28. Red Bird

440 39 188
                                    

Les télévisions de Masutafu s'étaient allumées d'elles-mêmes pour lancer la nouvelle en urgence, et les téléphones des héros vibraient fébrilement sans s'arrêter.

Les professeurs de Yuei, qui discutaient dans le salon, consultèrent leur téléphone, perplexes. Nemuri lut les premières phrases du site d'alertes héroïques et s'interrompit, le regard grave, les lèvres entrouvertes.

Elle releva les yeux sur Hizashi Yamada en face d'elle, et un frisson glacé lui parcourut l'échine. Il était pétrifié et son menton tremblait. Present Mic se leva d'un bond et quitta la pièce en courant. Il jura.

- Putain de merde ! Nara !

***

Au dortoir de High Alliance, dans le salon commun, Ochako, Denki, Tenya et Izuku étaient comme immobiles devant la télévision.

Il y avait encore quelques minutes, ils s'amusaient à blaguer sur la dernière série de télé-réalité du moment, et là, tous les programmes s'étaient interrompus.

Izuku sentait son coeur battre à tout rompre et d'autres élèves de seconde A arrivèrent en courant dans la pièce. Toutes les chaînes sans exceptions étaient centrées sur Kabuki en ce moment même.

Lorsqu'ils virent Shoto et Katsuki, leur cœur semblèrent battre à l'unisson, la même inquiétude tordait leur ventre, la même peur prenait leur tête. C'était à n'y plus rien comprendre.

Izuku vit le visage de sa professeure et celui terrorisé de Katsuki, il planta ses ongles si forts dans sa main qu'ils le firent saigner.

Il n'avait vu son rival comme ça que deux fois. C'était le visage qu'il avait, lorsqu'il s'était fait attaquer par un vilain pour la première fois. Des yeux désespérés, perdus, et qui demandaient à l'aide.

À côté de lui, a moitié avachi sur son dos, Shoto était évanoui et saignait abondamment de la tête.

Momo se sentit s'effondrer avant même avoir pu le réaliser. Denki s'agenouilla près d'elle, les yeux toujours rivés sur la télé et son coeur battait très fort. Il avait comme une vague d'adrénaline et un sentiment d'impuissance criant qui le prenait au cœur.

Dans sa tête la seule question qui tournait en boucle, c'était "Où tu es Sachi ?!"

Red Bird sembla s'illuminer d'une lueur rouge et Katsuki cria.

Mais qu'est-ce ce qui se passait, bon sang ?

***

Au même moment, dans les rues de Kamino, Taïga arpentait l'avenue principale, Sachi sur son dos. Les passants se retournaient pour les regarder, mais une oeillade du jeune homme et ils se détournaient aussitôt. Il sentait ses cheveux roux lui chatouiller la joue et sa respiration régulière dans sa nuque. Ils avaient passé la soirée dans un galerie d'arcades de la ville, et après s'être bien amusée, l'adolescente s'était endormie sur son siège.

Il sourit pour lui-même, ça devait faire bien longtemps qu'elle ne s'était pas amusée. Malgré tout, elle disait qu'elle était quand même heureuse.

La hero academia avait été comme un chemin tout tracé pour elle, elle n'avait pas besoin d'y réfléchir , c'était comme si elle y était prédestinée dès que le destin avait décidé de lui donner Nara pour sœur.

《 Nara... 》

Il n'avait jamais eu de mal à la cerner. La comprendre, quand on connaissait son passé, était un jeu d'enfant. Mais malgré tout, même s'ils étaient amis quand ils étaient tout petits, ça avait changé du tout au tout après ce qu'elle avait fait à Ichiru.

𝙏𝙝𝙖𝙩'𝙨 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙝𝙚𝙧𝙤𝙚𝙨 𝙙𝙤 : 𝙡𝙚𝙨 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙚𝙨 [ 𝑀𝐻𝐴]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant