9. Le calme avant la tempête

1K 104 108
                                    

---

--- 19 heures, dortoir High Alliance---

Sachi était assise dans le sofa du salon commun, téléphone en mains. Elle était plongée dans la rediffusion de la série "Vanity". Un remake d'une saga d'horreur, qui avait vu le jour une vingtaine d'années auparavant. Un écouteur vissé dans l'oreille droite, elle écoutait distraitement de l'autre Hanta et Rikido s'engager sur un débat littéraire. Ils parlaient de mangas et ne semblaient pas se mettre d'accord sur lesquels des nouveaux shonens nekketsu allait devenir la prochaine génération à succès.

Momo avait préparé un thé et Sugar Man des gâteaux. Ceux de la classe qui avaient voulu participer au goûter improvisé étaient nombreux. Il y avait Ochako, Tsuyu et Kyoka, qui prévoyaient de s'organiser une journée entre filles pour le week-end suivant. Mina et Denki qui regardaient un vieux feuilleton, Midoriya qui lisait les nouvelles du monde héroïque sur YaHoo! et Yuga qui s'admirait sans cesse dans un miroir pailleté.

Iida, Bakugo, Kirishima et les autres étaient dans leur chambre respective, en train de s'occuper ou de se détendre. La journée avait été dure, mais très enrichissante.

Sachi s'était découvert une compatibilité surprenante avec l'Alter de Ochako. Après l'entraînement avec Aizawa, ils avaient fait une tournante avec d'autres enseignants et des matchs amicaux par équipes. La jeune fille s'était retrouvée avec Uravity et elles avaient formé un duo des plus efficaces.

Sachi, qui fatiguait en transportant des charges trop lourdes avait été épaulée par Ochako qui avait annulé leur poids. De son côté, Ochako qui était prise de nausées à cause de la manipulation avait été soulagée par Sachi qui s'en chargeait. Elles avait démonté le groupe Eijiro-Hanta en moins de temps qu'il fallait pour le dire. Cette victoire les avait rapprochées et avait fait naître un sentiment de confiance et d'équité entre elles deux.

---

- Une deuxième défaite contre toi à mon actif..., avait soupiré Sero à l'adresse de la rouquine.

Sachi ne savait pas quoi répondre. Mais elle se sentait désolée pour lui.

- C'est...C'est pas grave, tu sais. , essaya de le réconforter Ochako.

Il n'était pas vraiment abattu, mais c'était vexant de se faire battre une seconde fois par la même personne. Involontairement, sa virilité en était même un peu entachée. Sachi s'interrogea. Qu'est-ce qu'elle pouvait faire pour aider Hanta, alors que c'était elle, la source de sa déception ? Parce que, oui, elle voulait l'aider. Elle en avait envie. Elle réfléchit un instant.

Kirishima s'accroupit et donna une frappe amicale sur l'épaule de son ami tout en disant, sourire optimiste aux lèvres.

- C'est rien, vieux... On a pas eu de bol, cette fois. Les filles ont été surprenantes.

Les deux concernées échangèrent un regard à la fois complice et ravi. Kirishima était si sincère. Il rassemblait la classe comme une colle ré-assemblait les morceaux. Sachi s'affligea de cette métaphore.

- On fera mieux la prochaine fois !

Après un petit moment pour assimiler ces paroles et récupérer de l'énergie, Hanta acquiesça. Il avait raison.

- Ouais, on fera mieux !

Il saisit la main que Eijiro lui tendait pour se relever quand Sachi proposa, un peu maladroitement.

- Han-Hanta...., si...Si tu veux, j'aimerais bien qu'on s'entraîne ensemble...

Le garçon à l'Alter de Scotch s'étonna de la proposition. Ce que la jeune fille remarqua. Elle s'empressa d'ajouter.

𝙏𝙝𝙖𝙩'𝙨 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙝𝙚𝙧𝙤𝙚𝙨 𝙙𝙤 : 𝙡𝙚𝙨 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙚𝙨 [ 𝑀𝐻𝐴]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant