Chapitre 20

17 3 5
                                    

Le navire à bord duquel Vekki avait été embarquée quitta le port dans la soirée du même jour et échappa au contrôle comme l'avait assuré Pippa. Toujours inconsciente, Vekki fut aussitôt remise aux bons soins d'un médecin aux origines méditerranéennes. Selon les ordres qu'il avait reçu de son employeur, la jeune femme devra être maintenue dans cet état inconscient tout le long de la traversée afin de ne pas courir le risque de provoquer la curiosité des ouvriers affectés au navire. Pour tous, et même pour le capitaine qui fut soudoyé par quelques liasses de billet, elle devra passer pour la fille d'un richissime homme d'affaires qui ayant été victime d'une overdose voyageait incognito sur ordre de son père qui ne souhaitait pas que son entourage vienne à être informé des activités suspectes de son unique enfant. Le médecin devra également s'assurer que Vekki soit maintenue dans cet état de légume jusqu'à ce qu'elle soit reconduite dans un endroit sécurisé selon les ordres même de celui qui payait ses services.

***

Pippa pouvait aisément ressentir la détresse de Rex même s'il se retenait pour ne pas pleurer devant elle. L'inquiétude s'était aussitôt emparée de lui depuis qu'il avait entendu dire que Vekki était portée disparu.

- Je prie pour qu'il ne lui soit rien arrivé de grave, psalmodiait-il. J'espère que la police finira par la retrouver ou bien qu'elle réapparaîtra d'elle-même. C'est scandaleux de voir à quel point la police fait mal son travail dans ce pays. Si Vekki avait été une personne pleine aux As, cette même fichue police déploierait tous les moyens efficaces pour mener à bien cette enquête. Ah, quelle tragédie ! Ma Vekki ne mérite pas ça. Mais je me refuse de perdre espoir, je veux plutôt croire qu'elle nous reviendra très vite...

Pippa eut un soupir agacé.

- Voilà tout ce qu'on ne doit cesser de nous répéter afin de ne pas sombrer dans une profonde mélancolie, maugréa t-elle hypocrite. Elle nous manque à tous, c'est une brave fille.
- Ce Lewis machin a complètement disparu de la circulation. Si ça se trouve, il y est pour quelque chose dans la disparition de ma chère petite.
- Tu as une imagination des plus renversantes, Rex ! Tout de même, que veux-tu que cet homme ait à faire avec Vekki ? Lewis Archett est tout simplement retourné chez lui, je peux te l'assurer. D'autant plus que Vekki n'avait pas voulu de son argent. Accuser cet homme reviendrait à accuser Gennio d'avoir tenté d'enlever notre pauvre amie. Penses-tu réellement que cela soit possible ?

Rex ne savait plus que penser de toute cette histoire. Il n'imaginait même pas l'état d'esprit dans lequel pouvait se trouver la tante de Vekki après être restée sans nouvelles de sa nièce depuis plusieurs jours. Pauvre Vekki, que lui était-il donc arrivé ? Que s'était-il passé, où se trouvait-elle et à quel sort était-elle vouée ?

******

Vekki s'était soudain mise à bouger les paupières puis peu à peu, ses yeux s'entrouvrirent. Tout parut d'abord flou mais très vite sa vision s'éclaircit. Levant alors les yeux pour la première fois depuis son enlèvement, sans pour autant avoir à bouger la tête, la jeune femme aperçut au-dessus d'elle des moulures au plafond orné de lustres qui de par leur magnificence donnait plus de splendeur et d'éclat à la pièce dans laquelle elle était enfermée. Tandis qu'elle s'efforçait de se redresser, elle ressentit brusquement une forte douleur dans le crâne et se ravisa du coup. Mieux valait ne pas se précipiter, se convint-elle. Elle balaya alors du regard l'espace dans lequel elle se trouvait puis se rendit compte que quelque chose clochait dans ce décors un peu trop parfait. Elle ignorait dans quelle partie de son domicile elle se trouvait et se demandait par quelle magie sa chambre avait autant changé d'aspect si toutefois elle se trouvait effectivement chez elle. Que s'était- il passé ? Elle ne se souvenait de rien. Si seulement quelqu'un était en mesure de répondre à ses innombrables interrogations...

Soudain la porte de la chambre s'ouvrit, laissant entrer un homme en chemise à rayures et pantalon noir portant une moustache et une barbe. Le stéthoscope qui pendait à son cou confirma les doutes de Vekki sur ses compétences. Avec violence lui revint alors en mémoire ce qu'elle avait subi dans ce cabinet médical. Elle revit ce jeune médecin lui enfoncer une seringue dans la chair tandis qu'un autre plus trapu l'immobilisait sur un lit d'hôpital. Après cela ce fut le trou noir.

- Non, pitié ! Se mit-elle à protester comme revivant la scène à l'origine de son trauma. Ne vous approchez pas de moi. Allez-vous en ! Laissez-moi tranquille !
- Calmez-vous, Vekki, lui répondit le médecin avec un sourire chaleureux qui la déstabilisa. Je vous assure que je ne vous veux aucun mal, la rassura t-il. Je suis ici pour m'assurer que vous récupérez bien. Vous étiez dans un sale état lorsque je vous ai trouvé. Laissez-moi donc vérifier l'état de vos yeux. Vous permettez ?

Vekki finit par y consentir par un hochement de tête l'air hébeté par son attitude. Le docteur prit alors l'initiative de soulever ses paupières l'une après l'autre afin de procéder à certaines vérifications. Il plaça ensuite le stéthoscope sur sa poitrine pour s'assurer que ses battements de coeur étaient bien réguliers.

- Tout a l'air normal en vint-il à conclure. Bienvenue parmi les vivants, mademoiselle Vekki. Je me présente, je suis le docteur Marshall Raglis. Je suis enchanté de faire votre connaissance. Ne vous inquiétez pas, vos maux de têtes sont passagers et vont très vite disparaître. Je vous ai prescrit des antidouleurs et des vitamines qui devront vous aider à mieux vous sentir. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée.
- Attendez, Docteur ! Où suis-je ? S'enquit Vekki avec inquiétude.
- À Palmarès Island. J'espère que vous vous y plairez.

Sur ces mots, le médecin quitta la chambre et la porte se referma automatiquement derrière lui. Vekki se retrouva seule une nouvelle fois et ses nombreuses intérrogations reprirent.

Lorsque la porte céda une nouvelle fois, Vekki ne s'attendit pas à voir apparaître une jeune femme en uniforme. Elle portait un plateau sur lequel était disposé un verre de jus de fraise, une tasse de thé au lait, deux tranches de pain beurré puis des cachets qu'elle était sensée prendre tous les matins.

- Je m'appelle Jennifer, je suis en charge de la villa, se présenta l'inconnue. Je prends mon service tous les jours sans exception de neuf heures à treize heures. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, appelez-moi simplement via le téléphone qui se trouve sur votre table de chevet.
- Je ne comprends rien à ce qui m'arrive, se départit Vekki dans la confusion la plus totale. Dites-moi, qu'est-ce que je fais ici ? Je veux savoir qui c'est qui m'a ramené dans cette maison ?
- Je ne suis pas autorisée à vous faire la conversation, mademoiselle. Les ordres sont les ordres. Je suis là uniquement pour veiller à votre bien-être. À présent si vous le permettez, je dois retourner à mes occupations.

La jeune femme tourna les talons et quitta la chambre. Vekki n'eût aucun geste pour la retenir. Elle choisit de se nourrir afin de reprendre des forces d'autant plus que son ventre lui criait famine et qu'elle sentait qu'elle en aurait besoin pour pouvoir s'échapper de cet endroit dès que l'occasion se présenterait.

Séduction DangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant