Chapitre 24 : Les règles logiques = évidence intuitive

332 26 16
                                    

Pdv Naruto

Kakashi vient de partir. Je ne m'attendais pas à le voir ici. Sa présence m'a perturbé. J'ai préféré ne rien dire et ne rien faire pour ne pas porter préjudice à Itachi.
La voix basse de Shisui me fait sortir de mes pensées.

Shisui : alors c'est lui ?

Je hoche la tête.

Shisui : il est plutôt mignon et il a l'air gentil.

Naruto : et il veut arrêter Itachi.

Shisui : ne t'en fait pas trop pour ça. Il n'y a aucune preuve et ...

Nous sommes interrompus par la voix d'Itachi.

Itachi : c'est quoi ses messes basses ?

Shisui : on était en train de parler de l'inspecteur Hatake et ....

Naruto : en fait Shisui me disait qu'il n'y avait pas de preuves contre toi, c'est bien ça ?

Itachi : j'ai fait attention au moindre détail. Cet inspecteur ne trouvera rien contre moi.

Je suis quand même légèrement soulagé. Je ne souhaite pas qu'Itachi soit arrêté.

Naruto : que comptes-tu faire ?

Itachi : absolument rien. Les accusations vont s'atténuer devant le manque de preuve. Il faudra juste patienter.

Naruto : et les vidéos, comment tu vas faire ?

Itachi : ne t'en fait pas. J'ai de vidéos qui prouvent que j'étais bien au bureau à l'heure du meurtre.

Naruto : comment c'est possible ? C'est pourtant toi qui l'as tué ?

Itachi : je ne peux rien te dire pour ne pas t'impliquer mais ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.

Naruto : ok.

Itachi : je dois passer un coup de fil. Au cas où, je vais me renseigner sur cet inspecteur.

Naruto : quoi ? Comment ça ?

Itachi : je vais demander à l'un de mes employés d'enquêter sur lui.

Naruto : pourquoi ? Tu veux lui faire du mal ?

Itachi : hein ! Mais non. Je ne m'en prends pas au flic sans raison. Pourquoi tu réagis comme ça ?

Naruto : pour rien.

Il me regarde longuement et reste un moment silencieux avant de reprendre la parole.

Itachi : tu le connai ...

Naruto : NON. Enfin oui. Je t'en ai déjà parlé, c'est l'inspecteur qui s'est occupé de l'affaire de Sasuke.

Itachi : je comprends mieux pourquoi son nom me disait quelque chose.

Je peux entendre Shisui ricaner discrètement.

Itachi : est-ce ce que j'ai raté quelque chose ?

Visiblement pas aussi discret que ça.

Shisui : je t'expliquerais.

Naruto : il n'y a vraiment rien à expliquer.

Itachi : qu'est-ce qui se passe Naruto ? Tu as des problèmes avec la police ? Tu sais que tu peux m'en parler. Je t'aiderais.

Log xy = log x + log yOù les histoires vivent. Découvrez maintenant