Jungkook, sans grand étonnement, fut le premier réveillé. Yoongi poussait de léger ronflement alors que le lycéen essayait de se défaire de sa prise. Après quelques minutes de combats contre un homme endormi, il arriva à se lever, sous un grognement de la part de cet homme endormi. Il sort de la chambre et se dirigea vers la cuisine, où il avait entendu les voix des parents du blond. Timidement, il avança dans le salon.
- Bonjour. Il salua d'une voix un peu endormi.
Livia sursauta, ne l'ayant pas entendu arriver. Ses cheveux attachés en un chignon rapide, et quelques traces de mascara en dessous des yeux, elle se mit à sourire et salua en retour Jungkook. YoonBae était comme son fils, un peu moins réveillé. On dirait presque qu'il était encore endormi sur la table, ce qui fit sourire le lycéen.
- Tu veux quelques choses ?
- Dis-moi juste où est le cacao et le lait, ne te dérange pas...
La jeune femme fut étonnée de cette réponse et elle lui indiqua l'emplacement des choses qu'il avait demandé. Jamais personnes, depuis qu'elle était en Corée, ne lui avait demandé l'emplacement des choses pour les faire lui-même. Pas même Namjoon, bien qu'il ait finis par s'y faire. Elle avait bien raison, Yoongi était tombé sur une perle rare.
Jungkook se fit son chocolat chaud sous le sourire de Liv', il demanda ensuite pour le café. Lorsque Yoongi grognait le matin, cela signifiait qu'il n'allait pas tarder à se lever. Enfin, peu de temps, tout dépendait de son envie de le faire. Mais le contexte était différent, donc oui, il allait se lever. Il déposa le café de Yoongi en face de lui et prit place sur la chaise.
- Tu as bien dormi ? Demanda Livia.
- Très bien et toi ?
- Ca va, ça va. C'est YoonBae qui me ronflait dans l'oreille.
Elle rigola doucement devant la tête de son mari.
- Je crois que c'est de famille. Yoongi aussi ronfle pas mal quand il s'y met.
- Le pire je pense c'est quand tu commences tu somnoles prêt à t'endormir et qu'un ronflement plus fort que les autres te réveilles.
- Oui !
Ils se sourirent et continuèrent de dire à quel point les ronflements étaient lourds quand ils ne dormaient pas. Yoongi arriva quelques minutes après et s'installa à côté de sa mère.
- Merci. Il dit simplement à Jungkook.
- Eh bah, tu n'as pas changé toujours le même le matin, on dirait ton père. YoungJae et toi vous avez toujours tenu de votre père pour ce côté-là.
A la mention de son frère, Yoongi se tendit. Sa mère ne s'en était pas aperçu et continuait son café tranquillement. Le décès l'avait aussi très affecté, mais elle remontait la pente. Elle savait qu'elle ne devait pas être triste même si l'envie était très forte. Son fils n'aurait pas aimé la voir au fond du gouffre, alors elle se battait sans cesse et avait finit par trouver une sorte de paix. Son fils vivait toujours dans son cœur, alors elle continuerait de le chérir là-dedans.
Jungkook posa sa main sur celle de Yoongi pour lui montrer qu'il était là. Le blond avait relevé la tête vers lui et l'avait regardé avec un regard triste qui fendit le cœur du brun. Mais il se força à lui sourire pour le réconforter un minimum. Le regard du blond se baissa sur son café, et prit la tasse buvant quelques gorgées de ce dernier pour couvrir sa tristesse qui commençait à venir au galop. Il était toujours sensible à la mention de YoungJae.
VOUS LISEZ
Tatoué ( Yoonkook)
FanfictionYoongi est un adulte de 25 ans. Il tient son salon de tatouage avec son meilleur ami Namjoon. Depuis presque deux ans, un individu du nom de Jeon Jungkook est entré dans sa vie. Il est devenu essentiel dans sa vie, tout comme Yoongi l'était devenu...