Chapitre 62

19 4 9
                                    

Assise dans la limousine juste à côté de Jamis durant le trajet-retour, Vekki étouffa soudain un bâillement. La soirée avait été longue mais divertissante, la jeune femme pouvait sentir ses paupières s'alourdirent.

Elle prévoyait dormir comme un bébé dès qu'elle aura rejoint son lit et elle restait convaincue de rêver à de belles choses aussitôt après qu'elle aurait fermé les yeux.

Elle se remémora l'expression du visage d'Amaka lorsqu'elle la rejoignit sur le podium les larmes pleines les yeux à la fin de sa prestation. Alors en présence des trois cents personnes qu'elle avait pris soin de convier pour la célébration de son anniversaire, Amaka la prit dans ses bras et la serra bien fort contre son cœur.

Elle fit à son tour un petit discours dans lequel elle exprima toute la joie qui l'anima tout le temps que dura sa prestation. Jamais personne ne lui avait fait un si beau cadeau, avait-elle assuré au public. Après cela, Vekki accepta l'invitation à danser de l'inspecteur qui avait profité de l'occasion pour l'interroger sur le genre de relation qu'elle entretenait avec Jamis. Et même si elle fut tentée de lui dire toute la vérité, Vekki sut lutter contre cette envie beaucoup plus forte qu'elle cependant. Non, elle ne parlerait pas, se résigna t-elle. Elle ne dirait rien à l'inspecteur car elle ne souhaitait pas lui livrer Jamis sur un plateau d'argent. Pas encore du moins.
Qu'il cherche tout seul les preuves, il finirait peut-être par tout comprendre. Certes Jamis n'était pas un ange mais il avait tout de même risqué sa vie pour sauver la sienne. Il n'avait pas eu une seule hésitation quand bien même qu'il aurait pu en profiter pour se débarrasser d'elle car tout ce que Kendra souhaitait était qu'il s'allie à elle pour la détruire elle Vekki.

La jeune femme ne savait plus trop quoi penser désormais. Qui était véritablement Jamis Campobello et que représentait-il pour elle ? Un ami ? Certainement, non ! Un possible amant ? Mieux valait ne pas y penser... Un collaborateur ? En quelque sorte... Une connaissance et puis c'est tout ? Ah, que c'était amusant de songer à Jamis comme étant une simple connaissance. Mais une connaissance n'allait pas risquer sa peau pour vous sortir du pétrin et une connaissance ne vous faisait pas des confidences aussi lourdes de conséquences.

La jeune femme se demandait comment L'inspecteur Adambou allait-il arriver à réunir suffisamment de preuves pour arrêter Jamis car Vekki avait entendu dire que celui-ci ne lâchait jamais une personne qu'il considérait comme suspecte tant qu'aucun élément ne venait approuver son innocence. D'autant plus qu'Amoni Adambou était venu à considérer Jamis comme étant un rival potentiel et qu'il n'approuvait pas du tout les couples mixtes, il était résolu à mener sa propre enquête.

Jamis avait toutes les raisons d'avoir des sueurs froides...

- De quoi avez-vous parlé l'inspecteur et toi ? Interrogea Jamis tandis que Vekki étouffait un autre bâillement.
- Pourquoi seulement maintenant ? Répliqua Vekki.
- Pourquoi maintenant quoi ?
- Pourquoi tu ne me poses la question que maintenant alors qu'elle te brûlait les lèvres depuis un bon moment ?
Jamis eut un sourire sarcastique.

- Ah, donc tu t'en doutais ? Tu commences par me connaître, j'apprécie. Eh bien pour répondre à ta question, je voulais me retrouver d'abord seul avec toi. Alors vas-y, à toi, je t'écoute.

- L'inspecteur désirait savoir ce qu'il y a comme relation entre nous deux. D'ailleurs, beaucoup s'interrogent sur le sujet.

- Je suis au courant. Le moment est peut-être arrivé de te reconduire dans ton pays natal, Vekki. Tu ne crois pas ? Je pense que je n'ai désormais plus besoin de toi.

- Comment ?

Jamis éclata cette fois franchement de rire.

- C'est pas croyable ! S'exclama t-il. Je t'annonce que je te libère et c'est toute la réaction que tu as ? Vekki, franchement, tu me déçois. Je m'attendais à tellement plus d'émotions de ta part.

Séduction DangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant