Pdv Naruto
7h mon réveil sonne. Je saute dessus pour l'arrêter et me rallonge. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas levé aussi tôt. En temps normal j'aurais été content pour cette première journée de travail mais je n'ai pas arrêté de penser à la conversation que j'ai eu cette nuit avec Kakashi. En plus, je n'ai pas beaucoup dormi.
Je me donne des petites claques sur la joue pour me remotiver et bondit du lit. J'ai travaillé dur pour me trouver ce job, il faut que je fasse de mon mieux. Je m'empresse de me préparer puis mange un petit bout avant de prendre la route.
Il est 9h quand j'arrive devant le bistrot. Je frappe devant la porte mais j'ai l'impression qu'il n'y a personne. 45 min plus tard, je vois arriver en courant Chiriku.
Chiriku : désolé, Naruto. J'étais retenu.
Naruto : pas de problème.
Il ouvre rapidement le lieu.
Chiriku : je n'ai pas eu le temps de faire les courses donc tu dois faire en fonction de ce qui reste.
Naruto : ça me convient.
Chiriku : je te laisse t'occuper de tout. Je repasserais à 15h pour la fermeture car j'ai des choses à régler.
Naruto : d'accord.
Chiriku : au fait, on ouvre à 11h30.
Il me reste 1h30 pour tout préparer. Je me dépêche d'aller dans la cuisine et examine rapidement les frigos et placards. Après avoir défini un menu, je me lance dans la préparation de plats simple et rapide.
11h30 l'ouverture du bistrot. Au départ, j'ai été inquiet de ne voir personne mais à 12h00 la salle était pleine. J'ai dû me débrouiller tout seul pour prendre les commandes et sortir les plats. Malgré que je sois débordé, j'adore ce rythme. Une fois le dernier client parti, je commence à ranger et peu de temps après, Chiriku refait surface.
Chiriku : comment ça s'est passé cette première journée ?
Naruto : très bien. Les clients étaient satisfaits.
Chiriku : ok. Du coup on reste comme ça jusqu'à la fin de la semaine et si ça se passe aussi bien qu'aujourd'hui, on établira un contrat de travail. Ça te convient ?
Naruto : ça me convient. Bon je vais y aller.
Chiriku : est-ce que tu aurais une minute ? J'ai un problème avec mon compte bancaire et je suis un peu embêté. J'ai un peu honte de l'admettre mais je ne connais pas grand-chose en informatique.
Naruto : bien sûr.
Rapidement il sort son PC et m'explique le problème. En gros il souhaiterait transférer de l'argent de son compte personnel à son compte professionnel.
Naruto : pourquoi ne pas faire appel à votre banque ?
Chiriku : à cause des frais. J'ai plusieurs établissements et malheureusement ils ne fonctionnent pas tous très bien. Du coup j'aimerais injecter mon argent personnel sur ses comptes. Comme c'est un montant assez important, je ne tiens pas à faire appel à ma banque car ça me couterait énormément d'argent. On m'a dit qu'il était possible de faire des transferts sans impliquer la banque. J'ai essayé de le faire par moi-même mais je n'y arrive pas. J'aimerais éviter de fermer ce bistrot.
Ça m'embêtait aussi que ça ferme. Jusqu'à maintenant, c'est la seule personne qui a accepté de me donner une chance.
Naruto : je comprends. Je vais voir ce que je peux faire.
VOUS LISEZ
Log xy = log x + log y
FanfictionLes logarithmes regroupent des fonctions inverses, des opposées et des fonctions exponentielles. J'ai toujours adoré les maths et les chiffres ce sont les seules choses que j'apprécie vraiment dans ma chienne de vie, qui donne un sens à ma vie. Enf...