Chapitre 3 : ax + b = 0

525 54 17
                                    

Pdv Naruto

Kakashi : Montre moi tes mains et ne fait aucun geste brusque.

Et merde ! j'ai bien fais de me débarrasser de mon sac. Je lève mes mains de manière à les rendre visible et lorsque je me retourne j'aperçois un homme se tenant face à moi et armé. Il est plutôt grand avec des cheveux gris argentés vraiment peu orthodoxe. Il porte un masque qui dissimule son menton jusqu'à son œil gauche. Il a l'air encore bien plus suspect que moi, c'est vraiment un flic ?!

Je l'observe prendre son téléphone et passer un appel

Kakashi : envoyez moi une voiture assez rapidement, je pense avoir attrapé un suspect. Je suis au croisement de la rue Seishingan et la rue Kusanagi, dépechez-vous.

J'en reviens pas de mettre fais attraper aussi facilement, je dois garder mon calme et ne pas paraitre suspect.

Naruto : est-ce qu'il y a un problème Mr l'agent ?

Kakashi : je ne suis pas agent mais inspecteur. Je t'ai arrêté car je t'ai aperçu en train de courir à l'opposé de la maison qui vient de se faire cambrioler.

Naruto : je ne pense pas que courir le soir soit un crime.

Kakashi : on parlera de tout ça au poste de police lors de ta garde a vu. Pour le moment tu vas te tenir tranquille et je vais t'emmener au commissariat.

Je ne dois pas paniquer. Je dois analyser correctement la situation. J'essaye d'imaginer plusieurs scénarios de fuite possible mais toutes mes simulations échoues. Si je tente quoi que ce soit, il va sûrement me tirer dessus et même si je réussi à esquiver ces tirs, avec mes jambes en cotons, je ne m'enfuirai pas très loin et il risque de me rattraper au bout de quelques mètres si je ne mort pas avant. Je n'ai pas d'autre choix que de me laisser faire. Et puis il ne faut pas que j'oubli ma mission, il faut absolument que je remette la carte à Sasuke.

Finalement la meilleure solution c'est de me laisser faire en espérant qu'il ne trouve pas de lien entre le cambriolage et moi.
Je me demande si les autres ont réussi à s'échapper.

Rapidement la voiture de police arrive. Alors que j'observe les 2 agents en train de sortir de la voiture, l'homme qui m'a arrêté profite de mon inattention et se faufile derrière moi et d'un mouvement habile prends mes poignées pour y attacher

Naruto : des menottes, sérieux ?

Kakashi : je préfère ne pas prendre de risque.

Me dit-il avant de lire mes droits.
C'est quoi son problème ! Il m'arrête dans la rue comme ça avec une arme et direct il me met des menottes. C'est comme si il est persuadé que je suis coupable. Bon en l'occurrence il a raison mais quand même.

Kakashi : suis moi.

Nous arrivons près de la voiture.

Kakashi : emmenez-le au poste.

Aussitôt après avoir dit ses paroles, sa main se pose sur mon dos et il exerce une pression de manière à me pousser à monter dans cette putain de voiture.
Il m'énerve !!

Kakashi : je l'interrogerai plus tard. Je vais encore rester ici et inspecter les alentours.

J'espère qu'il ne va pas trouver mon sac. Avec la chance que j'ai, il va sûrement le trouver.

Une fois dans la voiture, je préfère rester silencieux pour ne pas empirer ma situation, je me contente d'écouter les conversations échangées sur leur fréquence de radio.

Log xy = log x + log yOù les histoires vivent. Découvrez maintenant