Lorsqu'il la vit entrer et que Jennifer eut soigneusement refermée la porte derrière elle, Jamis fronça légèrement les sourcils. Les propos de son employée se confirmaient en effet, constata t-il avec retenu. Toutefois il ne la trouva pas laide, bien au contraire. Son crâne chevelu accentuait la forme ovale de son visage et ses traits n'étaient par ailleurs que bien mieux mis en évidence. Ses grands yeux noirs semblaient vouloir contenir l'univers entier tant ils brillaient de malice. Jamis attarda son regard sur ses lèvres ensuite et se rappela alors que lorsqu'elle les remuait pour parler, celles-ci lui faisaient penser à des fruits défendus qu'on aurait malgré tout l'envie de dévorer jusqu'à satiété.
- Assieds-toi, l'invita t-il courtoisement en lui désignant le fauteuil qui se dressait au beau milieu de la pièce.
- C'est inutile, répondit Vekki en le défiant du regard. J'aime mieux rester debout.Et ce ne fut qu'à ce moment que la jeune femme remarqua la présence de deux hommes en costume noir le regard dépourvu de toute émotion, se tenant debout dans chaque angle du bureau. Ils lui faisaient penser à des mercenaires déployés pour une mission secrète. Vekki n'expliquait pas leur présence dans le bureau de Jamis.
Un signe discret de la part de ce dernier et l'un des deux hommes fonça sur elle puis l'obligea à s'asseoir dans le fauteuil désigné. Vekki avait beau lui opposer de la résistance mais ce fut peine perdue.- Allons, Vekki, on se calme, sussura Jamis l'air satisfait. Dieu sait que je déteste user de violence envers les femmes mais c'est toi qui m'oblige à devenir très, très méchant. Eh oui, tout est bien de ta faute. J'avais fait l'erreur de croire qu'on arriverait à s'entendre tous les deux mais je me suis lourdement trompé. Voilà, tu ne me laisses pas d'autres choix.
Vekki chercha de nouveau à se libérer de l'emprise de l'homme en noir mais rien n'y fait. Jamis en revanche, confortablement installé derrière son gigantesque bureau paraissait calme et détendu. Il dirigea brusquement sa main vers un plateau puis la jeune femme s'aperçut instantanément de son contenu. Elle y dénombra cinq seringues au total. Des seringues ! Non, pas de ça ! Pitié !
- J'ai ici cinq seringues que j'ai la ferme intention de t'injecter l'une après l'autre. Toutes contiennent une dose minimale de cocaïne qui auront sur toi un effet que tu vas peut être apprécier. Je m'assurerai à l'avenir que tu aies à chaque fois ta dose journalière jusqu'à ce que ton corps ne puisse plus s'en passer, qu'est-ce que tu dis de ça ? Tu devras à chaque fois me supplier pour avoir droit à une seule injection et par ce moyen, je t'obligerai à faire tout ce que je veux. Je suis navré, Vekki mais c'est toi qui nous amène à ces mesures extrêmes.
Vekki secoua violemment la tête et des larmes de désespoir innondèrent son visage. Elle vit Jamis se rapprocher avec la première seringue qu'il s'apprêtait alors à lui injecter.
- Pitié, non ! Hurla t-elle. Je ferai tout ce que tu voudras. Je jure que je ne ferai plus rien qui pourrait te contrarier...
- Ah, oui ? Vraiment ? Grommela Jamis sceptique.
- Oui ! Pour l'amour du ciel, ne fais pas ça... je t'en supplie... Je me tiendrai tranquille...
- Voilà qui est intéressant. Dois-je en déduire que tu es prête à m'obéir au doigt et à l'oeil sans jamais rechigner ?
- Oui...
- Tu feras exactement tout ce que je te demanderai de faire sans poser une seule question et sans émettre une seule objection ?Vekki hocha la tête pour donner son consentement à cet accord tacite.
- Je suppose que tu es parfaitement consciente que la mission que je m'apprête à te confier ne va pas être de tout repos ? Pour pouvoir m'aider à rendre la vie impossible à mon cher demi frère, il te faudra être déterminée et sans état d'âme, Vekki. Tu es prête à faire ça ?
- Je... Je ferai tout ce que tu voudras...
- Voilà qui est bien. Les choses seront plus simples ainsi. Et pour te prouver que j'ai décidé de t'accorder entièrement ma confiance, je te laisse libre à partir de cet instant de circuler à ton aise dans la villa. Inutile de me remercier, je suis un homme de parole et quand je la donne, je n'y reviens pas. Tu seras traitée comme une princesse du moment que tu acceptes de devenir mon alliée et tu auras tout à y gagner. Tu verras bien.Vekki avait regagné la chambre les yeux arrugies de larmes. Elle avait tant craint que Jamis lui fasse revivre son traumatisme. Le souvenir de Pippa et de ce médecin s'imposèrent une nouvelle fois dans son esprit et elle ne put le chasser tout à fait. Où se trouvait Gennio ? L'avait-il définitivement oublié ? N'allait-il pas revenir pour la sauver de cet enfer ? La parole donnée ne signifiait donc rien à ses yeux ? Vekki avait du mal à croire qu'il était ce genre de personne. Elle croyait pourtant être tombée amoureuse d'un homme intègre aux valeurs sûres mais il n'en était malheureusement rien.
Le soir venu, lorsque Jennifer lui apporta son dîner, Vekki refusa d'y toucher. Elle n'avait aucune envie de se nourrir, aucune envie de vivre. Personne ne pouvait l'obliger à avaler quoi que ce soit, se dit-elle. Elle se coucha le ventre vide et fut réveillée au beau milieu de la nuit par un horrible cauchemar, du coup elle eut beaucoup de mal à se rendormir. Bien heureusement pour elle, la nuit aura beau être longue, le jour finit toujours par paraître. Fort de ce raisonnement, Vekki se persuada que son calvaire prendra fin le moment venu. Elle n'était pas fataliste au point d'abandonner tout espoir de se voir libérer de l'emprise de Jamis Campobello. Elle croyait en l'existence d'un être suprême qui veillait toujours sur elle et qui enverrait à coup sûr une personne capable de lui venir en aide.
VOUS LISEZ
Séduction Dangereuse
Roman d'amourCe qu'ils sont beaux les deux fils du célèbre couturier-designer Alessandro Campobello ! Mais bien souvent les apparences sont hélas trompeuses ; ne vous y fiez jamais et cela Vekki devra l'apprendre à ses dépens. Tout ce qui était hier peut ne pas...