10. Le brise-lame

1.1K 101 175
                                    

Sachi était retournée dans sa chambre directement après avoir vu Nara. Elle avait des choses à lui montrer avec ses cours. Un petit souci en physique, avec les énergies. Comme c'était la matière de prédilection de sa grande sœur et aussi le cours qu'elle enseignait, elle avait quelques questions à lui poser.

- Alors, alors... Ah, c'est ça.

Justement l'exercice qui posait problème. La rousse relut l'énoncé.

- "Sachant qu'un ouvrier (sans-alter) tracte un sac de sable de vingt-cinq kilos à quatre mètres du sol, quelle est l'énergie potentielle du sac et sa force d'impact quand il arrive au sol ?"

Elle avait beau réfléchir, même avec la formule de l'énergie potentielle, elle ne parvenait pas à trouver une réponse sensée. Sachi avait refait le calcul quatre fois et était tombée à chaque fois sur une solution différente.

La jeune fille soupira. C'était dur et elle n'aimait pas les sciences.

***

Shota et Nara quittèrent leurs élèves pour rejoindre directement les appartements des professeurs. Au grand étonnement de Nara, il n'y avait personne.

- Mic et Midnight ne sont pas là ?, observa t'elle.

Aizawa ouvrit légèrement les yeux plus grand. Il semblait fouiller dans sa mémoire, se rappelant de ce petit détail.

- Ah, c'est vrai. Ils sont partis boire un verre en ville, comme tous les lundis.

La rousse s'autorisa un sourire discret. Hizashi et Nemuri étaient incorrigibles.

- Comme les mardis, mercredis et vendredis aussi., ajouta t'elle avec amusement.

À sa grande surprise, son collègue renchérit.

- Tu oublies les jeudis et le week-end.

Ce qui faisait toute une semaine.

Nara et Shota échangèrent un bref regard avant de rire légèrement. Enfin, pour Eraser, c'était plus un petit sourire discret qu'un vrai rire, mais c'était déjà beaucoup. Et cela ravit Nara que ce soit avec elle.


Après ce petit moment de quiétude, un silence léger se fraya une place dans la discussion. Un silence agréable, qui la mettait à l'aise.

Nara avait toujours aimé ça. Elle qui avait toujours tout gardé pour elle, quand bien même on lui posait des questions, quand bien même on lui demandait de garder des secrets, de protéger les gens. C'était tellement de pression.

N'importe quelle autre femme serait devenue folle. Mais elle tenait le coup, parce que c'était son rôle. Shota était le premier à avoir accepté qu'elle garde ses secrets en restant avec elle.

Par la force des choses, Nara était tombée amoureuse.

***

Red Bird sentit le regard acier de son collègue la scruter attentivement.

Il fronça les sourcils en remarquant son teint livide et ses yeux fatigués. Comme il la fixait avec insistance, Nara demanda, un peu gênée.

- ...Qu'est-ce qu'il y a ?

- Tu as une sale tête.

Nara sourit.

- C'est pas gentil, ça., plaisanta t'elle.

𝙏𝙝𝙖𝙩'𝙨 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙝𝙚𝙧𝙤𝙚𝙨 𝙙𝙤 : 𝙡𝙚𝙨 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙚𝙨 [ 𝑀𝐻𝐴]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant