-4- Remonter

1.9K 70 4
                                    

Le jour ce leva me brûlant les yeux, je soupirais et passais mes mains fraîches sur ma peau, je n'avais pas beaucoup dormi comme à mon habitude, j'entre ouvrais les yeux et vis devant la fenêtre Guzman enfiler sa chemise, je le regardais faire presque admiratrice avant qu'il ne se tourne vers moi en souriant.

« Bonjour » Me dit-il en embrassant mon front

« Salut » Dis-je en bayent

« Je t'attends en bas pour le petit-déjeuner »

Il quitta la pièce sans dire un mot de plus, je soupirais et saisis mon téléphone qui était sur la table de chevet,  je regardais les quelques messages que j'avais reçus, mais ils étaient tous sans intérêt, je partit alors sous la douche, l'eau qui coulait sur ma peau me faisait un bien fou, je serais bien rester ici à me prélasser sous l'eau chaude, mais j'avais des obligations comme tous les élèves de ce monde, je sortis et me regardais dans le miroir, mon teint était pâle, il faut dire que le manque de sommeil n'y était pas pour rien alors je pris mon pinceau et appliquais une forte couche de maquillage, dans ce lycée, tout le monde se maquillait non pas pour paraître plus beau, mais pour se montrer comme on voulait se montrer, finalement on se cachait tout nous-même de qui on était, on se voilait simplement la face. Une fois bien maquillé et vêtu de mon plus beau costume, je descendis en bas pour rejoindre la petite famille qui était déjà autour de la table. La mère de Guzman et Marina était en train de chercher des robes pour sa fille afin qu'elle soit la plus belle de toute la soirée.

« Bonjour » Dis-je d'une voix timide

« Oh bonjour Andréa » Me répondît ma belle-mère en souriant  « Assis toi, prendre ce que tu veux »

« Merci  » Dis-je en m'asseyais en face de Guzman

« Et celle-là comment tu la trouves ? »Demanda-t-elle en montrant la robe à sa fille

« Maman tu me la montrait hier et la réponse est toujours là même » Répondit Marina sur un ton froid

« Elle est pourtant magnifique, regarde Andréa » Me dit-elle en tournant l'appareil vers moi

C'était une très belle robe en voile rouge qui tombait en formant une longue traîne derrière elle, sublime robe.

« Elle est très belle oui » Répondis-je en regardant de coin Marina

« Oui mais rien n'est assez bien pour elle » Répondit Guzman  « Tu pourrais te montrer un peu agréable pour une fois, non ? Maman et papa font tout ça pour toi »

Le père de Guzman vêtu d'un costume arriva à son tour dans la pièce en saluant tout le monde d'un rapide coup de main bien trop focaliser sur son téléphone.

« Pour moi ? » Demanda Marina étonné  « Mais j'ai rien demandé moi »

« Ma chérie tout ce que l'on veut c'est célébrer ton anniversaire et te présenter à la société » Expliqua leur mère

« Me présenter à la société comme une jeune vierge bonne à marier ? »

« Marina s'il te plaît » Intervenu leur père

Je restais à boire mon verre de jus de fruits sans dire un mot, je cherchais à fuir les disputes chez moi et je me retrouvais ici encore en pleine dispute familiale de quoi bien commencer la journée.

« Quoi ? On va jamais en parler alors ? Dit moi Andréa toi qui viens d'une famille différente de la votre, vous parler du Sida ? »

Je manquais de m'étouffer avec ma gorgée de jus de fruits avant de regarder Marina sans savoir quoi lui répondre, ce que remarqua leur père.

C'était écritOù les histoires vivent. Découvrez maintenant