Pendant le dîner, Mitsuki se montra très bavarde, parlant beaucoup de ses jeunes années au lycée, et d'anecdotes diverses sur l'enfance de Nara. Malheureusement, elle n'abordait uniquement que les moments passés avec elle, et non ceux qu'elle avait vécu avec leur mère.
Malgré tout, Sachi se prit au jeu ; Nara avait fait un très gros effort pour lui présenter quelqu'un lié à la famille, elle qui faisait son possible pour garder Sachi le plus loin de tout ça. Et puis, elle avait seulement dit "Je vais te présenter quelqu'un" et n'avait même jamais insinué que Mitsuki lui apporterait les réponses qu'elle souhaitait.
Ce n'était pas grave, les filles avaient passé un marché. Sa grande soeur avait tout son temps pour lui dévoiler ce qu'elle voulait savoir. Il fallait simplement qu'elle tienne sa part du deal.
Ce qui la perturbait le plus, c'était de passer une soirée 'amicale' dans la famille de Katsuki. Si elle avait pu choisir de qui Mitsuki aurait été la mère, elle aurait nettement préféré Denki, ou Mina. Cependant, le blond n'était pas survolté et agressif comme tous les jours. Il mangeait avec appétit, mais avait un regard neutre. Étonnant, vis-à-vis de lui.
- Alors, c'est bon ? Tu ne manges pas beaucoup..., remarqua Mitsuki d'un air maternel.
- Si, si ! C'est très bon, merci !, répondit-elle avec un sourire contrit.
L'hôtesse lui retourna un beau sourire rempli de franchise.
- Tant mieux !
- Sachi n'est pas une grande mangeuse, l'excusa Nara.
La concernée considéra sa soeur avec amertume. Ce qu'elle disait était faux. Ça n'était pas son genre, de mitonner, alors pourquoi ne faisait-elle pratiquement que ça depuis leur entrée dans cette maison ?
Katsuki, de son côté, scruta la pro avec retenue. Il la trouvait bizarre, son instinct le lui criait, mais les autres semblaient ne rien remarquer.
<< N'importe quoi ! La voisine bouffe pour quatre personnes. >>
Il l'avait bien vue, au petit-déjeuner, au dortoir. C'était un monstre de la nourriture qui empilait assiette sur assiette sans sembler prendre un gramme.
- Et alors, qu'est-ce qui t'a décidé à venir me voir après si longtemps ?
Mitsuki se remémorait que le lendemain de l'enterrement, quinze ans plus tôt, alors que Katsuki venait de naître, la résidence Kuroda était injoignable. L'entreprise avait prétendu ne pas savoir non plus où la jeune héritière, qui avait treize ans à l'époque, était passée... Ensuite, et pendant longtemps, on n'avait plus eu de nouvelles de Nara, qui s'était apparemment emmurée avec sa petite soeur derrière les quatre murs de sa maison.
Puis après six ans, alors que Nara avait obtenu son diplôme à Yuei et s'était lancée dans la vie active, elles avaient renoué contact. Et c'était à cette époque qu'avaient eu lieu les camps d'été. Enfin, brutalement, le lien avait de nouveau été rompu, neuf ans avant aujourd'hui.
Mitsuki n'avait pas la moindre envie que ça recommence. La mère des filles avait été comme une grande soeur, un modèle, pour elle. Et sa relation avec Nara était déjà ponctuée par des périodes absentes. Un jour elle revenait sans crier gare, puis un autre, elle partait sans un mot sans dire où elle allait...Malgré tout, ce côté de sa personnalité était bien génétique.
- Ah, ça... Eh bien, je m'en voulais d'avoir coupé les ponts de manière si brutale...
Un instant, Mitsuki, dont le fils avait hérité de la perspicacité fronça légèrement les sourcils. C'était tout ?
VOUS LISEZ
𝙏𝙝𝙖𝙩'𝙨 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙝𝙚𝙧𝙤𝙚𝙨 𝙙𝙤 : 𝙡𝙚𝙨 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙚𝙨 [ 𝑀𝐻𝐴]
Fanfic"𝑳𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓𝒔 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖𝒔." - 𝑺𝒊𝒈𝒎𝒖𝒏𝒅 𝑭𝒓𝒆𝒖𝒅 Quand Sachi Kuroda rejoint la prestigieuse école Héroïque de Yuei, elle n'imagine pas à quel point sa vie est sur le point de changer du tout a...