Jamis attendit le départ de Kaelis pour reporter toute son attention sur Vekki. Après l'avoir observé quelques secondes, il en vint à la conclusion qu'elle se remettait progressivement de son mal-être et cela dissipa son inquiétude.
- Tu reviendras habiter avec moi dès que tu iras mieux, Vekki, lui annonça t-il sans chercher à tourner autour du pot.
- Je ne retournerai pas là-bas et tu ne m'y obligeras pas, répliqua Vekki en colère, bouleversée et sur la défensive. De toutes façons, je ne vais pas garder cette grossesse et tu n'as absolument pas ton mot à dire sur la question.
- C'est ce que tu crois ? Je crains énormément d'avoir à te décevoir, ma chérie. Moi je veux voir naître ce bébé en parfaite santé et je ferai tout ce qui sera nécessaire pour qu'il naisse dans les meilleures conditions. Je remarque que Kaelis en sait beaucoup plus sur nous qu'elle n'a voulu me l'avouer. Pourquoi c'est à elle que tu as choisi de te confier ?
- Je ne l'ai pas choisi, fit savoir Vekki après avoir toussoté un moment. Je n'en pouvais plus de tout garder pour moi et elle se trouvait au bon endroit au meilleur moment... Je ne crois pas qu'elle ait réellement l'intention d'en parler à qui que ce soit si c'est ce qui te fait peur.
- Je n'ai pas peur, Vekki. J'assume ce que j'ai fait et je ne cherche pas à m'en protéger. Tout ce qui m'importe en ce moment c'est ton état de santé mais également celui de notre enfant.Vekki fronça les sourcils. Jamis n'avait pas l'air de comprendre qu'elle n'était pas du tout disposée à devenir la mère d'un être provenant de son sperme. Il ne pouvait pas l'obliger à garder cette grossesse ! Il n'en avait aucun droit !
Alors qu'elle s'apprêtait de nouveau à protester, Vekki vit ses yeux se remplir aussitôt de larmes. Comme elle se sentait misérable à ses propres yeux ! Pourquoi Jamis ne voulait rien entendre ? C'était déjà assez pénible d'avoir à prendre la décision d'interrompre sa grossesse alors même que ce qu'elle souhaitait plus que tout au monde était de porter la vie en elle et vivre chaque étape de sa grossesse en toute sérénité jusqu'à la naissance. Pourquoi a t-il fallu que Jamis en soit l'auteur ? Elle ne supportait pas cet état de fait et se détestait tellement de ne pas avoir su résister à ses pulsions sexuelles. Parce que quoi qu'en dise sa conscience, la jeune femme restait persuadée qu'elle ne ressentait rien pour l'homme si ce n'était qu'une attirance purement physique et émotionnelle, ce qu'elle espérait lui passerait bientôt.
- Je te demande pardon, Vekki, affirma soudain Jamis contre toutes attentes. Je sais combien c'est dur pour toi en ce moment d'admettre l'idée d'être enceinte de moi. Je sais également que tu ce que tu crains par-dessus tout c'est que je t'oblige à rester auprès de moi pour qu'on élève cet enfant ensemble mais tu es bien loin de la vérité. Je n'ai aucune intention de te retenir si ton seul désir est d'aller vivre bien loin de moi. Tu seras donc libre de partir dès que tu auras donné naissance à notre enfant. Penses-tu que ça soit faisable ?
- Je refuse de te faire confiance, Jamis ! Tu te servirais forcément de cet enfant pour me faire plier à tes quatre volontés au moment venu.
- Je te promets que non. Tu as ma parole, Vekki. Je t'ai déjà dit, il me semble que je ne ferai plus jamais rien qui puisse remettre en question mon intégrité à tes yeux. Je ne tiens absolument pas à ce que que tu me détestes toute ta vie.
- Je n'arrive pas à me faire à l'idée que tu puisses être le père de... mon enfant... Tu es l'homme qui m'a tant fait souffrir, Jamis...
- Penses-tu que ce soit une raison suffisante pour décider de faire payer à un être totalement innocent la culpabilité de son père ? J'aimerais beaucoup que tu répondes à cette question, Vekki. Tu ne crois pas que cet enfant a le droit de voir le jour au lieu de vouloir à tout prix l'en priver ? Je t'en prie, Vekki, Laisse-moi une chance de te prouver quel père formidable je pourrais être ! Ne me refuses pas ce bonheur !Touchée par les aveux de Jamis, Vekki chercha à éviter son regard de peur qu'il parvienne aisément à déchiffrer ses émotions. Elle sentait bien qu'il avait presque réussi à la faire fléchir et cela finissait de la rendre vulnérable.
- Il ne sera pas exactement comme toi, Jamis, marmonna t-elle. Tu es conscient de ça au moins ? Il ne sera pas blanc... Il ne sera même pas noir...
- Je me fiche que notre enfant soit blanc, noir ou même violet. Tout ce qui m'importe en revanche c'est de savoir qu'il va naître dans les meilleures conditions et en parfaite santé et qu'il aura l'amour inconditionnel de ses parents. Peu m'importe si tu te trouves à l'autre bout du monde, Vekki, je suis convaincu que ça ne t'empêchera pas de l'aimer. Je me trompe peut-être mais c'est bien ce que j'ai envie de croire.
- Et si je n'avais pas envie de te laisser l'élever, Jamis ? Pourquoi est-ce que ce serait à toi de le faire ?Jamis plongea plus que jamais son regard bleu cendre dans celui noir perçant de Vekki qui ne chercha plus cette fois à se dérober. Elle avait besoin de connaître la vérité à travers le seul regard de l'homme vers qui son cœur se penchait de mieux en mieux car elle savait que les yeux de Jamis ne mentait pas.
- Dans ce cas je viendrai assez souvent vous rendre visite à tous les deux, répondit-il sans tergiverser. Que tu le veuilles ou non je ferai partie intégrante de la vie de notre fils.
- Pourquoi pas une fille ? Releva Vekki sans se pencher véritablement sur la question.
- Un fils, une fille , ça n'a aucune espèce d'importance. Eh bien, je suis impatient de connaître ta décision ?Vekki leva les yeux vers les moulures au plafond et s'y attarda un moment puis se concentra de nouveau sur sa perfusion avant de se décider à faire connaître sa décision.
- Je doute de mes aptitudes à être une bonne mère pour cet enfant quel qu'il soit. Je suis consciente de ne plus du tout être la même personne depuis que j'ai été forcée à me séparer des gens que j'aime d'une façon si soudaine... Si tu me donnes l'assurance que toi en revanche tu t'occuperas parfaitement bien de...de lui..., alors c'est à toi que revient la responsabilité de détenir sa garde.
- Je ne t'empêcherai jamais de le voir du moment que tu le souhaites, Vekki. Alors marché conclu ?
- Marché conclu...Gennio avait tenté de joindre Vekki par téléphone toute la matinée sans succès. Empli d'inquiétude, il se résolut à se mettre en contact avec l'intendante de la villa pour avoir des nouvelles de sa fiancée. Croyant à tort que Gennio était l'auteur de la grossesse de Vekki, Jennifer lui adressa toutes ses félicitations et l'encouragea à venir rester au chevet de la future maman.
VOUS LISEZ
Séduction Dangereuse
RomanceCe qu'ils sont beaux les deux fils du célèbre couturier-designer Alessandro Campobello ! Mais bien souvent les apparences sont hélas trompeuses ; ne vous y fiez jamais et cela Vekki devra l'apprendre à ses dépens. Tout ce qui était hier peut ne pas...