J'étais descendu sous le regard de mes parents qui ne m'avait pas adressé un mot, je me retrouvais dehors, sachant pertinemment que j'étais sur le point de faire une grosse erreur. Je me trouvais face à cette porte, une simple porte qui me séparait de Christian, je regardais cette dernière le cœur presque lourd, j'étais en train de faire n'importe quoi, qu'est ce que je fichais ici ? Je me décidais à repartir quand mon front heurta le torse d'un inconnu, du moins, ce que je pensais être un inconnu.
« Qu'est ce que tu fou ici ? » Dit alors Nano qui se tenait face à moi
« Je... Laisse tomber, je rentre chez moi » Dis-je fuyant le regard meurtrier de Nano
« Tu crois que tu peux toujours t'en sortir Andréa ? Que tu peux fuir autant que tu veux ? »
Il fit quelques pas vers moi, des pas qui me mirent réellement mal alaise d'autant plus, je savais pertinemment de quoi était capable Nano, ce qui me terrifiait un peu plus à chacun de ses pas.
« Nano, je veux juste rentrer chez moi ok ? »
« Tu sais que tu as gâché ma vie ? Tu penses que tu peux aussi gâcher celle de Christian ? »
« Nano ? » Me sauva Samuel « Qu'est ce qui se passe ? »
« Rien, j'arrive » Il baissa le regard vers moi « Si tu t'approches encore une fois de Christian, je te jure que tu aura affaire à moi, tu comprends Andréa ? »
« Ouais, j'ai bien compris »
Il me donna un coup d'épaule et parti rejoindre sont frère, je laissais échapper un long soupire.
« Andréa ? Qu'est-ce que tu fais ici ? » Demanda Samuel
« Je voulais voir Christian, mais je vais rentrer » Dis-je une pointe d'amertume
« Tiens » Dit alors Christian dans l'encadrement de la porte « Andréa »
La lune éclairait ses cheveux blonds et je sentais ma poitrine se serrer. Bordel, mais qu'est ce que je foutais ici ? Il fit quelques pas vers moi sans lâcher mon regard une seule fois, ce qui ne me laissait pas de marbre. Il se trouvait désormais face à moi, son regard toujours aussi profond.
« Qu'est-ce que tu me veux ? »
« Elle rentre chez elle, pas vrai ? » Cria Nano un peu plus loin
« Ouais, exactement » Dis-je m'apprêtant à faire demi-tour
Je sentis la chaleur de la peau de Christian contre mon poignet et compris qu'il venait de saisir mon poignet, est-ce que je percevais une lueur d'espoir ? Je tournais le regard vers lui, je retrouvais presque cette lueur qu'il avait au tout début, cette lueur qui m'avait attiré à lui.
« Qu'est-ce que tu fais ici ? » Me demanda-t-il
Je sentais que Christian s'inquiétait pour moi, peut-être que ce n'était que ce que je voulais ressentir ? Ou peut-être que cette fois, je ne me trompais pas ?
« Mes parents sont au courant pour la drogue »
Le regard de Nano se fit soudainement plus soucieux, il n'y avais pas que moi qui devais m'en vouloir de tout ce qui c'était passer cette fois-là, le regard de Nano en disais long sur les responsabilités qu'il avait eu, nous avions un secret, un lourd secret, qui avait coûté la vie d'une personne. Je tournais le regard pour Christian, qui bien que toujours aussi haineux, sembler peu à peu redevenir le Christian que j'avais connu, il faut dire que c'était le seul à comprendre réellement ce que cette annonce représenté dans ma famille de dégénérer.
« Merde » Dit-il simplement « C'est pas une raison pour venir ici Andréa, tu n'as pas un petit ami ? Ton parfait Guzman par exemple ? »
« Ça suffit maintenant » Dis-je sentant la pression monter dans tout mon corps « Qu'est ce que tu veux que je te dise Christian ? Qu'est-ce qu'il faut que je fasse pour que tu comprennes que je suis désolée ? Que je me mette à genoux ? Putain, mais c'est grave, c'est toi qui as commencé toute cette histoire, tu savais pertinemment que j'étais avec Guzman, ça ne t'a pas empêché de tout faire pour que je tombe amoureuse de toi ! Comme tu l'as fait avec Carla, ok, j'ai mes responsabilités dans toute cette histoire, mais toi aussi tu en as, tas débarquer un beau matin et la seule chose qui t'a intéressé, c'est de briser des couples »
« Ah je vois » Dit-il en riant jaune « Le petit banlieusard à foutu la merde dans vos couples complètement foutus, mais ta raison c'est de ma faute »
« Tu t'attendais à quoi ? Tu penses que tu peux faire ce que tu veux ? Tu penses que tu peux entrer dans la vie des gens, brisés leurs couples et ne pas avoir de répercussion ? Tu crois vraiment que ça se passe comme ça ? Je ne nie pas que nos couples étaient tous foutus comme tu le dis, mais avant que tu arrives dans nos vies, nos couples était encore à peu près potable » Dis-je les larmes aux yeux « Ok on est aussi fautives, mais toi aussi tu as ta part de responsabilité, en tout cas une chose est sûr, mon père avait raison, vous êtes vraiment des nuisibles »
Je séchais rapidement les larmes salées qui couler sur mes joues et parti dans le noir de la ville, je sentais le regard des garçons sur moi.
« Andréa » Cria alors Christian
« Laisse là » Lui dit Nano
Je l'entendis venir jusque moi, mais j'étais si mal, si énerver, pourquoi est-ce qu'il avait fallu que je rencontre Christian ? Pourquoi est-ce qu'il avait fallu que je vive tout ceci ? Ma vie était si simple avant tout ça.
« Attend » Dit-il en attrapant ma main me tournant vers lui « Tu vas aller où ? »
« J'en sais rien, ça te regarde plus, puisque tu as décidé qu'on était plus rien l'un pour l'autre »
« Je n'ai jamais dit ça »
« Tu l'as décidé quand tu es parti avec Polo et Carla »
Je me défis de son emprise et parti cette fois d'un pas plus rapide.
...
VOUS LISEZ
C'était écrit
FanficMa vie était parfaite, du moins c'est ce que je penser. J'avais tout pour être heureuse, j'étais dans un lycée prestigieux dirigée par ma mère, un copain formidable, des amis, des notes convenables, la vie de rêve mais tout a pris une autre tournant...