9. Un drame à venir

1.1K 99 106
                                    

Des cris coléreux provenaient du bureau du ministre de l'Intérieur. Les secrétaires allaient et venaient en lançant un regard intimidé à la porte d'entrée. Ce n'était absolument pas habituel d'entendre une dispute au Ministère. Quelques instants plutôt, plusieurs héros étaient entrés en trombe et avaient entamé une importante discussion avec le fonctionnaire de l'État. Et ça n'avait pas l'air de bien se passer.


- Plusieurs minutes plus tôt -


Nara et Ichiru venaient d'arriver sur les lieux. Ils se dirigeaient, sur les instructions de l'employée de l'accueil, dans ce dédale de marbre qu'était le cabinet ministériel. Les talons de Nara claquaient hâtivement dans le couloir ; elle était pressée. Tout en ignorant les remarques ébahies faussement discrètes des officiers qui les reconnaissaient, ils entrèrent sans frapper dans la pièce personnelle du ministre de l'Intérieur.

Sans s'étonner le moins du monde, Hiroki Shishibe releva les yeux sur eux, doigts entrecroisés. C'était un homme dans la mi-quarantaine, aux cheveux et à la barbe poivre et sel. Il avait des yeux gris, un teint clair et une mâchoire aristocratique.

- Vous avez fait vite., laissa t'il tomber.

Nara l'ignora et clôt la porte, sérieuse et ferme.

- De quoi s'agit-il ? , s'enquit-elle.

Une voix chaude et suave émit un petit ricanement. Ichiru et Nara se mouvèrent d'un seul geste. Un homme était assis dans un fauteuil en face du ministre, complètement indiscernable, de dos. Cependant, la rousse connaissait cette voix.

-... Hawks ?

Le fauteuil se retourna sur lui-même et dévoila le Héros Ailé, aussi dit Hawks. Vingt-deux ans, cheveux blonds cendrés et yeux noisette ; Hawks avait un beau visage et un sourire paresseux presque toujours scotché sur les lèvres.

- Hey ! Red Bird !, sourit-il.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Le regard de Nara fit un va-et-vient suspicieux entre le numéro 2 du classement et le ministre Shishibe. Hawks, sans répondre, s'enfonça davantage dans son fauteuil et sembla enfin remarquer la présence d'Ichiru.

- Oh, tu as ramené ton pitbull, Red Bird ?

Ichiru lui adressa un doigt d'honneur et un regard glacé, ce qui le fit pouffer de rire.

- Ce n'est pas vraiment le moment, vous-deux., fit remarquer monsieur Shishibe., Red Bird, Dream Catcher. Asseyez-vous, je vous en prie.

Comme pour appuyer ses dires, il fit se rapprocher deux chaises en face de son bureau, grâce à son alter. Le binôme obtempéra, Nara s'installa au milieu.

- Pourquoi nous avoir fait venir ?, demanda t'elle à nouveau.

Fatiguée, contusionnée et nerveuse, elle n'avait absolument pas envie de tourner autour du pot.

Le message sur son téléphone avait été bref et concis. Une mission de classe A l'attendait, qui concernait la Ligue des super-vilains.

Après un bref regard à ses blessures, superficielles mais apparentes, le ministre finit par parler, en commençant par expliquer la présence de Hawks.

- Hawks est ici car nous lui avons confié un travail très important.

Le héros ailé acquiesça de concert.

𝙏𝙝𝙖𝙩'𝙨 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙝𝙚𝙧𝙤𝙚𝙨 𝙙𝙤 : 𝙡𝙚𝙨 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙚𝙨 [ 𝑀𝐻𝐴]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant