Le lundi, la vie étudiante et paisible de Sachi reprit son cours. Le matin, tout les élèves s'étaient rendus en classe et les leçons avaient débuté par deux heures d'art moderne avec Midnight.
Sachi s'était montré tendue à l'idée de retrouver son voisin de bureau. Elle ne lui avait pas adressé la parole depuis la veille et celui-ci ne s'empressait pas de lancer la discussion. Mais finalement, tout se passa pour le mieux.
Bakugo avait certes une langue bien pendue, mais il ne dit rien qui pouvait prêter à confusion sur leur discussion de la soirée passée. Les autres élèves avaient bien posé des questions, surtout Ochako et Denki, qui s'étaient inquiétés, mais lorsque Sachi avait voulu leur répondre, Katsuki les avait rapidement fait taire.
- J'vous ai dit hier que c'était entre elle et moi. Sachi, tu leur dois rien et ça ne les regarde pas.
La rousse n'avait rien trouvé à répliquer. Ce bref avertissement avait bien calmé Ochako et Denki en plus de la sortir d'une situation compromettante. Sachi voulu remercier le blond une fois seuls mais il avait déjà quitté la pièce.
Dans le dos de celle-ci, Kaminari affichait une moue sombre.
***
Les cours du matin filèrent à une vitesse surprenante. Après Midnight, c'était Present Mic qui entrait en scène. Il était toujours si énergique qu'apprendre l'anglais avec lui était plus un moment de détente qu'une corvée. Et l'accent anglais de Denki la faisait toujours autant rire.
- "H-he thinks dat de scool...is eun-neceussawy...but he'z...vrong'."
Denki releva un sourire contrit sur son professeur. Present Mic se passa la main sur le visage, sifflet coupé. Ce qui était rare, avec lui. C'était exaspérant.
- No, no, no !!! It's not good enough ! L'accent tonique, boy ! L'accent ! Reprend du début !
Les autres élèves soufflèrent de concert. C'était déjà la cinquième fois que le héros pro lui faisait recommencer le texte.
- Allez, Denki, on t'attend !, persifla Kyoka, lassée. D'autres élèves renchérirent.
C'était toujours la même chose, quand il se faisait interroger en cours. Soit il ignorait la réponse, car il n'écoutait rien, soit il s'emmêlait les pinceaux et foirait complètement.
Bien que, du fait des effets secondaires de son Alter, Denki avait appris à ne pas s'affecter du regard des autres et de prendre les moqueries avec bon sens, ça le frustrait un peu que ses amis lui fassent des reproches. Bien sûr, aucun d'entre eux n'avait jamais eu l'intention de le blesser, même Jiro, lorsqu'elle se moquait de lui, mais en même temps... Il en avait assez d'être pris pour un abruti.
D'accord, des fois, il le faisait exprès pour faire rire les autres... Mais aucun d'entre eux ne semblait vraiment s'en apercevoir. Il restait Denki l'Ahuri aux yeux des autres de seconde A.
Le texte était très long. Mais il reprit contenance et réessaya. Malgré tout, il n'y arrivait pas. C'était carrément imprononçable. Present Mic commençait à perdre patience et s'arrachait déjà les cheveux.
Presque découragé, Denki lança un regard d'espoir vers Sachi. Elle avait rit au début avec les autres, mais quand il avait vraiment commencé à galérer, elle s'était tout de suite rembrunie.
La jolie rousse lui offrit un pouce en l'air et un sourire rassurant. Ce simple geste sut le remotiver.
Si pour les autres, c'était un crétin, Sachi ne l'avait jamais pensé.
VOUS LISEZ
𝙏𝙝𝙖𝙩'𝙨 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙝𝙚𝙧𝙤𝙚𝙨 𝙙𝙤 : 𝙡𝙚𝙨 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙚𝙨 [ 𝑀𝐻𝐴]
Fanfiction"𝑳𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓𝒔 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖𝒔." - 𝑺𝒊𝒈𝒎𝒖𝒏𝒅 𝑭𝒓𝒆𝒖𝒅 Quand Sachi Kuroda rejoint la prestigieuse école Héroïque de Yuei, elle n'imagine pas à quel point sa vie est sur le point de changer du tout a...