne serait-ce qu'un cheveu je te détruis sur le champ. Répliquais-je très sérieux.
-Ah! Ah! Monsieur le joli cœur fait son protecteur! C'est trop marrant!
-Tu ne peux pas comprendre ce que je ressens pour elle!
-Bah racontes-moi.
J'eus du mal à reconnaître mon ami à ce moment-là, lui qui était toujours à faire le bad boy... Et là je compris, il avait joué ce rôle pour que personne ne se rende compte de ce qu'il se passait. Si quelqu'un jouait mon rôle à ma place... Il avait deviné que les blocards ne se rendraient compte de rien
Il déplaça sa chaise et lui avec juste devant moi de façon à ce qu'on se parle l'un en face de l'autre, il me força à le regarder droit dans les yeux. Je soupirais et commençais mon récit.
-Et c'est là que tu es arrivé, au moment où j'allais l'embrasser.
-Eh bien! Tu n'as pas de chance! Déjà j'arrive au plus mauvais moment mais en plus beaucoup pas mal de garçons mon demander pas mal de choses sur elle, si tu vois ce que je veux dire!
-Qui?
-Hé bien ça va peut-être t'étonner mais: Gally.
-Je m'en doutais.
-Jeff.
-Plausible.
-Et... Heu... Je ne sais pas trop comment te le dire...
-Qui?
-Enfin d'après certaines rumeurs Anna aurait une liaison avec Thomas.

Le monde s'arrêta de tourner, je le savais, je le savais...
Elle se foutait de moi depuis le début, elle cherchait simplement à se rapprocher de Thomas, elle jouait avec moi comme un pion sur un échiquier peut-être l'avait-elle fait depuis le début.
Je me levais, je devais avoir des explications.
Minho tenta de me retenir mais j'étais trop en colère pour rester assis une seconde de plus. Je détruisis presque entièrement la porte et fonçais vers le Gnouf.
Je frappais contre les barreaux de toutes mes forces.
-ANNA!!! Criais-je hors de moi.
Je vis une forme bouger dans le noir puis se lever pour venir aux barreaux, Anna avait les larmes aux yeux mais je m'étais ça sur le compte de la fatigue.
-Tu te foutais de moi c'est ça?!!! Criais-je aussi doucement que possible pour ne pas réveiller les autres.
Elle ouvrit de grands yeux, j'avais un mal de chien à rester en colère contre elle, ces yeux, cette bouche, cette peau, tout me plaisait chez elle, il fallait que je détourne les yeux mais j'étais ensorceler par elle.
-Mais de quoi tu parles Newt?! Cria-t-elle tout aussi en colère.
-Je ne pensais pas que tu étais comme ça!
-Mais qu'est-ce que tu racontes?!!
-Quand je penses que...
Elle me coupa dans ma phrase en frappant les barreaux avec ses avants-bras tout en pleurant. Je compris, elle ne pleurait pas à cause du sommeil... Elle avait pleuré et je ne m'en étais même pas rendu compte. À cet instant je me sentais minable.
-MAIS QU'EST-CE QUE TU RACONTES À LA FIN?!! Hurla-t-elle.
Je me mordus la lèvre inférieur, tout ce que j'avais pensé, sa liaison avec Thomas devait aussi être une erreur de ma part.
-Je... Je... Je pensais que... Mais je me rends compte que je m'étais trompé... Que tu avais une relation avec Thomas...
Elle ouvrit des yeux encore plus grand mais les ferma ensuite pour sourire, elle me pardonnait?!
Elle les ouvrit ensuite un tout petit peu, sourie avec un sourire bienveillant et passa une main à travers les barreaux pour me caresser les cheveux.
-Je considère Thomas comme un frère, il m'est impossible d'éprouver de quelconque sentiment pour lui, tu comprends?
Je mis un temps avant de répondre me laissant bercer par la douceur de sa main sur ma tête. Mon dieu ce que j'aime ça!
-Oui...
Elle me frappa avec son poing sur la tête, je me reculais en me frottant la tête.
-Maintenant sors-toi ces idées de ta petite tête de moineau!
-Aïe! Tu as de la force!
-Comment j'aurais fait passer Thomas par-dessus moi sinon?
Je me tournais vers elle et prit sa main qui était toujours à l'extérieur du Gnouf.
-Tu aurais trouvé une solution! Tu es assez intelligente pour ça!
-Merci Newt!
Un silence s'installa entre nous. Je détestais ces silences, j'avais l'impression de m'éloigner d'Anna.

Alors que j'étais fou amoureux d'elle.

Le Labyrinthe d'Anna (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant