''Petits'' conseils

1.1K 54 35
                                    

Ouais enfin j'ai toute une philosophie à vous partager...

Déjà, bienvenue sur mon Artbook Spécial MHA/BNHA.

Cet Artbook me permet de vous montrer un peu comment je travaille mon style, et surtout pour vous montrer que tout est possible dans le dessin. On peut partir du niveau 0 et gravir les échelons, si on se pousse un peu au cul et si on a la volonté de progresser.

J'aimerais pouvoir donner des cours mais moi même j'ai encore des progrès à faire, et je suis piètre professeur.

Ca, c'est dit. 

Comme je l'ai dis dans le synopsis, ici je publierai TOUS mes OC de l'univers MHA, merci de respecter et ne pas vous approprier mon travail.

Sur ça je serai sans pitié.

C'est MES OC, c'est MOI qui les ai créé, donc c'est un peu comme mes gosses.

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Je m'adresse maintenant à celles et ceux qui veulent se lancer dans le dessin ou qui débutent tout juste.

Si le dessin est votre passion...

<> N'abandonnez pas au premier échec. C'est comme tomber de cheval, il faut de suite se remettre en selle avant de laisser le "traumatisme" prendre le dessus.
<> Tout le monde a sa propre méthode de progression. Certains peuvent avoir plus de facilités avec la peinture, d'autres au crayon simple, comme d'autres au digital.

Bon pour ceux qui dessinent au digital je n'ai aucune leçon à vous donner puisque je dessine EXCLUSIVEMENT au Traditionnel.

<> Ca sert à rien de dire à une autre personne qu'elle est plus talentueuse que vous ou je sais pas trop quoi et de se rabaisser. C'est une chose à NE PAS FAIRE !

Bien sûr les compliments c'est pas interdit, mais je veux surtout appuyer sur le fait de se rabaisser. Je faisais pareil à l'époque, et c'est une connerie que font beaucoup de gens. Ca sert à rien, car plus vous allez vous rabaisser, moins vous aurez confiance en vous.

STOP !

Il faut se dire : "Cette personne a du talent, je peux en faire autant."

Bien sûr on peut se la péter mais sans écraser les autres, c'est pas une concurrence hein... 

Je dis tout ça parce que beaucoup d'entre vous me complimentent sur mon style artistique et je vous en remercie, mais ça me rend presque "malade" de vous voir vous rabaisser plus bas que terre, alors que vous avez TOUS du potentiel.

C'est aussi que je suis trèèèèès modeste et je n'ai jamais eu l'habitude des compliments aussi...

Ah devant plein de compliments je suis en mode "Yamete kudasai~ !" mais genre je suis extrêmement mal à l'aise.

Genre comme ça :

Genre comme ça :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Artbook | Spécial MHA/BNHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant