Chapitre 18 : a pour réciproque, « si B alors A »soit B⇒A.

418 48 22
                                    

Pdv Kakashi

Il est parti. Un silence de cathédrale règne dans l'appartement. Je n'ai rien dit ou fait pour l'empêcher de partir. Je sais que c'était la solution la plus rationnelle mais malgré cela, je ne peux m'empêcher de ressentir au fond de moi du regret.
Epuisé de ma journée je rejoins mon lit et toute mes pensées se dirige vers Naruto.

Le lendemain

Je me lève de bonheur et prépare mon café. Je regarde rapidement dans les placards et le frigo, mais il n'y a pas grand-chose, il faut vraiment que j'aille faire des courses. Quand Naruto était là, j'avais des petits-déjeuners digne d'un roi. Et voilà ! je me remets à penser à lui. Pour être honnête, je m'inquiète un peu pour lui. J'espère que cette histoire lui permettra de faire de bons choix pour son avenir. Je bois mon café et me dirige au bureau avec le ventre à moitié vide.

Lorsque je franchi la porte, je suis étonné de voir autant de monde de sitôt.

Iruka : Kakashi ! Bonjour.

Kakashi : bonjour. Qu'est ce qui se passe ?

Iruka : ils ont désigné le chef.

Kakashi : déjà ! Qui est ce ?

Iruka : il s'agit d'Hanzô.

Kakashi : Hanzô de la Salamandre ? l'ancien chef du village d'Ame ?

Iruka : c'est exact. Il a été muté ici. D'ailleurs la réunion de présentation va bientôt commencer.

Je le suis jusqu'à la salle de réunion ou nous resterons coincés toute la matinée a écouter le discours du nouveau chef. La première partie et la plus longue était centré sur ces exploits et tous ce qu'il a accompli pour devenir chef. Ensuite on a eu le droit à un passage sur ces attentes au niveau du services et la future organisation. Fin de la réunion, j'essaye de me dépêcher de partir en me disant que j'ai perdu 4 h pour rien lorsqu'on m'interpelle.

???? : inspecteur Hatake, est ce que vous auriez un moment ?

C'est Hanzô.

Kakashi : oui bien sûr.

Hanzô : je voulais juste vous féliciter pour cette grosse prise. Grâce à vous, Orochimaru, Danzô et une vingtaine de délinquant ont été arrêté et les rues de Konoha sont un peu plus sûr. Très impressionnant pour une première enquête.

Kakashi : vous n'avez pas besoin de me remercier, j'ai juste fait mon travail.

Hanzô : modeste en plus. En tout cas, j'attends beaucoup de votre part.

Kakashi : je ferais de mon mieux.

Hanzô : très bien. Je ne vous retiens pas plus longtemps.

Je hoche la tête et quitte la pièce. Je rejoins Iruka dans le hall et nous partons déjeuner dehors.

Iruka : ça fait combien de jour que tu n'as pas mangé ? Tu as vu tout ce que tu as pris.

Kakashi : j'ai trop faim. Je n'ai bu qu'un café ce matin.

Iruka : Naruto ne t'a pas préparé un petit déjeuné dont tu te venté tant.

Kakashi : il est parti.

Iruka : ah bon ? ou ça ?

Kakashi : sûrement chez lui.

Iruka : ...

Kakashi : qu'est-ce qu'il y a ?

Iruka : rien, je suis un peu surpris qu'il soit parti aussi rapidement.

Log xy = log x + log yOù les histoires vivent. Découvrez maintenant