On était le soir. Le dîner s'était passé sans encombres malgré l'excitation ambiante parmi les garçons. En réalité, cette euphorie était due à une chose bien précise ; la wii.
Kaminari avait installé l'ancienne télévision de chez lui et apporté sa console de jeux et des jeux de société. C'était l'occasion rêvée d'inviter ses amis dans sa chambre et de passer une soirée agréable entre mecs.
Denki avait en fait proposé aux filles de venir, mais celles-ci avaient décliné car elles avaient prévu un film dans la chambre de Jiro. Tout cela, au grand désespoir de Mineta, qui aurait voulu les voir en jolies nuisettes.
Mais les garçons étaient tous déjà si survoltés que Denki finit par ne pas regretter l'absence de la gent féminine.
---
- Tu veux jouer, Todoroki ?
Sero lui tendait la manette, un sourire affable aux lèvres. Il venait de remporter la course, premier contre Mashirao. Tous s'étaient organisés pour que chacun joue au moins une partie. Dans la pièce étaient éparpillés des jeux de société donc personne n'avait d'excuses pour ne pas s'amuser.
Le garçon regarda la manette une fraction de seconde et refusa platement.
- Non merci.
La wii lui rappelait un vieux souvenir. Pas forcément douloureux, mais profondément enfoui dans sa mémoire.
C'était le jour de ses sept ans. A l'époque, Endeavor avait brillé par son absence. Très sollicité, il faisait tout son possible pour monter dans le classement des héros et surpasser All Might et ne revenait donc pas souvent à la maison familiale. C'est ainsi que son propre père n'avait pas été présent le jour de son anniversaire. Bien que son absence ait plus soulagé les enfants qu'autre chose... Il n'y avait donc que la fratrie qui avait occupé la maison, ce jour-là. Leur mère avait déjà été internée.
Tous les quatre avaient au final organisé un anniversaire improvisé. Ils avaient mangé une omelette géante - cuisinée avec tout ce qui leur était tombé sous la main - et de la soupe, que Fuyumi, qui avait treize ans, avait tenté de préparer. Ensuite, ils avaient passé toute la soirée à jouer sur la wii, que madame Momoyama, la femme de ménage, avait eut la gentillesse de ramener en secret de chez elle pour l'occasion.
L'aîné, Toya Todoroki, était encore là, à l'époque. Ah, son pauvre frère... Il avait souffert plus que Natsuo, Fuyumi et lui-même des sévices d'Endeavor.
Bien que Shoto n'ait que très peu de souvenirs de lui, il se rappelait qu'il n'était pas très bon sur Mario Kart. Mais ils avaient passé une si bonne soirée...
Ça devait être la dernière que Shoto avait passée avec tous ses frères et sœurs réunis.
Tout ça remontait à si longtemps...
Après un bref soupir nostalgique, Todoroki réalisa qu'il avait le regard fixé dans le vide comme un idiot depuis plusieurs minutes. Sero avait déjà proposé à quelqu'un d'autre de jouer depuis un moment, et rien n'avait changé.
VOUS LISEZ
𝙏𝙝𝙖𝙩'𝙨 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙝𝙚𝙧𝙤𝙚𝙨 𝙙𝙤 : 𝙡𝙚𝙨 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙚𝙨 [ 𝑀𝐻𝐴]
Fiksi Penggemar"𝑳𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓𝒔 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖𝒔." - 𝑺𝒊𝒈𝒎𝒖𝒏𝒅 𝑭𝒓𝒆𝒖𝒅 Quand Sachi Kuroda rejoint la prestigieuse école Héroïque de Yuei, elle n'imagine pas à quel point sa vie est sur le point de changer du tout a...