𝘋𝘦́𝘱𝘢𝘳𝘵 - 1

4K 78 16
                                    

A peine réveillée que je dois déjà préparer mes valises.Ma mère ne me laisse jamais le temps, elle est pressée de partir, moi non. Ici, en France je vais y laisser mes amies, mes habitudes, ma vie. Je ne suis pas faite pour les changements. Je ne suis pas habituée à ce genre de chose. J'ai toujours vécu en France, la ce sera le gros changement de ma vie. Je vais déménager à New York, la ville de '' rêve '',pas pour moi en tout cas. Si je ne veux tellement pas pas partir c'est parce que j'en est peur, peur de me retrouver seule, peur des gens. Heuresement, ma mère a pensé à me mettre dans une école franco-américaine. Mais bon, ça ne me motive pas plus que ça.

Je me penche à ma fenêtre, j'observe une dernière fois ce paysage, la tour Eiffel que nous pouvons apercevoir au loin, les grand bâtiments, mes voisins qui jouent dehors. Je ferme le yeux et prends une grande inspiration, puis souffle. Les cartons encombres ma chambre qui n'est déjà pas très grande.

J'essaie de me concentrer, que vais-je jeter, je me met en pose '' réfléchir '', lorsque, ma sœur allume sa musique à fond. Enfin son espèce de musique '' rock'' et' 'punk' ' je sais pas trop ce que c' est... Tout ce que je sais c'est que ça dérange mes oreilles.

-Mona !!! Éteins ta putain de musique, tu commences à nous casser les....
- Et pep pep, Elena ton language s'il te plaît. Me reprends John, le sois disant fils parfait selon maman.
- Je ne l'eteindrais pas, et puis ta cas fermé la porte.
- Si seulement en fermant la porte je n'entendrai pas, ce sera parfait ! Mais, hélas ça marche pas ! Idiote !
- Bon les filles calmés vous la, et toi Mona baisse ta musique et fait tes cartons. C'est pas parce que maman est partie deux minutes dire au revoir aux voisin qu'il faut faire la teuf, Mona, on s'en va ce soir je te rappelle. Et toi Elena, arrête de ralentir les choses fait tes cartons sans réfléchir. C'est pas en faisant ça qu'on partira pas. On en a déjà parlé, maman est décidée elle veut partir. Papa ira peut-être mieux si on change de décors, on fait ça pour papa, ok les meufs ?
- Pour papa.

J'adore mon frère et ses discours de vrai grand frère. Il a les mots juste pour me calmer, je l'aime tellement. Contrairement à Mona, je la déteste du plus profond de mon âme, elle est juste ignoble et sotte. Mon père lui, est dépressif on déménage pour lui, sa psychologue a dit qu' il fallait changé d'air et que papa ne se sentais pas chez lui à Paris. Il est habitué au states il a vécu là-bas c'est d'ailleurs pour ça que je suis américain et française. Quant à ma mère elle, elle est juste chiante rien à ajouté.
Je retourne dans ma chambre, comme John a dit :'' ne réfléchis pas''. Je jeté tous dans ce cas ? Ou alors je garde tous ? Fait chier ! Bon je garde tous !
Quelques heures plus tard mes cartons sont scotchés, ma chambre nettoyé et les volets fermés. Ça y est, on part. Il fait frais, dehors j' attends ma mère qui commence à descendre les cartons.

- Ce voyage va duré longtemps alors
allés au toilette les jeunes.

Pourquoi dire ça ? Comme ci on avait cinq ans. C'est vraiment le genre de ma mère de nous rappeler les '' bases'' avant de partir quelque part.
J' applique les conseils de maman et me rend au toilette. En passant pour allé au toilette qui se trouve au fond du couloir, je vois papa au milieu de la pièce, portant sa veste  noir en cuir et son pantalon crème, le visage caché par l'ombre des volets fermés.

- Ça va papa?
-Non.
- Quoi ? Pourquoi ?
-Je veux pas partir.
- Mais papa... Il le faut, ça va te changé les idées allé t'inquiète pas.
-Elena tu es la seule qui me comprend. Aide moi.

Ce que mon père ne comprend pas c'est que je ne peux pas l'aider lui seul peux le faire, lui seul. Il ne veut pas écouter sa psychologue il est persuadé qu'elle ment, mais je suis sûre qu'elle a raison.

- T'inquiète pas papa, si ça va pas on reviendra ici ok ? On fera tous pour toi.
- Bon on y va ma chérie.

Je sors du salon et cours au toilette. J'entends des toilette mon père pleuré, je ne comprends pas pourquoi il est aussi triste, quesqui c'est passé pour qu'il soit comme ça...
Je m'attache et direction l'aéroport. Par la fenêtre  je profite une dernière fois de la vue, les maisons aux allures parfaites, les jardins décorés à la perfection,  je regarde surtout ma maison au toit vert qui est différencié des autres maison au toit rouge. On aime bien être original dans cette famille (enfin c'est ce qu'ils croient).

Je serais comment expliquer ce sentiment que je ressens lorsque l'on quitte ma ruelle. Je veux descendre et repartir dans ma maison, rien ne m'y empêche, à part peut être papa qui me fait de la peine.

-Mona ! J'entends ta musique à travers tes écouteurs ça me dérange j'arrive pas à lire !
Elle me répond en me tirant la langue. Je me tourne, pour voir John qui est assis dans le siège du coffre.
-Tu as vu?
-Non bon allé Elena agis comme une adulte pour une fois et pas comme une gamine.

Vexé, je me retourne et ferme les yeux, je pense à autre chose pour ne pas pleuré, je suis extrêmement sensible, c'est très compliqué au quotidien. Mon frère a toujours été le fils modèle, l'enfant le plus sollicité de la famille. Il sait ce qu'il fait, toujours confiant et il est très charmant ;petite description, vite fait. Il a des cheveux  blond, légèrement long, ça lui donne un côté skater et relax je l'embête souvent avec ça. Ses yeux bleus océan font craquer toutes les nanas. En plus de ça vous allez alluciner, il est musclé tel un dieu. Le mec parfait je vous l'avais dit. Maman est très fière de lui. Au contraire Mona déçois la famille ; elle est brune cheveux très longs, des yeux marrons très foncés, et quelques taches de rousseurs parsemés sur son visage. Elle aime bien se couvrir le visage de maquillage très sombre, c'est jolie ça donne un style. Elle porte un appareil dentaire et à de grosses lèvres bien pulpeuses.
Tandis que moi, on ne me classe pas , je suis juste la fille du milieu quoi. On prête pas attention à ce que je fais où je vais (sauf peut être papa et John).John et moi avions une belle complicité avant que Mona vient au monde elle a un peu gâché cette complicité. Elle a fait de John un papa. C'est quand Mona est née que papa a commencé à être dépressif, ne me demandé pas pourquoi, je ne sais pas. A croire que Mona est vraiment la pire des enfants. Je ne la déteste pas  c'est juste qu'elle ne se rend pas compte que papa a besoin qu'on s'entendent bien pour aller mieux.
Nous sommes arrivés à l'aéroport, déjà, tous passe si vite j'ai même pas le temps de prendre conscience de notre départ qu'on est déjà partis...
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Voilà le premier chapitre n'hésitez pas à me donner vos avis, je prends tout en compte !

Bonne lecture et à la prochaine ;-)

(Je m'excuse pour les fautes que j'ai pu commettre dans ce chapitre 😅❣️)

𝖳𝗎 𝗆'𝖺𝗌 𝖼𝗈𝗆𝖻𝗅𝖾́ 𝖽'𝖺𝗆𝗈𝗎𝗋  /Timothée Chalamet Fan FictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant