Chapitre 12

14 4 1
                                    

Le voyage-retour s'était bien passé, Gennio se sentait heureux de retrouver son immense appartement même s'il pressentait que toutes les personnes qu'il avait rencontré à Lomé allaient terriblement lui manquer et tout spécialement... Sa tante. Oui c'est cela sa tante et rien d'autre... D'ailleurs il n'allait pas tarder à lui téléphoner comme il le lui avait promis. Ce ne fut pas facile de faire ce voyage sans elle car Gennio avait pensé qu'elle aurait tout de suite accepté sa proposition et serait venue s'installer avec lui à Palmares Island mais il s'était tout bonnement trompé. Il restait tout de même persuadé qu'il aurait su la rendre heureuse.

Perdu dans ses réflexions, après avoir tiré sa valise dans un coin, Gennio ne remarqua pas de suite la présence de son frère qui était là à l'attendre assis derrière le bar et à épier chacun de ses mouvements.

- Hey ! Tu m'as flanqué une de ces trouilles, vieux ! S'exclama t-il brusquement après avoir croisé sa silhouette. Je peux savoir ce que tu fais là ?
- Quelle question ! Je t'attendais évidemment, répondit Jamis avec un petit sourire en coin. Comme tu peux le voir, je voulais être le premier à te souhaiter un bon retour. Eh bien raconte-moi un peu, ton voyage a été ? Tu as pu trouver des réponses aux questions que tu te posais ?

Tout en parlant, Jamis servait un verre de cognac à son demi frère qui se prélassait déjà dans son sofa.

- j'ai effectué ce voyage pour retrouver ma famille et c'est chose faite, répondit-il avec satisfaction.
- C'est tant mieux, repartit son frère de plus belle. Tu vas maintenant pouvoir te concentrer sur la collection d'été et réussir à créer de nouvelles tendances.
- C'est tout ce que j'espère.

Jamis s'arrêta brusquement de parler et prit le temps d'observer son frère un petit moment avant de conclure en lui-même qu'il y avait en Gennio quelque chose de changé.

- Alors, racontes un peu, G ! Dis-moi tout ce qu'il y a à savoir, le titilla t-il. Tu t'es bien amusé ? Comment sont les filles à Lomé ? Ne me dis pas qu'elles ne te sont pas toutes sautées dessus !

Gennio plongea son regard foncé dans les yeux d'un bleu limpide de Jamis puis il finit par exploser de rire et cela il ne le faisait presque jamais.

- Toi, tu as bien changé ! Lui fit remarquer ce dernier en gloussant.
- Et toi, dis-moi un peu à quoi tu as occupé ton temps durant mon absence. Tu t'es enfin décidé à inviter cette jolie demoiselle à prendre un verre ?
- Quelle demoiselle ?
- Je veux parler de celle que tu as rencontré à cette soirée de bienfaisance, celle à laquelle tu avais participé. Tu m'avais avoué qu'elle te plaisait bien.
- Ah, celle-là ! Elle ne m'intéresse plus du tout.
- Comment ? Tu ne lui as jamais parlé.
- Si, au téléphone. J'ai réussi à obtenir son numéro. On a eu une petite conversation et cela a suffit pour me faire une idée de sa personnalité... Elle est sans intérêt.
- Je vois...

Jamis lut de la déception dans le regard de son frère et pour le dissiper, il eût la bonne idée de soulever son verre et de l'inviter à porter un toast. Il expédia le contenu du sien d'un trait.

- Ne va pas croire que tu aurais réussi à détourner notre conversation avec ton astuce de dernière minute, lui déclara t-il en posant alors son verre vide sur la table avant de venir prendre place à proximité de son frère.
- Ce que tu cherches surtout à savoir c'est si j'ai fait la connaissance d'une personne en particulier dans le pays de ma mère et en l'occurence une femme ?
- Bingo ! Mais ça peut aussi être un homme, je m'attends à tout.
- Tu es réellement atteint, mon pauvre Jamis !

Gennio fit le geste de décocher un direct à Jamis qui fit semblant d'esquiver le coup, puis il se prit d'un fou rire soudain imité par son frère. Mais il reprit très vite son sérieux en plongeant de nouveau un regard insistant sur le profil de Gennio qui ne comprenait rien à son attitude.

- Je n'ai rencontré aucune femme en particulier, choisit de mentir Gennio en évitant de justesse le regard sentencieux de Jamis.
- Aucune femme ? Répéta t-il sceptique. Tu me fais marcher !
- Tu t'attendais à quoi, Jem ? Je n'avais pas trop la tête à faire des rencontres puisque j'ai entrepris ce voyage dans un but unique. Bon d'accord, ne me regardes pas comme ça. J'ai tout de même passé du bon temps avec un certain nombre de femmes mais tu me connais, c'était du sexe et rien de plus.
- Et par un certain nombre, tu pourrais monter jusqu'à dix ? Ou plus ? Tu vas jouer à ce jeu avec moi encore longtemps ? Craches donc le morceau !
- Eh bien, il y a d'abord eu Pippa, elle est insatiable !
- Et ?
- Leona, Kamiba, Netiérra... Je ne me rappelle que de ces prénoms...
- Tu t'es bien éclaté à ce que je constate.
- Tu ne crois pas si bien dire...

Le regard de Jamis s'assombrit soudain. Gennio ne comprenait rien à la réaction de son frère. Pourquoi son expression avait-elle brusquement changé ? Enfin, à quoi s'attendait-il ? Qu'il lui offre un récit détaillé de son séjour dans la ville natale de sa défunte mère et en quel honneur ? Gennio ne se sentait plus du tout aussi proche de Jamis que par le passé. Il y avait désormais entre eux deux un fossé dont il s'est rendu seul responsable. À plusieurs reprises Jamis avait proféré des menaces à son encontre. Il le rendait responsable de la mort de leur père alors qu'il était le seul fautif. Il était l'unique personne à blâmer dans cette affaire même s'il refusait catégoriquement d'admettre que ses incessantes dérapages étaient dues à son mal-être profond et qu'il avait besoin de l'aide d'un spécialiste pour pouvoir surmonter sa peine. Combien de fois Gennio ne lui avait-il pas suggéré de prendre un rendez-vous auprès du Docteur Copeland ? C'était un ami de la famille et il parviendrait sûrement à aider Jamis à évacuer cette culpabilité qui le rongeait de l'intérieur et qui le tuait à petit feu. Mais son frère n'était pas homme à reconnaitre sa souffrance, cela le ferait passer pour un faible aux yeux des personnes qu'il estimait et cette option ne lui était même pas envisageable.

- Je suis ici parce que je tenais à te présenter mes plus sincères excuses, G ! Déclara t-il soudain en se levant. Je reconnais avoir dépassé les bornes la dernière fois qu'on s'est parlé peu avant ton départ. J'avoues que je ne souhaitais pas vraiment que tu entreprennes ce voyage, je ne voulais pas me retrouver tout seul sans toi, Gennio.
- Te retrouver tout seul, Jem ? Tu veux rire ? Ricana Gennio un peu trop porté sur la défensive. Aux dernières nouvelles, tu racontais que tu n'avais pas besoin d'un salaud de mon espèce et que tu allais me faire la peau. Attends, si ma mémoire est bonne, tu hurlais que tu souhaitais me voir souffrir du moins tout autant que tu souffrais.
- C'est bien pour cette raison que je suis ici, Gennio. Comme je viens de te le faire comprendre, je suis venu pour qu'on enterre la hache de guerre et qu'on retrouve notre complicité. Tous les deux allons repartir sur de nouvelles bases, qu'est ce que tu en dis ?
- Je ne suis pas rancunier, Jamis et tu le sais bien.

Jamis tendit la main vers son frère plus âgé que lui de quelques semaines seulement. En la prenant, ce dernier le ramena tout contre lui en une accolade sincère.

- On va faire comme si rien ne s'était passé, sussura t-il. Je ne laisserai jamais rien ni personne se mettre entre nous, G. Tu peux me croire.

Alors qu'il s'apprêtait à prendre congé de lui, Jamis se vit rappeler par son frère qu'il détenait toujours le double des clés de son appartement et qu'il aimerait bien les récupérer.

- Désolé mais je tiens à la garder un petit peu encore, lui fit-il savoir en esquissant un petit sourire.

Gennio grimaça quelque chose car il ne présageait rien de bon avec son frère détenant le double de ses clés. Mais, ne venaient-ils pas de faire la paix ? Il ne pouvait décemment pas insister pour qu'il les lui rende tout simplement.

Séduction DangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant