« Moi ? Je suis malhonnête ! Et on sait qu'un homme malhonnête le restera quoi qu'il arrive... Honnêtement, ce sont les hommes honnêtes dont il faut se méfier, parce qu'on peut jamais prévoir à quel moment il feront un truc incroyablement... stupide. »- Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl -
- Il est mort. Il est mort, me répétai-je à voix basse pour essayer de balayer la peur irrationnelle qui m'empêchait d'avancer, sans succès.Cela devait bien faire plus de dix minutes que j'étais plantée à l'entrée du campus sans avoir fait le moindre pas pour y rentrer. J'essayai de me persuader à maintes et maintes reprises que je ne risquais plus rien. Mais à chaque fois que j'esquissai le moindre pas, une terreur intense et profonde me clouait sur place, me privant de ma capacité de bouger. Je serrai les poings, énervé contre moi-même. Je me cachais chez moi depuis près d'une semaine de peur d'affronter à nouveau le monde extérieur. Je ne pouvais pas continuer comme ça, je devais recommencer à vivre.
- Tu comptes rester longtemps plantée ici ? me demanda une voix grave que j'avais déjà entendu.
Je sursautai. Le brun qui m'avait sauvé des griffes de mon agresseur, Jackson se plaça à ma hauteur en haussant un sourcil. Je ne l'avais pas revu depuis le soir où j'avais été attaqué. Alors que mes blessures étaient encore bien visibles à l'instar du plâtre à mon poignet, il semblait en parfaite santé comme si le loup-garou auquel il avait été confronté n'avait jamais planté ses énormes crocs dans son bras. Il me regardait avec sérieux, essayant sans doute de comprendre ce qu'il se passait dans ma tête et même si j'essayais de le cacher, son regard me mettait mal à l'aise.
- Tu repenses à ce qu'il s'est passé, vendredi dernier. N'est-ce pas ? me demanda t-il, sans l'ombre d'un jugement.
J'opinai d'un hochement tête puisque cela ne servait à rien de nier l'évidence même.
- Aller, viens. Je t'accompagne en cours.
- Ne t'inquiètes pas pour moi, je peux y aller toute seule.
Je restais sur mes gardes. Après tout même si c'était pour me venir en aide, il avait tué un homme ou devrais-je dire un loup-garou comme s'il s'agissait de la chose la plus banale qui soit. Sans oublier qu'il en était également un qui plus est, avait une sorte d'aura puissante qui flottait autour de lui.
- Je n'en doute pas. Aller, viens et arrête de te méfier de moi. Je ne vais pas te mordre, ironisa t-il avec un sourire au coin des lèvres.
Jackson commença à s'éloigner dans le campus sans même s'inquiéter de savoir si je le suivais ou non. Après quelques secondes de doutes, je jurai à voix basse et le rattrapai même si la peur m'incitait à partir en courant dans l'autre direction. Même si je lui avais affirmé n'avoir pas besoin de son aide, je ne pouvais pas nier le fait qu'au fond de moi, je me sentais en sécurité avec lui.
- Attends, tu ne dois pas aller en cours ? Enfin, peut être que vous n'allez pas en cours vous autres.
- Rassures-toi, nous allons aussi en cours "nous autres". J'ai cours là bas, me dit-il en me montrant l'un des nombreux bâtiments qui se dressaient devant nous. De toute façon, on devait avoir une discussion toi et moi.
- Vous êtes des...
- Loups-garous, oui.
- Tu n'essaies même pas de le cacher ? m'étonnai-je.
- Tu ne m'as pas l'air d'être stupide alors pourquoi mentir ? Même si tu l'étais et que tu décidais d'en parler aux autres, on te prendrait pour une folle. Tu as toi même du mal à accepter que nous sommes bien réels alors que tu as vu un homme se transformer en loup juste devant tes yeux.
VOUS LISEZ
Between Two Sides
Manusia SerigalaAprès la mort de ses parents, Taylor espère pouvoir prendre un nouveau départ à la Nouvelle-Orléans, une ville qui a vu grandir sa mère mais où elle n'avait étrangement jamais mis les pieds avant ce tragique événement. Pourquoi ? Cette question ne...