Chapitre 8 : Suspicions

318 27 2
                                    

« Tous les yeux regardent, peu observent, très peu voient. »

- Albert Sanchez Pinol -


Je me dirigeais vers le parking de l'université avec Hayley qui m'avait rejoins après mon dernier cours. Je ne parvenais pas à m'ôter les paroles de mon professeur de ma tête. J'étais déboussolée. Je n'arrivais pas à trouver une explication logique à ses dernières révélations. Soit mes grands-parents m'avaient toujours mentis, soit... Je n'en savais rien, c'était bien le problème et la pilule était très difficile à avaler. Au fond de moi, j'espérais encore que tout ça ne soit qu'un grossier malentendu mais soyons réaliste, il n'y avait que peu de chance que ce soit le cas. J'avais hâte de rentrer chez moi pour pouvoir obtenir une explication de mes grands-parents.

Hayley était en train de me résumer depuis plusieurs minutes les derniers potins du campus ainsi que les informations importantes que j'avais pu manqué durant les quelques jours où j'avais été absente mais je ne l'écoutais que d'une oreille. J'avais crus comprendre qu'un garçon lui avait demandé son numéro en début de semaine mais qu'il s'était avéré être un abruti imbu de sa personne par la suite. Hayley s'arrêta dans la description peu flatteuse qu'elle faisait de lui quand elle remarqua mon manque de concentration. Elle afficha une mine préoccupée et tapota mon épaule pour attirer mon attention.

- Ça va ? me demanda t-elle, inquiète. Tu n'as pas l'air bien. Il ne faut pas que tu te forces si tu ne te sens pas bien. Tu as peut être encore besoin d'un peu de repos avant de pouvoir retourner en cours ! Tu veux que je porte ton sa...

- Hayley, ça va ! Je te le jure, ajoutai-je alors qu'elle affichait une moue sceptique. Ne t'inquiète pas, j'ai juste un peu la tête ailleurs.

D'ailleurs, nous étions déjà arrivées au parking ce que je n'avais pas remarqué jusque là. La moto d'Evan était stationnée parmi les autres deux roues à quelques mètres de là. Hayley était censée retrouver son frère ici pour qu'il puissent tous les deux rentrer chez eux. Alors qu'elle le cherchait du regard parmi les personnes qui déambulaient sur le parking, ce fut une autre personne qui attira mon attention. Jackson était assis sur le capot d'une voiture non loin de là. Son regard mordoré était posé sur moi. Il semblait m'attendre, ce qui se confirma quand il me fit signe de le rejoindre d'un geste de la main.

- On se voit demain, me lança joyeusement Hayley après avoir repéré son frère et suivi mon regard.

Elle haussa les sourcils de manière suggestive avec un grand sourire et s'éloigna avant que je n'ai pu la retenir. Elle enfila son casque et s'installa derrière Evan qui avait déjà enfourché sa moto, sans prêter attention à mes mimiques de protestations silencieuses. Je jurai à voix basse quand la moto passa devant moi avant de quitter le parking dans un hurlement de moteur. Mon issue de secours ayant décidé de se faire la malle, je n'avais plus d'échappatoire.

Jackson sauta de son perchoir pour me faire face quand je m'approchai de lui avec hésitation, en me mordillant la lèvre inférieure. Je ne savais pas quoi attendre de cette conversation.

- Qu'est-ce que Adkins te voulait ?

Je haussai les sourcils, prise au dépourvu par la soudaineté de sa question.

- Comment ça ?

- J'ai une assez bonne audition, m'expliqua t-il simplement. Je l'ai entendu te dire qu'il voulait te parler à la fin du cours.

Je fronçai les sourcils. Son ton était presque accusateur. On aurait pu croire qu'il me soupçonnait de battre de pauvres chatons innocents à mes heures perdues. Je me braquai instinctivement, sur mes gardes. Je n'avais pas oublié la lueur de haine qui s'était allumé dans son regard quand il avait vu mon professeur dans la matinée. De plus, son soudain intérêt pour la conversation que j'avais pu avoir avec lui était d'autant plus étrange et ne faisait qu'attiser ma méfiance. Je n'avais rien fait de mal pourtant, il semblait croire le contraire.

Between Two SidesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant