Chapitre 49 : Visite surprise

144 11 3
                                    

« Ce n'est pas parce que l'on fait des erreurs ou commet des fautes qu'il faut se sentir fautif ou mauvais. Personne n'est à l'abri de l'erreur. »

- Serge Desjardins -


PDV de Jayden

Je me garai sur le parking de l'hôpital avant de sortir de ma voiture. Je regardai le bâtiment pendant quelques secondes avant de me diriger vers l'accueil. Je récupérai le numéro de chambre dont j'avais besoin auprès de la personne chargée de l'acceuil puis me dirigeai vers les ascenseurs pour monter au quatrième étage. Je regardai le bout de papier où j'avais écrit le numéro de la chambre que l'on m'avait donné, en avançant dans le long couloir blanc.

Alors que je me rapprochais du numéro que je recherchais, j'aperçus une silhouette familière sortir de l'une des nombreuses chambres. Evan s'arrêta en me remarquant. Je m'approchais de lui, méfiant. Je ne m'attendais pas à ce qu'il m'accueille à bras ouvert. Sérieusement, ce mec avait un don pour me taper sur le système. Si ça ne tenait qu'à moi, je lui aurai déjà mis mon poing dans le visage une fois ou deux.

- Qu'est-ce que tu fais là ? me lança-t-il, sans son animosité habituelle. Si tu cherches Taylor, elle n'est pas ici.

Tant mieux. Je n'avais pas envie de la croiser. Du moins, c'était ce dont j'essayais de me convaincre car quelque part, ne pas savoir où elle était, m'inquiétait aussi. Cela m'énervait d'autant plus. Elle m'avait trahi. Je la considérais vraiment comme une amie, presque comme une sœur. Je m'étais confié à elle. Je lui avais fait confiance. Et pourtant, elle m'avait menti elle aussi alors qu'elle savait à quel point le mensonge de mon père et mes frères m'avait affecté. C'était quoi leur problème à tous ? Est-ce qu'il y avait quelqu'un sur cette foutue Terre qui ne se sentait pas obligé de me cacher des choses ?

Je l'avais aperçu pendant quelques secondes ce matin. Je n'avais appris qu'après ce qu'il s'était passé la nuit dernière. Je n'aurai jamais cru que les choses auraient pu dégénérer à ce point. J'avais entendu la conversation qu'Ashley avait entretenu avec Taylor juste avant qu'elle ne quitte la maison avec ses affaires. Si Taylor avait surpris Jackson et Ashley en train de s'embrasser, je n'étais pas étonné qu'elle se soit mise en rogne au point de se transformer. Même si elle nous avait menti, je ne doutais pas de l'amour qu'elle portait à Jackson. Ça se voyait dans ses yeux chaque fois qu'elle le regardait.

- Ce n'est pas elle que je suis venu voir. Je cherchais ta sœur.

- Qu'est-ce que tu lui veux ? me demanda-t-il en fonçant les sourcils.

- Je suis juste venu prendre de ses nouvelles.

Je m'apprêtais à le contourner pour entrer dans la chambre mais Evan me bloqua le passage. Il croisa les bras sur sa poitrine avant de me toiser du regard.

- Je peux savoir où tu étais ce soir-là ? Quand les pompiers sont venus chercher ma sœur gravement blessé et qu'ils l'ont conduite à l'hôpital avec Taylor, lâcha-t-il d'une voix froide. Tu as disparu au cours de la soirée. Tu sais qui d'autre a disparu ? Scott.

- Je peux savoir ce que tu insinues ? grondai-je en avançant d'un pas dans sa direction.

Evan ne bougea d'un pouce et planta son regard dans le mien.

- J'ai été trahi par celui que je considérais comme un pote alors j'ai de bonnes raisons de me méfier de toutes les personnes que ma sœur et moi avons côtoyés récemment et ça que tu sois l'ami de Taylor ou non.

Je m'en voulais d'être parti sans m'assurer qu'Hayley allait bien. Sur le moment, j'étais sous le choc. Je venais d'apprendre qu'Alexander Adkins était le père de Taylor mais aussi que Scott faisait parti du clan adverse depuis le début. Je savais que les flics n'allaient pas tarder à arriver et quand j'ai vu Jackson s'en aller, je l'ai simplement suivi comme un automate. J'avais merdé mais il était hors de question que je le laisse m'associer à Scott ou à aucun autre bêta de la meute de Reagan. Je soutiens le regard d'Evan avant de dire d'une voix calme et sérieuse :

Between Two SidesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant