nda : si vous pouvez, répondez aux 3 questions en bas, c'est important, merci !
Il était déjà dix-neuf heures, et le soleil se couchait sur Masutafu, Sachi, assise dans le salon commun, était entourée de ses amis, Ochako dans les bras, appuyée sur l'épaule de Mina. Ça lui avait manqué. Ils étaient presque tous là, même Tsuyu, encore engourdie, qui était enveloppée d'une couverture. Seul manquaient Bakugo et Denki. Ils étaient tous fatigués, à cause du manque de sommeil et des soins de Recovery Girl. Mais ils étaient heureux, maintenant qu'ils étaient de nouveaux tous ensemble.
Le lendemain de leur retour, les élèves avaient appelé leurs parents, pour leur dire que tout allait bien, que s'ils n'avaient pas donné de nouvelles, c'est parce que le lycée prenait beaucoup de leur temps.
***
Sachi avait plus tôt, surpris Ochako en conversation téléphonique, et l'avais donc attendue dans la cage d'escaliers, quand celle-ci disait au revoir à son papa inquiet après une longue discussion. Elle avait du lui expliquer qu'elle avait beaucoup de devoirs, mais qu'elle faisait de son mieux.
Vu l'insistance de l'homme au téléphone, Sachi se doutait qu'il devait vraiment être inquiet, et pour cause, Uraraka ne passait jamais plus de deux jours sans donner de nouvelles. Néanmoins, la jeune fille lui donnait des raisons de ne pas s'en faire. Il allait bientôt être l'heure du dîner, et elles devaient descendre.
- Oui papa, ne t'en fais pas. Je prends soin de moi ici, tu sais, et j'ai mes amis qui veillent sur moi ! Je fais du mieux que je peux pour ne pas leur causer de soucis... écoute, je ferai attention, d'accord ? La hero academia, c'est ce que je voulais depuis que je suis petite, et maintenant que j'y suis, je dois vous rendre fiers, ainsi je pourrais vous aider, tu comprends ?
Un drôle de silence s'installa dans le couloir. Ochako avait des problèmes...? Elle ne lui en avait pas parlé. Sachi consulta sa montre, six heures du soir, il allait être l'heure. Ils mangeaient vers dix-huit heures quarante ... La rousse se leva, elle allait descendre, au pire, Uraraka la rejoindrait en bas... Mais une phrase la glaça sur place.
- Oui, je sais, papa. Je tiens énormément à toi et maman, d'accord ? Oui, moi aussi je t'aime... On se sonne plus tard. Bisous...
C'était toujours le genre de phrase qui donnait une sensation désagréable dans l'estomac et l'échine. C'était si bizarre. Là où certains avaient eu deux personnes, ou plus, avec les frères et sœurs, sur qui se reposer et avec qui grandir, Sachi n'avait eu que Nara, qui plus qu'une soeur, se rapprochait d'une maman protectrice.
Et même Nara avait autrefois grandi avec deux parents. De toute façon, Sachi avait grandi de cette façon toute sa vie, alors cette nostalgie d'un passé qu'elle n'avait pas vécu était inutile. Elle ne pouvait pas jalouser Ochako, ni même Denki ou Katsuki. Mais elle trouvait culotté que certains se plaignent de leurs parents, quand d'autre, juste près d'eux, n'en avaient pas.
Et puis, elle avait aussi Ichi, Taïga, Natsume et tante Mikan. Et même Monsieur Hizashi. Même si elle n'était pas classique, c'était sa famille. Sans compter Mina, Denki et Katsuki, qu'elle aimait beaucoup. Rien de quoi s'apitoyer.
- Sachi ? Tu m'attendais ?
Ochako venait d'arriver, la tête penchée sur le côté, elle regardait son amie, d'un air soucieux. Elle avait retrouvé plus ou moins bonne mine.
<< Elle aussi, elle en fait partie... >>
- Oh...euh, oui ! Je t'attendais, mais comme j'ai vu que tu étais en appel, j'ai préféré ne pas te déranger...
VOUS LISEZ
𝙏𝙝𝙖𝙩'𝙨 𝙬𝙝𝙖𝙩 𝙝𝙚𝙧𝙤𝙚𝙨 𝙙𝙤 : 𝙡𝙚𝙨 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙚𝙨 [ 𝑀𝐻𝐴]
Fanfiction"𝑳𝒆𝒔 𝒔𝒐𝒖𝒗𝒆𝒏𝒊𝒓𝒔 𝒐𝒖𝒃𝒍𝒊𝒆𝒔 𝒏𝒆 𝒔𝒐𝒏𝒕 𝒑𝒂𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒅𝒖𝒔." - 𝑺𝒊𝒈𝒎𝒖𝒏𝒅 𝑭𝒓𝒆𝒖𝒅 Quand Sachi Kuroda rejoint la prestigieuse école Héroïque de Yuei, elle n'imagine pas à quel point sa vie est sur le point de changer du tout a...