Chapitre 19 : Les matrices apparaissent au cœur de l'algèbre.

408 42 22
                                    

Pdv Naruto

Kakashi : j'ai besoin de ton aide Naruto. Est ce qu'on peut entrer ?

Naruto : euh... oui bien sûr.

J'ouvre suffisamment la porte pour les laisser entrer.
Planté au milieu du couloir, l'inspecteur regarde autour de lui. C'est vrai que la seule fois où il est venu, l'appartement était dans un état chaotique.

Kakashi : ça a dû te prendre pas mal de temps pour tout ranger.

Naruto : Oui j'y ai passé quelques jours.

Kakashi : c'est très joli.

Naruto : merci.

Nous continuons de nous regarder sans dire un mot. Je suis tellement surpris de le voir débarquer chez moi que je ne sais pas comment réagir. En tout cas je suis extrêmement content de le voir.

Mon regard se dirige ensuite vers le petit garçon qui se tient collé aux jambes de l'inspecteur.

Kakashi : Je te présente Inari, Inari voici Naruto.

Le petit se contente de hocher la tête.

Naruto : salut mon grand.

Je m'approche de lui mais il agrippe ses petites mains sur les jambes de l'inspecteur essayant de se cacher derrière lui.

Kakashi : tu me rendrais un grand service si tu acceptes de le garder un moment pour moi.

Naruto : moi ? Mais pourquoi ?

Kakashi : il est danger et je ne voulais pas le laisser à des personnes en qui je n'ai pas confiance.

Naruto : ça veut dire que vous avez confiance en moi ?

Kakashi : oui.

Il l'a dit sans même sourciller. Et voilà que mon cœur recommence à faire des siennes. Je suis sûr que mon visage est tout rouge.

Naruto : ça..Ça ne me dérange pas de le garder.

Je l'observe s'accroupir vers le jeune garçon.

Kakashi : je vais te laisser ici avec Naruto et moi je vais partir à la recherche de ta mère et de ton grand-père. D'accord ?

Inari : d'accord. Vous allez les sauver ?

Kakashi : je vais faire de mon mieux, promis.

L'inspecteur se redresse et me regarde mais devant mon air incrédule, il reprend la parole.

Kakashi : Je vais t'expliquer.

Naruto : ok. Allons-nous asseoir.

Nous nous dirigeons vers le canapé et je m'empresse de ranger rapidement mon bordel, mon PC ainsi que tous mes brouillons de cv mais l'inspecteur regarde attentivement mes gestes. Il a sûrement vu ce que j'étais en train de faire avant leur venue.

Kakashi : désolé, tu avais sûrement des choses à faire.

Naruto : ce n'est pas important, ça peut attendre. Est-ce que vous voulez boire quelque chose ?

Kakashi : non merci.

Je dirige mon regard vers Inari et une fois de plus il se contente de me répondre avec sa tête.

L'inspecteur me raconte alors comment il a croisé le petit et ce qui s'est passé avec sa famille. Je reste silencieux écoutant le moindre mot sortant de sa bouche tout en jetant des regards à Inari qui se retient de pleurer.

Log xy = log x + log yOù les histoires vivent. Découvrez maintenant