Chapitre 17 : L'implication « si A alors B »soit A⇒B

387 42 19
                                    

Pdv Naruto

Je quitte l'appartement de l'inspecteur et décide de faire un détour avant de rentrer chez moi.
Sur le trajet, je n'arrête pas de penser à la conversation que je viens d'avoir avec lui. Je suis persuadé que j'ai agi de la bonne manière. De toute façon ce n'est pas comme si il allait m'avouer qu'il ressentait quelque chose pour moi et qu'il souhaiterait qu'on soit en couple où un truc de ce genre. Malgré tout, je dois admettre que rester à ses côtés n'était pas aussi déplaisant que ce que j'imaginais. Notre baiser échangé m'a fait ressentir des sensations étranges que je n'avais jamais connu jusque-là et cela ne m'aurait pas déplu de les ressentir à nouveau.
Je secoue violemment ma tête, mais à quoi je pense !? Comme si quelqu'un de son statut pouvait s'intéresser à un pauvre type comme moi.
Très rapidement j'arrive à destination.
Je n'aurais jamais pensé me rendre à cet endroit aussitôt, Sasuke.

La première fois que tu m'as emmené ici, dans ce caveau familial, c'était pour que je rencontre tes parents. Je n'aurais jamais imaginé que quelques années plus tard, je reviendrai ici pour toi. Tu me manque tellement.
Je ne peux retenir mes larmes, lorsque je touche de mes doigts, son nom gravé sur la pierre.
J'aurais tellement aimé que tu restes plus longtemps à mes côtés. De toutes les personnes qui m'ont côtoyé, tu es le seul qui m'ait donné envie de me battre pour rester en vie.
Je suis tellement désolé, je n'ai pas pu te venger. Je sais que tu aurais été contre cette idée mais je ne supportais pas que cet enfoiré s'en sorte et continu à vivre tranquillement. Malgré l'envie de voir la personne qui t'a tué, souffrir à son tour, je n'ai pas pu m'y résoudre, pardonne-moi.
Est-ce que tu es heureux, là où tu es Sasuke ? J'imagine que tu es auprès de tes parents essayant de rattraper le temps perdu.
Qu'est-ce que je vais faire maintenant, moi ?! Rien ne me retient ici. Je me sens incapable de revivre dans la solitude. Pourquoi faut-il que les personnes les plus importantes pour moi finissent par me laisser ?!
Alors que mes larmes coulent en abondance, je sens une main se poser sur mon épaule, en me retournant, je vois la silhouette d'un homme aux cheveux noirs mais mes yeux embrumés, m'empêchent de discerner son visage.

Naruto : Sasu...

Non ! Bien sûr que non, ce n'est par lui. J'essuie rapidement mes larmes.

Naruto : Itachi !

Je me redresse rapidement.

Naruto : pardon, je suis venu ici sans même te demander ton accord.

Itachi : tu n'as pas à t'excuser. Tu peux venir ici quand tu veux.

Naruto : merci.

Je l'observe s'avancer vers la tombe de son frère et la toucher délicatement de sa main tremblante comme si c'était la chose la plus précieuse à ses yeux.

Itachi :  quel imbécile de petit frère !  Mourir avant son grand frère.

Naruto : Orochimaru, c'est toi n'est-ce pas ?

Itachi : j'ai fait ce que j'avais à faire. Je ne pouvais pas le laisser s'en sortir impunément. Comment es-tu au courant ?

Naruto : c'est l'inspecteur Hatake qui me l'a dit.

Itachi : ils t'ont arrêté ?

Naruto : non, c'est compliqué. Il s'est passé pas mal de choses et pour ma sécurité je suis resté chez l'inspecteur quelques jours.

Itachi : tu aurais pu venir me voir.

Naruto : je ne voulais pas t'impliquer dans mes problèmes alors que tu viens de perdre ton frère. Et puis c'est entièrement de ma faute, si je ne m'étais pas entêté a essayé de venger la mort de Sasuke, je n'aurais peut-être pas été en danger.

Log xy = log x + log yOù les histoires vivent. Découvrez maintenant