Chapitre 11 : Suites arithmétiques

509 49 13
                                    

Le lendemain

Je me réveille après avoir assez dormi. Je regarde mon téléphone, il est 8h du matin. Je me lève et range les couvertures avant d'aérer la pièce.
L'inspecteur doit être encore en train de dormir. Je fais un tour dans la cuisine et constate que les placards sont presque vides et que dans le frigo il y a pratiquement que des bières.
Qu'est-ce que je dois faire ? J'ai vu une supérette à côté de l'immeuble. Est-ce que c'est une bonne idée si je décide d'y aller ?!
J'attends plus de 30 minutes mais l'inspecteur n'a pas l'air de vouloir se lever.
Je prends mon portefeuille et quitte l'appartement.
Il m'aura fallu un peu plus d'une heure pour faire les courses. A mon retour il n'y a personne dans le salon, je range rapidement les courses et prépare le petit-déjeuner.
C'est la première fois que je prépare un repas pour quelqu'un d'autre que moi.
Après avoir tout disposé sur la table j'attends patiemment l'inspecteur mais il n'est toujours pas sorti, je décide de manger sans lui.
Fin du repas, je m'assieds sur le canapé, je m'ennuie tellement que je regarde la télé.
Il est midi, lorsque je vois le visage de l'inspecteur sortir de la chambre.
Il a l'air encore bien fatigué, je me demande s'il souffre de sa blessure ? Maintenant que j'y pense une blessure par balle demande bien plus que quelques jours de guérison, il a dû sortir contre l'avis de son médecin. Est ce qu'il a fait ça parce qu'il savait que j'étais en danger ?!

Kakashi : Bonjour.

Naruto : b...bonjour.

Je l'observe se diriger vers la cuisine.

Naruto : j'ai préparé un petit déjeuner.

Il me regarde comme si j'avais dit quelque chose d'étrange.
Il se sert un café et s'assied devant la table en regardant les différents plats que j'ai préparé.

Kakashi : où est ce que tu as trouvé tous ces ingrédients ?

Naruto : j'ai été faire quelques courses.

Son regard sur moi s'est transformé, il a l'air énervé.

Kakashi : toi, tu te rends vraiment compte de la situation dans laquelle tu es ?

Naruto : c'est juste qu'il....

Kakashi : tu es sorti tout seul sachant que tu es recherché ! Tu n'as pas pensé que ça pouvait être dangereux ?

Naruto : désolé.

En fait je me suis dit que ça ne pouvait pas être si dangereux vu qu'hier soir on n'était pas suivi.
Il détourne son regard de moi et observe les différents plats devant lui.

Kakashi : merci pour le repas.

Naruto : de rien.

Une fois qu'il a terminé, il s'assied devant moi, son visage est à quelques centimètres de moi.

Kakashi : il faut qu'on parle Naruto.

Je me contente d'hocher la tête.

Kakashi : j'espère que cette fois ci, tu me diras la vérité. Où est la carte ?

Est-ce que je peux être honnête avec lui ? Je sais qu'il a risqué sa vie pour m'aider mais je sais aussi qu'il doit y avoir des flics corrompus qui travaillent avec Orochimaru. Est-ce que je peux lui faire confiance ?
De toute façon seul, je ne pourrais rien faire.

Je sors la carte de mon pc et je la lui tends.

Naruto : elle est là.

Il la prend aussitôt.

Log xy = log x + log yOù les histoires vivent. Découvrez maintenant