Chapitre 16 : Géométrie dans l'espace

370 45 25
                                    

Pdv Kakashi

Je laisse Naruto dans mon appartement et retourne au commissariat avec la clé USB qu'il m'a donné. Lorsque j'arrive, je peux apercevoir la panique dans les locaux. Je vois Iruka discuter avec un groupe d'homme, important vu leurs costards sur mesure. Il me fait signe de le rejoindre.

Iruka : Kakashi, voici 2 ministres d'Etat, je leur ai expliqué ce qui vient de se passer avec Danzô mais ils ont besoins de plus de détails que toi seul peux leur fournir.

Kakashi : d'accord mais je pense que la priorité est d'arrêter tous les complices d'Orochimaru avant qu'ils apprennent son arrestation.

Ministre 1 : connaissez-vous ses complices ?

Kakashi : je dispose d'un document avec toutes les transactions d'Orochimaru ainsi que les noms avec qui il faisait ses échanges.

Ministre 2 : c'est du bon travail ! Nous allons déployer toutes nos troupes disponibles pour une opération spéciale.

Grâce au travail de Naruto nous avons les noms de dangereux individus de Konoha. Nous avons arpenté les rues de la ville toute la nuit pour coincer le plus de criminel possible.

A la fin de l'opération nous avons arrêté pratiquement toutes les personnes sur la liste sauf 3 qui nous ont échappé. Parmi ces 3 personnes un nom retient mon attention, Gaara. Je me souviens très bien de la première fois où j'ai entendu son nom, c'est lorsque Naruto s'est rendu à Suna. Lorsque Naruto a vu son prénom, l'aurait-il prévenu ?
Alors que j'étais dans mes pensées j'entends quelqu'un frapper à la porte de mon bureau.

« Toc toc »

Hiruzen : Kakashi.

Kakashi : Hiruzen sensei, qu'est-ce que vous faites ici ?

Hiruzen : on m'a demandé de prendre la tête du commissariat temporairement.

Kakashi : je vois.

Hiruzen : on m'a raconté ce qui s'est passé, tu as été excellent.

Kakashi : merci mais je ne mérite pas tous ces éloges. Si l'opération a été un succès c'est grâce à Naruto, il a travaillé dur pour coincer Orochimaru.

Hiruzen : j'ai vu son nom sur plusieurs rapports concernant cette affaire.

Kakashi : oui, il m'a été d'une grande aide.

Hiruzen : il a également commis des infractions.

Kakashi : oui, c'est vrai. Justement j'aimerais discuter avec vous de son cas.

Hiruzen : il devra répondre de ses crimes lui aussi.

Kakashi : je pensais que comme il nous a aidé à arrêter Orochimaru, ainsi que ses complices et nous a permis de connaître la vraie nature de Danzô, on pourrait négocier une remise de peine contre son témoignage.

Il me scrute du regard.

Kakashi : qu'est-ce qu'il y a ?

Hiruzen : tu as changé.

Kakashi : pourquoi dites-vous cela ?

Hiruzen : lorsque tu étais encore policier, tu faisait un très bon boulot mais tu appliquais la loi coûte que coûte sans aucune empathie et maintenant, tu es prêt à aider une personne qui a commis des crimes.

Kakashi : j'ai appris à le connaître et ce n'est pas quelqu'un de méchant. Il n'a pas eu beaucoup de chance dans la vie et j'aimerais pouvoir l'aider.

Log xy = log x + log yOù les histoires vivent. Découvrez maintenant