Chapitre 36

460 21 1
                                    

Hello ! 

Au final, n'aimant pas les chiffres pas rond, il y aurait encore trois chapitres avant l'épilogue. Bien entendu, je me répète peut-être, mais il y aura quelques bonus. J'espère que ça vous plaira !

Bonne lecture !


***

 Une semaine remplis d'épreuve passa pour les futurs adultes, remplis d'émotion pour Taehyung, et de joie pour Jungkook. Tout les sujets étaient pratiquement tout ceux qu'il maîtrisait. Pour son plus grand bonheur. Taehyung de son côté était quelque peu débité, mais arrivait à trouver les bonnes réponses à presque tout. Jiwon arrivait tous les matins et lui avait même confectionné un petit porte-bonheur à celui qui faisait battre son cœur. Il mentirait s'il disait qu'il n'était pas heureux d'avoir reçu ce présent, aussi minime soit-il, il lui avait vraiment fait plaisir. Et les jours semblaient être meilleur, les questions de l'examen moins dur.

Tout allait bien.

La semaine s'était terminé sur la dernière épreuve du diplôme et c'était le sujet que Jungkook maîtrisait le moins, de toute façon, il fallait bien que ça arrive. Mais il ne s'était pas laissé abattre, ayant choisi de continuer dans ses pensées à se dire « je peux le faire », et ce, plusieurs fois de suite. Il en était capable, il le savait, alors il s'en était donné les moyens.

Toute cette semaine, Yoongi l'avait encouragé, l'avait rassuré alors il avait décidé de ne pas se laisser abattre et de penser comme Yoongi aurait pensé.

On s'en fout, c'est qu'un exam'.

Même si s'en convaincre avait été dur, il se forçait à le faire. Il avait de bonnes notes et une bonne compréhension, alors c'était de la tarte pour lui.

Il sortait de sa salle et se dirigea vers l'endroit où il s'était donné rendez-vous avec Taehyung, vers son casier. Il se rapprocha de l'emplacement et trouva Taehyung qui était déjà là.

- Taehyung, ça a été ?

Ce dernier hocha la tête avec un sourire.

- C'était le meilleur sujet que je pouvais avoir. Et toi ?

- Le pire, rigola Jungkook. Mais ça a été, j'avais les bases alors je n'ai pas rendu copie blanche, c'est déjà ça.

Ils rigolèrent ensemble avant de se mettre en marche.

- Tu veux qu'on aille au salon ? Lui demande Taehyung.

- Non, Yoongi est occupé à tatouer, et Namjoon prépare une commande pour un client. Tu veux qu'on aille boire un coup ? Il y a un coffee shop pas loin du salon.

- Va pour le coffee shop. C'est moi qui offre !

Jungkook lui répondit que non, mais Taehyung n'en avait que faire. C'était une manière pour lui de se racheter. Même si le lycéen lui avait pardonné, il ne voulait pas prendre ça pour acquis et se dire qu'il pouvait passer l'éponge dessus. C'était surtout pour lui aussi qu'il faisait ça. Parce qu'il voulait se prouver qu'il pouvait faire du bien qu'il pouvait être bon. Mais ça, Jungkook l'avait compris.

Il ne lui en voulait pas de faire ça, seulement, ça le gênait toujours autant quand quelqu'un lui payait quelque chose, même si le prix était mini.

Après pas mal de minute de marche, les lycéens arrivèrent dans ledit coffee shop et commandèrent de quoi se rafraîchir et leur montrer que c'étaient les vacances. Ils ne manquaient plus que les réponses des universités et tout allait être bon.

Tatoué ( Yoonkook)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant