Chapitre 50 : Tempête

120 11 0
                                    

« N'empêchez jamais votre cœur d'aimer. Si vous craignez qu'on abuse de votre amour, gardez-le intérieurement et qu'il fasse son travail sans se montrer. Mais ne le tuez pas, sinon c'est vous qui mourrez. »

- Mikhaël Aïvanhov -


PDV de Jackson

Quand je passai la porte d'entrée de la maison, des éclats de voix me parvinrent depuis la cuisine. Je glissai une main dans mes cheveux bruns trempés par la pluie pour chasser les gouttes d'eau qui s'y étaient logées avant de me concentrer sur la vive discussion.

- Il va me falloir que tu me donnes plus d'explications que ça, Travis, lança une voix féminine, visiblement énervée.

Je fronçai les sourcils en reconnaissant cette voix. Je ne m'attendais pas à l'entendre ici. Je mis mes clés de voiture dans la poche arrière de mon jean avant de croiser les bras sur ma poitrine et de m'adosser au mur de l'entrée, depuis lequel on ne me voyait pas depuis la cuisine.

- Tu ne peux pas m'annoncer au téléphone que Taylor ne vit plus chez vous et ensuite répondre à mes questions de façon aussi évasive. Que s'est-il passé ?

- Certaines choses l'ont amené à partir. Je suis désolé mais je ne peux pas t'en dire plus.

- Elle est parti par ce que c'était son choix ou parce que vous l'avez poussé vers la sortie ?

Travis resta silencieux.

- C'est bien ce que je pensais. Est-ce que tu sais au moins où elle est ?

- Non, je l'ignore.

Je fermai les yeux avant de laisser ma tête reposer contre le mur derrière moi. Je ne savais pas non plus où elle était. Lorsqu'elle était partie, tout mon corps avait voulu la retenir mais ma raison m'en avait empêché. Je me doutais qu'elle était toujours en ville. Après tout, ses amis et son père étaient ici.

- Tu l'ignores ? J'hallucine. Je te rappelle que ses grands-parents ont été assassiné et que nous ignorons toujours qui est à l'origine de ce meurtre. Cette personne pourrait s'en prendre à n'importe quel moment à Taylor. Tu te fiches de ce qu'il peut lui arriver ?

- Bien sûr que non !

- Ce n'est pas l'impression que tu donnes.

J'entendis un raffut comme si quelqu'un récupérait vivement ses affaires.

- Où est-ce que tu vas ? lança Travis.

- La chercher.

La femme quitta la cuisine et s'arrêta devant moi en remarquant ma présence. Je me redressai pour faire face à l'ancienne meilleure amie de la mère de Taylor, Victoria si je ne me trompais pas. Son uniforme de police et ses longs cheveux noirs ramenés en queue-de-cheval étaient trempés par la pluie qui faisait rage dehors, faisant d'autant plus ressortir son teint blanchâtre. Ses yeux noirs se posèrent sur moi, furieux.

- Quand on s'est rencontré, la première fois, tu m'avais dit que tu t'occupais d'elle. Tu la regardais avec tellement de douceur que je t'ai décidé de te faire confiance. Mais apparemment, je me suis trompée.

Je serai les dents en soutenant son regard, sans rien dire. Travis qui l'avait suivi nous regarda d'un air impuissant. Victoria me dépassa avant de sortir de la maison. Je regardai la porte d'entrée qu'elle venait de claquer derrière elle avant de reporter mon attention sur Travis. Il semblait désemparé.

- Depuis quand vous êtes aussi proches tous les deux ? lui lançai-je d'un ton accusateur.

Travis écarquilla les yeux en les posant sur moi. Visiblement, Taylor n'était pas la seule à avoir oublié de me parler de quelque chose.

Between Two SidesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant