Chapitre 14

14 4 7
                                    

Vekki était allongée dans son lit sans parvenir à trouver le sommeil. Elle se demandait ce que Gennio était entrain de faire au moment précis où elle était entrain de penser à lui alors qu'il se trouvait déjà à l'autre bout du monde. Elle n'était pas son genre de fille, lui avait-il lâché alors qu'elle s'était décidée à lui avouer ses sentiments.

<< Je suis flatté...>> Lui avait-il laissé entendre tout en faisant l'effort de trouver des mots pour radoucir le ton de sa voix. La jeune femme ne se pardonnait pas d'être tombée aussi bas. Jamais elle ne s'était sentie autant humiliée de toute sa vie alors qu'elle venait pour la première fois de tomber amoureuse. Ce fut d'ailleurs un veritable coup de foudre car dès le moment où elle l'avait aperçu, son coeur n'avait cessé d'émettre des pulsions dont elle n'avait eu conscience que trop tard. À partir de l'instant où elle accepta d'intervenir en sa faveur auprès de sa tante, la jeune femme comprit dès lors qu'il venait d'emprisonner son coeur à tout jamais. Et comment ne pas aimer un homme avec un tel charisme sans parler de son visage au charme ravageur... Ce corps d'athlète, son sourire qui révélaient des dents éclatantes et parfaitement bien alignées, des yeux qui vous enveloppaient de caresses inavouées... Tout en cet homme vous séduisait de la tête au pied. Vekki comprenait mieux la folie dont faisait preuve Pippa et ses <<précieuses>> dès qu'elles se mettaient à fantasmer sur l'homme en question. Mais il avait été on ne peut plus clair avec elle : il ne voulait que du sexe et rien d'autres, il n'était pas homme à donner dans les sentiments. Vekki lui était tout de même reconnaissante pour avoir été honnête avec elle mais elle persistait à se demander s'il avait l'habitude d'avoir ce genre de conversation avec toutes les femmes qui manifestaient le désir d'être avec lui.

<< Je finirai bien par l'oublier >> Se dit-elle tandis qu'une larme perla du fond de ses yeux. Elle était pourtant consciente que c'était chose impossible. Gennio allait probablement revenir dans les parages, lui disait une petite voix dans la tête. Elle allait très certainement le croiser de nouveau, comment réussirait-elle alors à faire taire les émotions qu'il provoquait en elle par sa seule présence ? Allait-elle pouvoir supporter de le surprendre au bras d'autres femmes ? C'était une question à laquelle elle ne saurait répondre encore...

****

Jamis avait demandé à son frère de venir le retrouver dans son bureau car il tenait à clarifier certains points avec lui. Ce dernier se présenta sans se douter de la proposition qui allait lui être faite. Mais lorsque Jamis lui soumit brusquement son idée de faire de Vekki l'égérie de la nouvelle collection, Gennio manqua de faire une attaque.

- Tu es devenu complètement fou ! S'emporta t-il sidéré. Il te manque une case,  je n'en ai plus aucun doute.
- Dois-je te rappeler que tu t'adresses au patron de Verelda Moda ? Menaça Jamis son frère en le fusillant de son regard bleu limpide. Ici c'est moi qui prend les décisions importantes et toi tu te contentes de les approuver.
- Je ne vais rien approuver du tout ! Tu vas laisser cette pauvre fille tranquille, elle n'a jamais posé pour aucun photographe de sa vie, encore moins défiler sur un podium. Je t'interdis de mentionner une fois de plus son nom en ma présence.
- Tu ne peux rien m'interdire et tu le sais bien, Gennio. Relever les défis est tout ce que j'adore faire. Nous allons tout apprendre à cette petite. Personnellement je trouve qu'elle a du potentiel, tout ce qu'il faut pour véhiculer l'image de notre prochaine collection qui justement va traiter de la diversité. Et en parlant de diversité, j'aimerais beaucoup collaborer avec ce talentueux designer rwandais que j'ai eu l'occasion de rencontrer dernièrement. Je désire montrer au monde que nous sommes capables de faire preuve de dynamisme et de diversité. On nous a tant reproché de ne pas assez mettre en avant des mannequins issus d'autres continents. Il serait temps de prouver au monde entier que l'époque de notre père est bel et bien révolue. Je veux désormais faire les choses à ma façon.
- Tu pourras toujours compter sur moi, Jem mais trouve-toi plutôt un mannequin digne de ce nom pour représenter la collection. Je suis disposé à t'aider dans cette initiative si c'est réellement ce que tu souhaites mais saches que je ne te laisserai pas perturber la vie paisible de cette pauvre fille.
- Hum, elle s'appelle Vekki, c'est bien ça ?

Gennio transperça son frère de son seul regard, il avait réellement le don de mettre ses nerfs à rudes épreuves. Qu'est ce donc qui le prenait à vouloir à tout prix mêler Vekki à leurs conflits ?

- J'aurais dû m'en douter, lâcha t-il furieux. C'est Kendra qui est passée te raconter des balivernes tout droit sorties de son imagination.
- Elle t'a surpris entrain de dessiner le visage de cette fille, affirma Jamis sans se départir de son calme légendaire. Je lui avais demandé d'avoir un oeil sur toi.
- Quoi, sans déconner ?
- Je t'ai trouvé très étrange dès ton retour de ce voyage... On aurait presque pu croire que tu descendais du pays des bisounours. Tu avais l'air détendu, un peu trop d'ailleurs. À peine tu étais rentré que déjà tu plannifiais de repartir. Tu ne m'as pas laissé le choix, il fallait que je découvre ce que tu caches. Eh oui, tu ne me dis pas tout, G !
- Nom de Dieu ! Je ne te cache rien ! Cette fille a un joli visage, sans plus. Je ne suis pas du tout attiré par elle...
- Désolé mais je ne te crois pas et ce n'est pas ce que Kenny m'a laissé entendre. Elle m'a fait comprendre que tu prenais trop bien sa défense et que ton regard s'illuminait dès que tu te mettais à parler d'elle. C'est plutôt étrange que tu ne l'ais pas mise dans ton lit. C'est prévu au moins ? Je me demande ce qui a bien pu te retenir. Oh, ne me dis pas que tu as l'intention d'en faire ta femme ? Je me rappelle encore de cette confidence que tu m'avais faite. Tu avais dit que la femme qui un jour partagera ta vie ne devrait jamais appartenir à un autre avant toi. Tu disais aussi que tu n'oserais jamais la toucher tant que tu ne l'aurais pas mené devant l'autel. Pervers mais romantique.

Jamis s'esclaffa, histoire de pousser son frère à bout.

- Règle ton différend avec moi mais laisse Vekki en dehors de ça. Tu es prévenu !

Sur ces mots, Gennio quitta le bureau de son demi frère en furie. Il n'était pas sans soupçonner ses véritables intentions mais il s'efforçait tout de même à croire qu'il lui restait suffisamment de bon sens pour ne rien entreprendre de malhonnête.

Jamis attendit le départ de son frère pour se saisir de l'interphone afin de donner l'ordre à son assistant de faire entrer dans son bureau Lewis Archett dès son arrivée. Il avait donné rendez-vous à l'avocat le plus véreux de l'île qui se trouvait être le seul ami qu'il avait afin de lui faire une proposition qu'il estimait intéressante. Actuellement Lewis croulait sous des dettes contractées ici et là et il serait prêt à faire n'importe quoi pour ne pas être passible d'une peine d'emprisonnement, d'autant plus que l'inspecteur de la police régionale avait gardé une dent contre lui et n'hésiterait pas à l'incarcérer sur le moindre prétexte.

Séduction DangereuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant