Confession

158 17 33
                                    

Je viens d'apprendre un truc qui s'est passé quand je travaillais encore dans les champs et qu'on ne m'a rien dit je pense pour éviter de me traumatiser à l'époque, mais que ce soit avant ou maintenant je le suis déjà.

Je préfère vous prévenir que je raconte les faits, je n'invente rien et je vais essayer de la faire courte. Ca n'a rien à voir avec l'Artbook, mais je me dis que c'est aussi un peu mon espace confession sur ce qui m'arrive dans la vie etc... Pour ceux que ça intéresse en tout cas.


J'étais en première année des champs quand on bossait avec un gars DANGEREUX. Oui, dangereux et vous allez comprendre pourquoi. Il était marié et avait à peu près 50 ans. Seulement c'est le genre de gars qui met pas trop à l'aise quand il te parle ou quand tu fais équipe avec.

Cette histoire, je l'ai appris de la bouche de mon frère, qui travaillait aussi avec moi, sauf qu'il était souvent appelé pour charger le tracteur.

Bref, ce type était louche dans ses façons de me regarder et de me suivre. C'est à dire qu'il se régalait de me zieuter comme un affamé dans les moments où j'allais vider mon sceau aux caisses, et s'arrangeait pour aller vider en même temps que moi juste pour mater mon cul et se rincer l'oeil. Je rappelle qu'il avait 45-50 ANS et qu'à l'époque j'en avais 19-20 !

Le mec est marié mais se permet de me regarder comme un pédophile et je pense qu'il n'aurait pas hésité à me violer entre deux arbres si j'avais été seule.

J'étais déjà au courant qu'il était pas net, mais quand je suis concentrée sur mon taff, je ne regarde pas forcément les autres, et je croyais qu'il avait fait ça qu'une seule fois. Il se trouve que non, il a continué son cirque pendant TOUTE la durée de son séjour dans mon équipe. Il attendait sûrement la bonne occasion pour se jeter sur la chair fraiche.

Mon frère le surveillait en revanche et n'appréciait pas vraiment la façon dont il me regardait. Il l'avait d'abord signalé au patron, ce dernier lui en a touché deux mots mais évidemment ça rentre d'une oreille et sort de l'autre... Mais mon frère n'était pas le seul à avoir le mec dans le viseur, car également le chef d'équipe avait remarqué ses manigances. Pour la petite info, le chef d'équipe était un gitan et était chargé de conduire le tracteur, puis on s'entendait hyper bien avec lui donc pour lui, j'étais un peu comme sa nièce.

Malgré les avertissements du patron, l'autre gars a continué de me "tourner autour", du coup mon frère et le chef d'équipe sont allés le voir directement au moment où il est allé vider le sceau (encore une fois) en même temps que moi.

Mon frère lui a conseillé d'arrêter de suite de me reluquer et me tourner autour, au début le gitan l'a laissé parler vu que c'était mon frère, et l'autre PEDOPH*LE n'a rien trouvé de mieux que de balancer à mon propre frère :

<< Mais tu sais ta soeur elle est jolie et bonne à marier~ >>

Pour le gitan ça n'a fait qu'un tour dans sa tête, il n'en est pas venu aux mains mais apparemment il voulait le fracasser. Il lui a répondu :

<< Mais t'es sérieux mec ?? T'as plus de 45 ans, ça pourrait être ta fille ! >>

L'autre rigole et lui répond :

<< Ah mais tu sais, chez nous les filles se marient très jeunes avec des hommes plus vieux. >>

Mon frère était choqué non pas de l'entendre dire ça, mais de voir que pour ce taré mental c'était "normal" de reluquer une gamine à peine majeure.

Je voulais pas le préciser de peur de me faire traiter de raciste ou je sais pas quoi et honnêtement je m'en fous en y pensant, mais le mec était de confession musulmane, d'où son raisonnement tordu. Bien sûr, je ne mets pas tous les musulmans dans le même panier, je vous raconte simplement ce qui m'est arrivé avec un homme cinquantenaire et Marié.

En gros le mec, par volonté de religion, cherchait une nouvelle femme, plus "fraiche", à niquer (pour parler cru). Parce que je vous dis la vérité, en tant que femme, je me suis déjà imaginée me faire violer dans les champs ! Je me demandais pourquoi j'ai autant peur des hommes qui m'approchent, maintenant je comprends pourquoi.

J'ai failli passer à la casserole...



Bref, pour finir l'histoire le gitan l'a menacé de le défoncer s'il arrêtait pas ses coups tordus et de le dénoncer au patron et même aux flics. Depuis, il a arrêté.

Même de bosser. 

Bon débarras.






J'ai failli vivre le pire cauchemar d'une femme si ça avait été plus loin.



Je comprends que personne n'ait voulu m'en parler avant, mais même en y repensant des années plus tard c'est encore plus traumatisant et je m'en veux de ne pas avoir réagir par moi même.

J'étais tellement concentrée sur mon travail que j'ai pas su faire attention au danger qui était juste à côté de moi... quand on croit que rien ne peut t'arriver au taff, c'est là qu'on devient vite une proie facile.


Voilà tout ce que je sais de cette histoire...

La morale ? Celle que vous voulez.


Normalement je ne devais pas savoir ça, mais comme j'ai entendu mon frère en discuter avec son meilleur ami (oui j'ai écouté aux portes), j'avais besoin de témoigner.

En tout cas c'est une situation que je souhaite à personne alors, c'est bien beau de jouer les adultes, mais faites très attention à ce qui vous entoure.

Artbook | Spécial MHA/BNHAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant