La porte s'ouvrit brusquement sur eux puis Jamis apparut. L'expression de son visage était dur, son regard lui-même était glacial et ce fut comme si toute la pièce était plongée dans un hiver polaire.
- Jamis, comment as-tu osé agir de la sorte et ce dans mon dos ? S'exprima Gennio en se redressant brusquement pour affronter son frère. Je ne sais vraiment pas ce qui me retient de te casser la mâchoire.
- Bah, vas-y ! Défoule-toi. Mais saches tout de même que c'est ta chère Vekki qui va en payer les conséquences.
- Ne me menaces pas ! Je ne te laisserai pas toucher à un seul de ses cheveux.
- Et comment comptes-tu pouvoir m'en empêcher ?
- Je te ferai regretter le jour de ta naissance si jamais tu t'avises de lui faire le moindre mal. Sors d'ici ! Va-t-en ! Laisse-nous, passer parce que j'amène Vekki avec moi sur le champ. Je ne vais sûrement pas te laisser la garder enfermée ici !Jamis eut un ricanement pareil à celui d'un diablotin, notifia Vekki confuse. Gennio serait-il réellement prêt à en venir aux mains avec son frère pour la protéger ? S'interrogea t-elle perplexe.
- Ok, c'est d'accord, finit par capituler Jamis en levant ses deux mains dans les airs.
- D'accord, sur quoi ? Rétorqua Gennio irascible.
- J'accepte que tu l'amènes avec toi, G, confirma Jamis un peu trop calmement. Mais d'abord j'aimerais parler à Vekki seul à seul.
- Lui parler de quoi ? Vous n'avez absolument rien à vous dire.
- Oh, que si, figure-toi ! Nous avons beaucoup de choses à nous dire. Ou bien tu me laisses lui parler en tête à tête ou je ne te laisserai jamais passer cette porte avec elle, c'est à toi de voir.
- Je te donnes cinq minutes, pas une de plus !Gennio eut un regard affectueux pour Vekki, un regard qui lui disait qu'elle ne devrait avoir aucune crainte, qu'il n'allait pas l'abandonner entre les griffes de son demi frère quoiqu'il se passe. Une fois devant la porte, prêt à sortir, il cogna deux fois et aussitôt Jennifer qui se trouvait juste derrière la déverrouilla. Dès qu'il se retrouva à l'extérieur de la chambre, Gennio se demanda s'il avait bien fait d'avoir cédé au chantage de son frère mais en même temps une petite voix dans sa tête lui assurait que Jamis serait incapable de lui faire le moindre mal. Jamis était un gentil garçon, se disait-il. Pas comme lui. D'eux deux il était véritablement un fervent défenseur de la cause des femmes. N'ayant jamais connu sa mère, il avait toujours vu en chaque femme un modèle, il leur a toujours témoigné énormément de respect. Un véritable agneau à côté de lui, Gennio se rappelait que Jamis était celui qui avait les meilleurs notes à l'école, le chouchou des enseignants, le modèle à suivre... Toujours respectueux des gens, ardent défenseur des animaux et de toutes les causes perdues, il possédait une sensibilité hors du commun... Il avait changé certes et ce depuis cette nuit où le médecin était venu constater le décès de leur père. À partir de cet instant, tout était parti en vrille. Jamis n'était plus que l'ombre de lui-même. En était-il conscient ? Certainement pas autant que ceux qui le connaissaient et le côtoyaient nuit et jour. Quelque chose en lui s'était brisé à tout jamais mais avait-il changé au point de bafouer les droits d'un être humain à la liberté et d'aller jusqu'à se montrer capable de porter atteinte à la dignité d'une innocente jeune femme ? Gennio se refusait tout net d'y croire.
- Que me voulez-vous encore ? Le défia Vekki du regard, assurée désormais de la protection de Gennio.
- J'ai envie de te raconter une petite histoire nous concernant mon frère et moi, répondit Jamis l'air de rien. Eh oui, ma petite Vekki, faut croire que je t'aime bien finalement parce que j'ai soudain l'envie irrépressible de partager une partie de ma vie avec toi.
- Je ne veux rien entendre vous concernant !Jamis sentit le rouge lui monter au nez. Il changea net d'expression et le regard qu'il lança sur Vekki aurait pu la statufier.
- Assieds-toi, c'est un ordre ! Lui somma t-il.
VOUS LISEZ
Séduction Dangereuse
RomanceCe qu'ils sont beaux les deux fils du célèbre couturier-designer Alessandro Campobello ! Mais bien souvent les apparences sont hélas trompeuses ; ne vous y fiez jamais et cela Vekki devra l'apprendre à ses dépens. Tout ce qui était hier peut ne pas...