Chapitre 1

1K 50 9
                                    

- Revenez nous voir dans une semaine pour voir comment se passe la cicatrisation. Bonne journée !

Il salua son dernier client avec un ton professionnel, totalement neutre. Aucune émotion particulière n'était visible sur son visage. Il n'était pas très chaleureux, se contentant du minimum, la politesse, contrairement à Namjoon. Celui-ci avait toujours le sourire sur les lèvres, faisant ressortir ses fossettes, et une manière de parler au client très douce, il le mettait à l'aise rapidement. Mais Yoongi était une personne très talentueuse, très consciencieuse, avec un don pour le dessin hors du commun, ce qui avait fait leur réputation.

Ce fut une journée particulièrement longue pour le jeune tatoueur, bien qu'il soit passionné par ce qu'il faisait, il n'avait eu que des gros travaux, des grosses pièces à réaliser. Si bien qu'il n'avait eu que trois clients aujourd'hui. Il mit de l'ordre dans les dossiers, les croquis de tatouage qu'il avait fait pour certains clients. Il zieuta sur l'horloge murale en face de lui, il ne leur restait qu'à peine cinq pauvre minute de travail avant la fermeture.

- Hey, Yoon, tu viens à la maison ce soir ? Il lui demandait en souriant.

Ce soir, comme à peu près tous les soirs où Jungkook n'était pas avec lui, il comptait se prendre un verre dans son bar préféré, le Drinker's, voire peut-être deux. Mais lorsqu'il s'apprêtait à lui répondre négativement, Namjoon sorti son meilleur argument en stock :

- Jungkook est à la maison.

Vaincu, le blond poussa un long soupir bruyant qui en disait long. Son meilleur ami fit signe de vainqueur, se remerciant intérieurement d'avoir pensé à inviter Jungkook chez eux. Ou plutôt Jimin qui l'avait invité, mais ça revenait au même. La seule mention de l'adolescent réussissait à convaincre son meilleur ami de faire quelque chose qu'il ne souhaitait pas faire, comme ici, avec la soirée. Il n'argumentait pas quand le lycée entrait en scène. Et ça, Namjoon ne le savait que trop bien. C'était un peu comme son Joker, sa technique secrète. Et puis, il devait avouer que Jungkook était de très bonne compagnie, il était très attachant, il avait finis par l'accepter et même le protéger comme un grand frère le faisait. De plus, il était quelqu'un de très important pour son meilleur ami, alors il avait fait tout son possible pour bien s'entendre avec lui. Namjoon alla ranger sa salle et revient dans la pièce principale en refermant derrière lui. Il prit son manteau et s'exclama en ouvrant la porte d'entrée du salon de tatouage :

- Soit là pour vingt-heure. Ne t'en fait pas, Jungkook est avec Jimin. A ce soir !

Le violet quitta le salon, laissant au blond le soin de fermer le salon. Il mettait de l'ordre dans les dossiers des clients, jetant quelques d'œil dans les commandes de dessin des clients. A 19 heures tapantes, il ferma à clé le salon, et mis en route l'arme, avant de prendre la direction de chez lui.

Le froid hivernal le frappa de plein, rendant ses joues rosés, il regrettait presque de ne pas avoir pris sa voiture. Bien qu'il n'habite qu'à quelques rues du salon, il ne prenait jamais la peine de la prendre pour aller travailler, les places du parking étant assez limité, voir presque impossible à trouver. Il avait donc naturellement opté pour la marche. Il enfouit une grosse parti de sa tête dans son écharpe rouge, ne laissant que ses yeux pour ne pas foncer dans quelque chose.

La ville était déjà éclairée par les lampadaires, le soleil ayant disparu assez rapidement. L'hiver approchait à grand pas et les températures en baisses ne pouvait que le prouver. Cela lui manquait déjà de ne plus pouvoir se trimballer en tee-shirt et short, laissant ses tatouages à la vue de tous et faisant la pub du salon grâce à eux. Bien qu'il ne soit pas quelqu'un de frileux en général, l'hiver il devait s'habiller assez chaudement, voir beaucoup trop.

Tatoué ( Yoonkook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant