Le dimanche, les élèves retournaient peu à peu à l'internat après avoir passé le weekend avec leur famille respective. Tous n'étaient pas obligés de rentrer chez eux, mais comme l'instauration d'High Alliance était encore récente, on ne s'était pas encore fait à l'idée et les jeunes aimaient à voir leurs parents au moins deux jours par semaine.
Sachi était retournée au dortoir dès le soir du dîner chez les Bakugo. Nara, elle, était repartie à son agence. Car oui ; bien qu'elle soit maintenant professeure, son activité première restait bel et bien l'héroïsme. Un héros n'a jamais vraiment de vacances.
Ochako était la seule qui n'était pas retournée chez elle. Ses parents devant s'occuper de leur entreprise familiale, située trop loin pour faire les trajets, la jeune fille louait un petit appartement dans Masutafu depuis le début de l'année. Mais elle avait fait annuler le contrat maintenant que l'école proposait une option d'internat. C'était plus agréable de vivre avec ses amis et cela soulagerait aussi ses parents financièrement. Résultat, il n'y avait qu'elle et Sachi ce matin-là.
Les deux jeunes filles avaient discuté, étaient parties se balader en ville, regardé la télévision, cuisiné un cake... Elles s'étaient bien amusées.
D'un côté, ce moment de détente avait permis à Sachi de penser à autre chose. Les événements de la veille paraissaient si loin dans son esprit qu'elle doutait que ç'ait bien été réel. Et aujourd'hui, Bakugo devait lui donner sa réponse.
Elle avait un peu peur, en y pensant. Mais il n'avait pas de raisons de refuser, c'était même du gagnant-gagnant.
- Dis, ça va ? Sachi, tu as l'air dans la lune...
La rousse releva la tête. Elle s'était perdue dans ses pensées.
Allongées dans l'herbe, elles digéraient leur sandwichs à l'ombre des arbres dans le parc. Le soleil était si éblouissant que Sachi battit plusieurs fois des cils. Elle se redressa dos au tronc du chêne.
- Mh... Oui, je rêvassais.
Ochako lui offrit un sourire jovial, des miettes pleins les joues. Elle était vraiment adorable.
- Haha ! Je vois ! Quand tu es comme ça, tu me fais un peu penser à Tenya !
Sachi haussa les sourcils.
- Comment ça ?
Elle ne ressemblait pas vraiment au délégué. Il était grand et musclé, avec des lunettes et le teint halé. Pratiquement son contraire, en réalité.
- Tu avais un visage si sérieux... Décrispe-toi !
- Oh...
Malgré que presque un moins s'était écoulé, Sachi avait encore l'idiote habitude de rester sur sa réserve. Du coup, les autres la prenaient pour une fille un peu trop solennelle. La rousse sourit d'embarras, elle ne le faisait pas exprès, n'ayant jamais vraiment eu de camarades.
- Tu devrais sourire plus souvent, tu es mignonne !, s'exclama Uravity.
-...
Ochako était vraiment d'un naturel désarmant, à lâcher des compliments l'air de rien. Elle était très amicale et parlait d'un ton familier à tout le monde. Elle l'enviait un peu. C'était d'ailleurs avec Mina et Denki la première personne à l'appeler par son prénom. Les joues rouges, Sachi ne put qu'hausser les épaules, gênée.
***
VOUS LISEZ
𝙏𝙝𝙖𝙩'𝙨 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙝𝙚𝙧𝙤𝙚𝙨 𝙙𝙤 : 𝙡𝙚𝙨 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙚𝙨 [ 𝑀𝐻𝐴]
Fanfiction"𝑳𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓𝒔 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖𝒔." - 𝑺𝒊𝒈𝒎𝒖𝒏𝒅 𝑭𝒓𝒆𝒖𝒅 Quand Sachi Kuroda rejoint la prestigieuse école Héroïque de Yuei, elle n'imagine pas à quel point sa vie est sur le point de changer du tout a...