-20- Les nerfs qui lâche

1K 49 7
                                    

Ander et moi échangions un regard avant qu'il ne prenne la parle face à notre père.

« Vous avait pas le droit de fouiller dans nos chambres, comment vous avaient su que c'était là ? »

« Grâce à Guzman » Dit alors ma mère surgissant de nulle part

« Andrea, est-ce que tu touches à ça ? » Me demanda alors mon père

« Bah... Heu... Ouais » Dis-je ne voulant pas leur mentir

« Alors c'est toi qui as entraîné ton frère la dedans » Dit-il en soupirant  « Tu sais ce que ton frère risque s'il est contrôlé positif  à un test antidopage ? »

« Et attend deux secondes papa » Dis-je n'aimant pas la tourner que cette histoire prenait

« Ici c'est moi qui parle » Me coupa-t-il en se levant

« Alors vas-y parle » Dis-je en croisant les bras sur ma poitrine « De toute façon je sais déjà ce que tu vas dire, que tout est de ma faute, c'est sûr qu'Ander n'est pas capable de prendre une décision tout seul, c'est toujours moi qui lui fais prendre, ou toi d'ailleurs » Dis-je plus bas

« Moi ! » S'énerva-t-il aussitôt

« Calme-toi chéri » Lui demanda ma mère voyant elle aussi que tout aller déraper si elle n'intervenait pas

« Ander » Dit mon père en essayant de se refocaliser sur ce qu'était le débat principal  « C'est la dernière fois que je te vois avec ça » Dit-il en partant

« Ok, donc moi je peux nuire à ma santé, tout le monde s'en fou » Dis-je en parlant suffisamment fort pour qu'il l'entende

« Andrea » Soupira ma mère

« Non c'est bon, je me casse, vous me saouler la famille parfaite » Dis-je en partant sous le regard de mon frère

« Andrea ! » Dit-elle alors sur un ton plus grave

Je soupirais et me tournais vers elle en la fusillant du regard, elle ne sut quoi me dire ce qui me fit soupirer.

« Quoi ? Toi aussi tu veux me dire que je pousse ton fils prodigue à fumer ? Alors dans ce cas oui, c'est moi qui les initier, d'ailleurs je compte lui faire goûter de l'extasy dans pas longtemps, je me disais que ça serait cool, tu en penses quoi maman ? »

« Andrea ne joue pas à ce petit jeu avec moi d'accord, votre père »

« Est un enfoiré de première » Dis-je sens me rendre compte réellement de l'impact de mes paroles

Ma mère se décomposa soudainement, je ne l'avais encore jamais vue dans cet état de colère, en même temps je venais de franchir une barrière que je n'aurais jamais franchie au part avant, mon frère quant à lui avait par réflexe plaqué sa main sur sa bouche et il ne tarda pas à ce que mon père n'arrive dans la pièce.

« Qu'est-ce que tu viens de dire ? » Me demanda-t-il avec un air menaçant

Je ne savais pas encore si je devais assumer pleinement cette parole que j'avais pourtant souvent pensée et peut-être qu'une fois complètement assumer je me sentirais mieux, de toute façon qu'est-ce que j'avais à perdre? J'étais en train de perdre tous ceux que jamais et tout ça avait commencer par Guzman, s'en était suivis de nombreuses personnes, Marina qui traînait le plus souvent avec Samuel, les gras qui avaient pris le parti de Guzman et Christian... Ne valait mieux pas en parler, je sentais mes nerfs devenir presque à vif, j'avais besoin de crier ! Personne ne m'écoutait, mais je ne cherchais pas réellement à me faire entendre à vrai dire.

« Andrea ! Répète ce que tu viens de me dire et dis le moi dans les yeux ! » S'énerva mon père

« Aller, elle ne pensait pas ce qu'elle disait, elle est énervée » Essayait de me défendre ma mère, mais peut-être que c'était la goutte d'eau de trop

« T'es un vrai enfoirée papa » Dis-je avec une force mentale que je n'aurais jamais cru avoir  « T'es toujours à courir derrière Ander, t'en a rien à foutre de ma gueule, de toute façon dans cette maison tout le monde s'en fou de moi, je me fais larguer et on me demande d'aller tondre la pelouse ! J'ai plus d'amis ! Même le mec que je commençais à kiffer en a rien à foutre de ma gueule ! Et le pire dans tous sa c'est que vous ne penser qu'à vous trois ! Comme si moi je n'existais pas, je sais que vous ne vouliez pas de jumeaux et que toi, papa, tu voulait un fils, mais j'ai pas demandé à venir au monde d'accord! Vous savait quoi je me casse s'en est trop pour moi ! »

« Ah ouais ! Et tu vas aller où hein ! » Cria mon père

« J'en sais rien, de toute façon ça vous regardes pas ! » Dis-je en montant les marches qui menez à ma chambre

J'étais folle de rage, j'avais envie de faire tout tomber sur mon passage, de déchirer les photos de famille accrochées au mur, j'entrais dans ma chambre, prenez les premiers vêtements qui me passaient sous la main et les jetaient dans un sac de sport qui devait appartenir à mon frère, je pris mon chargeur et d'autres petites bricoles avant de fermer ce dernier, je n'en revenais pas j'étais vraiment en train de fuguer ? C'était complètement surréaliste, où est-ce que je pouvais aller franchement ? Mais j'étais tellement focalisé sur cette rage que je me fichais complètement de savoir où j'irais dormir ce soir, je descendis les marches trois par trois et vis que mon frère me couper la route.

« Arrête Andrea, ça sert à rien » Me dit-il en tenant mes épaules

« Bouge de là toi ! » Criais-je en poussant mon frère

« Bon Andrea arrête ton cinéma pour une fois ne nous cause pas de problème » Soupira mon père

Je sortis de la maison et vis que ma mère tenez le bras de mon père comme s'il allait me poursuivre dehors, franchement elle ne devait pas vraiment connaître mon père pour faire ça. Je me retrouvais alors dans la rue, sans savoir où aller, mais mes pieds me guider tout de même assez rapidement, j'entendis alors mon père hurlais comme un fou dans la maison avant que la porte ne se ferme en un claquement bruyant qui attira le chien du voisin qui se mis à aboyer rapidement arrêter par ses propriétaire, je continuais la route vers un endroit inconnu, je sentais cependant des larmes coulez sur mes joues, je me laissais tomber sur le bord de la route près d'une vielle battisse, je soupirais à pleins poumons pour ne pas que les larmes ne coule mais ce fut un véritable échec, je remarquais que mon frère essayait de m'appeler mais j'en avais réellement marre.

...
Bonjour, Bonsoir mon Élite 💎
Je tiens à vous dire que je risque de poster différemment et moins souvent durant la semaine qui suis car je ne serrais pas chez moi.
La grosse bise 😘

C'était écritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant